Bonjour Enragé et merci pour tous ces renseignements, en faite j'ai beaucoup de questions :
Le petit soucis du moment, c'est que je ne sais pas exactement si il vaut mieux que je parte avec un PVT et après celui ci m'inscrire dans une école ou partir directement pour étudier. (sachant que pour
le PVT ce seras pas avant 2013 et que pour l'école je pense pouvoir commencer en août/septembre 2012).
Si je part étudier directement, j'aimerais travailler en même temps, pour ne pas vider mon compte!!, c'est possible à New Liskeard?
Et chose importante, j'ai terminer le lycée en 2005, (entre temps j'ai travaillé et j'ai passé une attestation d'assistante vétérinaire, que j'ai obtenue), le problème, c'est que mes relevés de notes ne sont pas terribles! et que je n'est pas eu mon BAC. J'ai vu qu'au collège d'Alfred, je ne suis pas prioritaire face au résidents permanents (ce qui est normal) mais j'ai peur de ne pas être prise à cause de mes notes!
Je pense que pour mon niveau d'anglais, il est mieux que je parte en Ontario!?
Si on regarde les frais de chaque collège et le temps passer à étudier, les frais ne sont t-il pas moins élever en Ontario?
Je voulais savoir, aussi c'est mieux de prendre un logement au campus ou de chercher un logement hors-campus?
Je pense que ça fait déjà pas mal de questions, merci d'avance pour vos réponses.
---------- Message ajouté à 15h02 ---------- message précédent à 14h30 ----------
Une autre petite chose qui je pense est importante, j’apprends plus facilement "sur le tas" qu'avec les livres.