1. #1
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je voulais savoir si qq'un sait s'il y a de la demande et des possibilités d'emplois dans les maisons de retraite.
    Ma copine est auxiliaire de vie elle s'occupe des papys et mamis

    merci d'éclairer notre lanterne

  2. #2

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut !
    Je suis psychologue et je recherche aussi dans les maisons de retraite. Je ne sais pas pour Montréal puisque je vais à québec, mais depuis plusieurs semaines j'ai vu pas mal d'annonces recherchant du personnel dans les maisons de retraites de quebec. C'est plutôt pour signe pour ta copine parce que Montreal c'est plus grand, elle a donc potentiellement plus de chance de trouver. Peut être aussi qu'elle peut se tourner vers les associations et commencer à se faire des contacts en faisant du bénévolat (si financièrement c possible bien sûr). Perso je pense que c'est ce que je vais faire pour commencer le fameux réseau québécois, et aussi être dans le bain et avoir leur maudite première expérience canadienne (+ être au courant des bons plans). En tout cas bon courage et si j'entends parler de quoique se soit sur Montréal je te fais signe !

  3. #3
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Salut noem,

    Merci de m'avoir répondu,
    Qu'as tu tapé comme recherche pour trouver l'emploi en maison de retraite ?
    Si tu veux tu peux m'envoyez un messagge privé

    Salut

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hi,
    J'espere ne pas poster trop tard,
    voila jai posé une question a propos du metier de psychologue au canada dans la categorie Emploi Montreal, mais je vois qu'apparement vous pourrez peut etre me renseigner, et surtout toi Noem car tu es psycologue, quels metiers recherches tu ou as tu trouver au canada?
    Merci a vous pour l'aide que vous pourrez m'apporté sur la psychologie candienne

  5. #5

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut

    Pour trouver ce genre de job faut aller sur emploi québec et taper préposée aux bénéficiaires, il y a beaucoup d'offres avec des conditions plus ou moins bonnes mais ça ne sera pas dur de trouver si ce n'est déjà fait!

  6. #6
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je pars en PVT à Montréal en septembre et je suis actuellement psychologue (j'ai donc le master 2).
    Durant mon PVT je ne pense pas exercer en tant que psychologue vu qu'il faudrait que je demande l'équivalence et cela est long et chère.
    Je me demande donc qu'elles sont les opportunités qui s'offrent à moi au Canada avec un niveau master 2 de psychologie, c'est à dire y a-t-il d'autres métiers assez qualifiante que je peux envisager ?

    merci beaucoup d'avance
    ophélie