1. #1
    Avatar de Tilix
    Alexis 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous,
    Après une petite recherche sur le forum de discussion, je n'ai pas trouvé de sujet traitant d'une entraide entre les pvtistes sur la rédaction et la bonne composition des fameux résumés canadiens.
    C'est pourquoi je vous propose ce sujet pour que chacun poste son résumé (au format pdf pour faciliter la lecture à tout le monde) et que les autres puissent le lire et donner leurs impressions, leurs avis pour l'améliorer, mais svp ne vous copiez pas les uns les autres pour le bien de tous (surtout que nous auront ici beaucoup de " Résumés Amateurs ")
    Certe, nous ne sommes pas des professionnels de l'emploi au Canada (peut-être il y'en a quelques uns ici ?), mais certainement des personnes qui ont déjà vécu au Canada et qui sauront nous conseiller pour faire briller nos résumés.
    Pour ma part, je compte partir dans la grande ville de Toronto pour 2012 (si j'ai ma lettre d'introduction, je l'attends impatiemment !) et j'ai déjà commencé à me faire un résumé à la manière canadienne. Je serai à la recherche d'un poste de développeur web dans un premier temps (mon niveau d'anglais d'étant pas tiptop je me contenterai de ça )
    Voici mon résumé (c'est un peu technique mais bon...) :

    J'attends vos commentaires et je commenterai les votre également :thumbsup2:
    Bonne soirée à vous.
    Alexis
    Images attachées Images attachées

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Salut Alexis,

    Il est très bien ton CV et j'adore la mise en page, on voit que tu aimes le détail

    J'aurai juste une suggestion mais peut-être que tu les as enlevé comme tes coordonnées : les références.

    Je t'invite à lire :
    https://pvtistes.net/forum/emploi/27467-la-verite-sur-les-references.html
    https://pvtistes.net/forum/emploi/61153-comment-bien-preparer-ses-entretiens.html


  4. #3
    Avatar de Tilix
    Alexis 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    J'ai mis des XXX au niveaux de mes coordonnées pour des raisons de confidentialité ici. Sinon je le posais une question, est il intéressant sur le résumé de préciser notre niveau en langue ? Car je ne l'ai croisé sur aucun, peut être l'introduire dans la lettre de motivation? Merci

  5. #4
    Avatar de nono34
    32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    bonjour a tous!!!
    je déterre cette discussion, pour savoir si quelqu'un peut donner un avis sur mon "resume". mon niveau d'anglais est très bas.
    je part pour Vancouver le 17 mai, et si il y'a des charpentier qui sont allez en C.B, je suis preneur de leurs idée.
    merci

    je n'ai pas encore d'adresse ni de téléphone, mais dès que possible ceux ci seront ajouté.

    Driving license


    Qualification summary :
    Carpenter: For years in the same company, who building structural timber frame. (2008-2012)
    Barman: six month, serve drink (2012-2013)

    Professional experience :
    Carpenter:
    -Building squelleton wood
    -Building roof frame
    -Lifting technique of roof frame
    -read and understand a building plan
    Certifications, Honors, & Professional Affiliations :
    -2 years in the school « les Compagnons du devoirs » (French certification=> C.A.P (professional aptitude certificate))
    -2 years in another school for obtened the equivalence of “secondary education level” (French certification=> baccaulauréat professional)