Jeremy 39 ans

Likes reçus
    231

Cette vidéo m'a inspiré mon départ au Canada, je l'ai regardé en janvier à un moment où je changeais de boulot, j'ai du faire une quinzaine d'entretiens avant de trouver mon nouveau taf. Et tout ce dont il parle je l'ai vraiment vécu. Des entretiens à la limite du sado masochisme, même certain où j'en avais tellement marre que je me levais et je partais.
    J'en suis arrivé à un stade où travailler en France n'est plus possible. La pseudo sécurité du travail dont on nous parle et qui serait la pierre angulaire du marché du travail français c'est de l'arnaque vu la pression que l'on nous met. Je connais pas un jeune qui en a profité. Ca en profite surtout aux cadres, et aux directeurs qui ont deux fois notre âge et qui ont fait 25 à 30 ans de carrière dans la même boite.
    Je ne connais pas le Canada, je ne dis pas que c'est l'eldorado mais il faut savoir franchir le pas et découvrir de nouvelles choses pour se faire sa propre opinon donc je lance la discussion : Et vous que ne regretterez vous pas de la France ?

Likes reçus
    5
    Je pense que c'est claire, il faut partir. Mais je pense aussi qu'en France aussi il y a beaucoup de "bisounours" comme le dit le Monsieur. Les gens passe le Bac et après choisissent leurs études par ce qu'il apprécie plus ces domaines, ou alors parce que la fac était plus prés ou pour d'autres raisons pas forcement valable. Personnellement après le bac je me suis juste dit " quel secteur recrute? ". J'ai fait un Cap en alternance, ensuite un diplôme équivalent BTS ( bac +2 ) en 1 an, et oui dans le bâtiment c'est possible et payé par ta boite. La j'ai 22 ans, j'ai déja refusé 2 CDI, je suis actuellement en CDI, et je peux a tout moment partir pour d'autres boites qui m'embaucheront de suite. Après faut passer le stade du " je travail dehors, c'est pénible, dur etc... ".
    Mais je compte quand même partir pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs ^^

greg 44 ans

Likes reçus
    41
    Qu'est-ce que je ne regretterais pas de la France ?? :wink2: euh la France !!!