1. #1
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    L'âge de la retraite aboli au Canada:

    Le Canada a aboli complètement l'âge du départ obligatoire à la retraite, en interdisant aux employeurs dépendant de la réglementation fédérale d'en fixer un, dans une loi entrée en vigueur cette semaine.

    Cette loi, la loi d'exécution du budget, abroge les dispositions des lois canadiennes qui laissaient ouverte une telle possibilité, a annoncé vendredi la Commission canadienne des droits de la personne, saluant une "victoire importante en matière de droits de la personne".
    En prenant cette initiative, le gouvernement conservateur avait souligné qu'il souhaitait "offrir aux travailleurs plus âgés la possibilité de demeurer sur le marché du travail" et par conséquent "interdire aux employeurs sous réglementation fédérale d’établir un âge de retraite obligatoire, sauf si le travail (de leurs salariés) l’exige réellement".
    Il n'existait pas d'âge légal général imposant le départ à la retraite. Dans la pratique, la pension vieillesse est versée à partir de 65 ans, mais dans certaines provinces, comme au Québec, ce genre de prestation peut démarrer à 60 ans.
    Selon la Commission des droits de la personne, seul le gouvernement fédéral et celui du Nouveau-Brunswick maintenaient en vigueur le départ obligatoire à la retraite, toutes les autres provinces l'ayant déjà aboli.

    source: L'âge obligatoire de la retraite aboli - secteurs-d-activite - LesAffaires.comAutres liens:

    A vos commentaires ! :thumbsup2:


  2. #2
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31

    enfin une bonne chose....laissez le libre arbitre, c'est l'avenir !! il y en a marre que l'état réglemente tout....
    Dernière modification par Nan ; 23/12/11 à 15:14.

  3. #3
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Première reforme en Belgique, celle des pensions !

    Et ça fait polémique ! Les Parlementaires peuvent prendre leur pension après 20 ans de profession ! Mais regarder les à la TV en plein travail, ils lisent le journal, dorment, discute entre eux ou sur le portable, et j'en passe. Certes ils bossent beaucoup durant l'année mais rien de compliqué et surtout rien d'éprouvant physiquement !!! Et même mentalement ... Bref, on ne peut pas refaire le monde mais maintenant en Belgique, il faut travailler 40 ans pour être pensionner. Ok on est un dernier pays en Europe à l'appliquer mais quand même.

    Si t'a envie de prendre ta pension à 80 ans parce que t'es médecins et que t'adore ton boulot, OK !
    Si t'as 55 ans, que t'es ouvrier et que t'en peu plus ! Arrête !


  4. #4
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Le Canada a décidé d'abolir l'âge de départ à la retraite. Ainsi La pension retraite sera versé à 60 ou 65 ans selon les provinces mais on ne sera point obliger de partir à la retraite à cet âge.
    Pour résumer, si on a envie, on pourra travailler jusqu'à que la mort nous sépare....

  5. #5
    Avatar de devilbass
    Dominique 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Une belle blague sa! Nomme moi des travailleurs qui toucherons à leur pension cette année? Les emplois stable il en à de moins en moins, regarde les marché, tout est fragile, plusieurs milliers d'entreprise ont fermé leur porte depuis 10ans, l'avenir est incertain, les jeunes actuellement vive jours le jours car ils savent que plus rien est garantie, comparativement au générations passé qui eux pensait trop souvent à leur fond de pension, 60 ans, oui! si ont ce rend là, je trouve que c'est bien suffisant pour prendre sa retraite, mais encore là, pour la touché faut commencé très jeune pour y avoir droit et travaillé plus de 30ans d'années au même endroit, ceux qui l'auront les premier c'est les pogneux de beigne, les employé de la villes, les fonctionnaires, c'est normale d'avoir une pension à 50ans? alors qui en faudra 10ans de plus pour un employé sans avantages! Je crois pas moi!

    Celle du gouvernement c'est pas avant 65ans! La plupart de ceux je connais sont mort bien avant y avoir gouté et ceux qui y ont gouté sont mort 1ans après... Et crois moi, bien avant d'avoir 60ans, ils avais plus la force de travaillé, car il ont tous eux des problèmes de santé bien avant, Logique?

    Je crois qu'avoir servis ton patron qui sans mettais pleins les poches sur ton dos pendant 40ans et que lui ce payais des vacances à Cuba chaque année, sans compté combien d'impôts enlevé sur chaque paie chaque 2 semaine qui sans vont directement dans les poches de la machine d'état qui gaspille les fonds public, 60ans c'est bien assez. Donc pension ou pas quand j'en aurai marre de travaillé, je prendrai ma propre pension et je demanderai rien aux autres.
    Dernière modification par devilbass ; 23/12/11 à 17:49.

  6. #6
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Exactement. On nourrit sa pension et quand on en a marre et qu'on en peut plus, on arrête ...
    Je trouve ça logique.

    Parce qu'user les travailleurs jusqu'à 65 ans alors que des jeunes fraîchement diplômes restant au chômage pendant 1-2 ans avant de trouver un emploi, je trouve ça tout bonnement honteux!

    Le fait de prendre sa pension quand on le désire est une bonne affaire, il faut juste savoir l'alimenter et arrêter au bon moment. Honnêtement, voire une enseignante continuer d'enseigner de 60 à 65 ans, alors qu'on peut embaucher une toute jeune, pareil pour d'autres métiers, même pour tous !
    Quand on a fait notre temps, on arrête et place au jeune, c'est logique et humain !

    Et puis les Parlementaires, ça mérite un attentat ça ...


  7. #7
    Avatar de devilbass
    Dominique 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Tu pense comme moi Dylan, enfin ont ce comprend, mais si j'étais toi enlève juste le mot attentat, car pour la GRC qui passe le net au peigne fin, sa passera comme si tu y songeait... Lol

  8. #8
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Message de romain26

    enfin une bonne chose....laissez le libre arbitre, c'est l'avenir !! il y en a marre que l'état réglemente tout....
    Oui il yen a marre que les jeunes travaillent ...
    De toute façon le travail devrai être abolit tout bonnement , ça laisserai plus de temps pour être moin con mais ça le gouvernement le sait bien , c'est pour ça qu'ils stigmatises les gens qui on le temps d'appendre des choses (une partie des chômeurs) ,les étudiants.

    Bon concrètement je trouve que c'est une loi de merde, en Angleterre ça existe déjà par contre ( et surement ailleur ,d'ailleur).
    ET visiblement je suis pas le seul huhu.


  9. #9
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    honnêtement c'est quoi le rapport ? faire travailler les "vieux" comme ça n'a jamais provoqué un chômage des jeunes faut arrêter ce point de vue jacobiste, (Australie taux de chômage 4.6% et pas de limite d'âge), c'est ainsi, et je te passerai l'incroyable performance néo(zélandaise durant la crise des crédits,
    Dernière modification par romain26 ; 23/12/11 à 20:38.

  10. #10
    Avatar de devilbass
    Dominique 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Vient au Québec pour constaté, savais tu que dans même pas 5 ans ont aura droit à une pénurie complète de main d’œuvre en soins de santé? Pourtant sa fait déjà plusieurs années que les hôpitaux sont pleines et au delà bien souvent de leur capacité, le but des pvtistes aussi, c'est y intégré de nouveau, nouvelles infirmière, des médecins et autre emplois essentielle, sans compté que eux aussi pour les avoir chez nous, faut les bonifier, pourquoi crois tu que ce lot d'emplois, des étudiant qui ont leur diplôme est reconnue au Québec alors qu'un plombier ou un ingénieur qui à étudier 5ans à l'université ne ce trouve aucun emplois, car leur diplôme n'est pas reconnue au Québec.

    C'est vraie que les jeunes de moins en moins veulent étudier et perdre vite intérêt dallez étudier dans ces métiers là et ont comprend pourquoi si c'est pour travaillé à pleins-temps sans compté les heures supplémentaires qui vont avec ainsi qu'avoir le stress des hôpitaux engorgé et qu'au résultat t'est moins payé que ceux travaillant en région qui eux ce la coule douce, sans grande horaire et surcharge de travaille, Montréal est pas équitable et sa ira de pire en pire, je conseille à personne de tombé malade à Montréal, plus de médecin de famille disponible, des chirurgie qui sont reporté ou qui prenne plus de 1ans voir même 2ans d'attente, les hôpitaux engorgé à peine si ont peu marché dans les couloirs.

    Ont est oubligé de recruté des médecins, des infirmi(ère)s étrangé car la population du Québec est de plus en plus vielle, les Québécois ne font plus d'enfants, obligé de faire entré des immigrant en quantité industrielle qui viennent de pay que là-bas avoir 5 ou 6 enfants c'est normale, ont à même sortie un crédit d’impôts spéciale afin de bonifier ceux ayant des enfants, ils espère comme sa qui aura des étudiant en médecine qui un jour auront leur diplôme pour remplacé les vieux presque au limite de leur retraite, ils dissent que d'ici même pas 10ans il aura plus de 70% de la population qui serra au couche, tu imagine? Ont ce retrouvera avec une gros problème qui à commencé depuis déjà quel-que année.

    Le gros problème c'est que les diplômes étrangé bien souvent qui ne sont pas reconnue, obligé de ce refaire des études encore pour enfin ce croire qu'ont trouvera un travail plus facilement! Être plombier en France ou au Québec, la plomberie c'est la plomberie...faut juste s'ajusté un peu! Mais non sa marche pas comme sa, sa serais trop simple eh? Toujours faire compliqué, ce genre de système me pollue la vie et pourtant je suis Québécois de souche. Lol

    Pour moi les jeunes ont raison, les gens née ici déjà ont de la misère à trouvé du boulot bien payé ou à la juste valeur de leurs compétences, vraiment décourageant! Ceux venant d’ailleurs encore moins, obligé de travailler chez Mcdo ou chez Tims Hortons payé au salaire minimum 40 heure semaine pour subvenir à leurs besoin, parce les vieux veulent travaillé jusqu’à ce qu'ils pourront plus marché, après la logique, c'est que eux leur salaire est rendus au top, ont comprend parfois pourquoi qu'il continue de travaillé, alors qu'un nouvelle employé est payé souvent au seuil de pauvreté! Ont croirais que sa serais plus rentable faire travaillé des jeunes, moins payé mais non! Car plus t'est payé et plus tu paie d’impôts qui revient directement dans les coffres du gouvernement!

    Un jours sa va pété, les gens commence déjà à ce révolté! J'ai vue en France déjà, ici au Québec sa tarde, car ont ce dit ouvert sur les autres et non violent! Mais pourtant je suis pas fier de ma nation, car ont est des marionnette qui ce laisse tiré les ficelles de gauche à droite sans rien faire! Si c'est sa la vraie démocratie, je commence à m'en rendre compte que jamais rien changera pour le mieux, car tout revient toujours à avoir tout dans les poches et en rien laissé pour les autres.


  11. #11
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    on a les meme soucis ici, l'état veut toujours tout réguler. résultat on a des scénarios pas possible, le numérus clausus limitant le nombre de médecin, limitant le nombre d'employés dans certains domaines ce qui poussent certains jeunes a faire de petit boulots car malgré leur études ils ne pourront rien fait, une imposition aberrante enfin bref....a force de tout vouloir contrôler, a force d'avoir l'état nounoun on en arrive a des scénarios pas possible. c'est pourquoi pour moi cette loi n'est pas aberrante, apres je ne veux pas porter de jugement sur le quebec ou autres je m'en tiens au fait

  12. #12

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    Je vais juste intervenir sur une phrase qui me choque vraiment. Pour le reste j'ai rien a dire de plus étant donné que je ne connais pas vraiment la situation au canada.

    Je crois qu'avoir servis ton patron qui sans mettais pleins les poches sur ton dos pendant 40ans et que lui ce payais des vacances à Cuba chaque année [...]
    Devilbass faudrait pas mettre tout les patrons dans le même panier. Ce que tu viens de dire est un pur cliché des patrons, c'est une minorité et seul ceux des gros groupe peuvent faire ca. Une grande majorité des patrons ne peuvent pas partir a Cuba ou en vacance chaque année. La plupart on des PME, micro entreprise ou sont des autoentrepreneur (oui c'est considéré comme patron, ils sont leurs propre patron) et on tout juste de quoi faire tourner leur entreprise a cause de la crise et de la concurrence qui se fait de plus en plus dur avec des prix qui sont tirer vers le bas.

    Donc je suis pas d'accord avec toi du tout sur ce points. Faut arrêter de mettre tout les patrons dans le même panier et leur balancer des œufs à la figure. Merde à la fin quoi ! La plupart des patrons on travaillé dur pour arriver à monter leur boite et a la faire tourner, donc quand ils arrivent a faire un peu de bénéfice qui ne doivent pas réinvestir c'est normal qu'ils en profite un peu. Ils suffissent qu'ils en profite un tout petit peu pour qu'ils reçoivent des conneries pareil à la figure. J'ai plein d'exemple dans mon entourage de personnes qui ont tenté, certain on pas réussit et d'autre oui, et pour avoir réussit à monter une entreprise et passer dans le "mauvais coté" (du coté des Patrons) bah ils se sont pas glandouiller la miche, ils ont bosser très dur en ne comptant pas leur nombre d'heure de travail (sans être payé !) ils n'étaient pas a 35h/semaine avec des congés payés, certain on pas prit de vacance pendant plusieurs années et bossait 60h/semaines. Donc je serais plus pour les féliciter qu'autre chose maintenant que je vois qu'ils peuvent se permettre des vacances plus confortables et en faire profiter leurs enfants.


  13. #13
    Avatar de devilbass
    Dominique 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Oui j'aurais du être plus spécifique j'en convient, excusé moi, je parlais des grosse compagnie et des moyennes, qui peuvent ce permette de payé leur employé pas trop cher pour ainsi empoché leur profits, je ne parlais pas non de ceux ayant un dépanneur du coin ou une boulangerie sur le coin de la rue! La plupart de ceux qui sont en affaire depuis plusieurs année ont un très bon salaire...comparativement à ceux qui font de ta compagnie un succès! Je crois pas que c'est une minorité, si autant de gens sont pauvres, c'est pas parce qui sont tous sur l'aide sociale...Le cheap labor est pas disparu, il à empiré!

  14. #14
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Le taux de chômage est peut être plus faible dans les pays anglo-saxons, mais faut voir la gueule des emplois.
    Flexibilité à mort, le nombre de travailleurs pauvres est effarants, et les doubles emplois qui permettent tous juste de payer les factures sont aussi courants...

    L'âge de la retraite, qu'elle soit réglementée ou non, je ne pense pas que ça soit là vraiment le problème.
    Qu'elle soit libre, dans le fond why not.

    Il faudrait juste essayer d'assurer un minimum retraite suffisant, ce qui est trèèès compliqué, car les parcours de vie de chacun sont très différents.
    Car là encore, le nombre de serveurs dans les restaurants, par exemple en Ecosse qui ont plus de 65 ans, obligé de bosser pour survivre, c'est assez déroutant.


  15. #15
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    C'est juste une question d'explosion démographique ... Juste qu'au Québec, ça n'explose pas. Résultat, faut faire venir des immigrants à qui on le refuse leur diplôme. Ouais, moi j'ai peur, j'ai envi de travailler dans le domaine forestier en tant que technicien et j'ai peur que mon diplôme soit refuser.

    Pour ça, je passe une année à Montréal, je fais voir mon équivalence, ce qui est possible de faire et si c'est le rêve devient possible, je m'installe en région ...


    Mais bon c'est bien d'avoir un marché dynamique, gloire du capitalisme, mais ce n'est pas dans tout les domaines. Certains domaines sont remplis (le miens, le domaine forestier à part au niveau des ouvriers (en demande permanente)) et d'autres sont en pénurie ...


    Et puis je résume mon opinion publique comme ceci: "Dans un pays, il y a deux camp, ceux qui font les lois, et ceux qui les subissent."
    Pourquoi les Parlementaires ont le droit de prendre le pension 20 ans plutôt, sont payé 2 à 5 fois plus qu'un salaire moyen, qu'ils ont droit à plus d'avantage que d'autres ? Parce que ce sont eux, qui font les lois. C'était ainsi à l'époque romaine, c'est toujours le cas maintenant !


  16. #16
    Avatar de devilbass
    Dominique 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    De ce que j'ai vue de plus en plus de jeune ce tourne vers la politique, tristement il ont aucune expérience comme les vieux de la vielle, donc ils ont souvent bien moins de crédibilité tristement aux yeux du peuple, ont est même prêt à les maudire au parlement, la démocratie au Québec est à vomir, les choses tarde trop à changé, les gens sont dégouté, avez vous déjà écouté une épisode parlementaire au Québec? Une vraie mascarade...parfois ont ce demande qui gère vraiment nos finances, sa va également pour les retraites, Harper à tenus sa promesse, bravo! Sa montre un peu de progrès dans un sens, mais bon pour moi une retraite devrais ce faire avant 60ans, max à partir de 55ans accessible pour tous, car à 60ans souvent ta plus de vie, à peine si tu peu marché correctement! Moi ma retraite je me la paie quand je suis en congé, j'attendrai pas à 60ans quand que c'est bien loin encore en avant!

    65ans c'est encore pire, la pension du gouvernement pour ce que sa donne est pas avant 65ans, Lol pourquoi 70ans? Ce que j'ai aimé c'est quand en France il ont monté l'âge pour l'avoir à 65ans aussi et vous vous êtes pas mal révolté, sa sentais la révolution, ici sa fait plusieurs année que c'est à 65ans, pourtant ce jour là 1000 personne ont descendus dans les rue à brandir des pancarte en carton...

    Ta raison pour le milieu forestier, le problème c'est pas qui en demande pas! Mais encore là les diplômes venue dalleur ne sont pas reconnue a 100%, mais ne vous décourager pas! Car toute de même il y a encore beaucoup de demande pour les emplois au Québec!

  17. #17
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Le problème est qu'il demande de l'expérience allant parfois jusqu'à 5 ans d'expérience ... Et les jeunes qui veulent du boulot ?

    Moi clairement pour un poste de technicien forestier, j'suis parfait. Un vrai gars de terrain ! Le seul petit bémol devrait être au niveau des outils et méthodologie (peut-être différente) et au niveau des législations etc (c'est de la théorie pure et dure qui s'étudie et s'apprend au fil du temps ...). Ensuite en bureau que ce soit de l'encodage, de l'analyse ou de la cartographie, les logiciels sont les même ...

    Après faut aussi de la persévérance, chercher du boulot partout. Insiter pour avoir un rendez-vous et à la rigueur suivre un technicien sur le terrain une journée (bonne idée ça, j'viens d'y penser ).
    Parfois on demande de l'expérience, mais quand l'ambition est là, qu'on arrive à se démarquer lors d'un entretien ou dans un CV, on peut toujours décrocher ce que l'on veut !

    Faut y croire. L'avenir est pas beau mais si on reste pessimiste tout le reste de notre vie car la Terre ne fait que décroitre ... Ca n'ira pas.

    p.s: Oublier le développement durable, ça ne veut rien dire ! Parler plutôt de décroissance soutenable !


  18. #18
    Avatar de calli
    Olivier 43 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    59
    Tu parles des seuls pays qui se porte bien apres la crise , compare ce qui est comparable.
    Comment tu va générer de l'emploi si il y'à pas ou très peu de création de postes , la tendance est d'ailleur de plus en la suppression de postes .
    J'ai vraiment du mal à comprendre tes sorties à ton age , parfois j'ai l'impression que tu écoute tes parents parler.
    Pour moi le seul moyen de réduire le problème des emplois , c'est de taxer les importations d'une façon dissuasive, de favoriser les produits locaux ,mais ça aucun gouvernement veux le faire (faire un rayon produit français dans chaque grande surface) , personne ne peu rien dire a la chine vu quelle possede/paye les dettes de pratiquement tout les pays en crise.
    Un autre truc qui me chagrine c'est l’Europe , comment peu t'il y'avoir des pays ou le salaire minimum par mois est de 500e , je suis pas contre mettre a niveau les pays pauvres mais pas au détriment de l'économie et de l'emplois des autres. sur un site web un mec avait écrit ça en commentaire , ça ma bien fait rire noir.

    Jean Dupond a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil-matin (fait au Japon) à 6 heures.
    Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fait à Hong-Kong).
    Puis il s'est habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée). Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde) agrémenté de fraises (de Californie) et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis, calculatrice en main (faite au Mexique), pour calculer son budget de la journée. En consultant sa montre (faite à Taiwan), il a synchronisé sa radio (faite en Chine), puis est monté dans sa voiture (faite au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).
    À la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en Californie) en écoutant Britney Spears (refaite aux USA !), pour accompagner son dîner congelé (fait en Roumanie), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie), et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à se trouver un bon job payant, ici en France...
    Dernière modification par calli ; 24/12/11 à 10:40.

  19. #19
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Faire du protectionnisme ? C'est une bonne chose mais ce n'est pas favorable pour tout les pays ... C'est pas équitable. Et puis taxer les multinationals sur leur produit qui viennent majoritairement de l'étranger. Faut le faire ...

    Puis bon c'est assez compliqué de parler de la crise etc ... La Belgique est un des pays qui s'en sort le mieux de la crise.

    Et sinon le commentaire est excellent et réaliste. Mais, c'est inévitable, on peut pas s'habiller avec des produits locaux (rare et EXTREMENT couteux, ou alors Oxfam mais c'est moches (mon avis)). Pour moi c'est plus au niveau de la consommation qu'il faut agir mais honnêtement qui acheterai des produits locaux plus chères ou autres alors que pour la moitié du prix on peut remplir un cadi complet chez LIDL ?

    Le consommateur regarde avant tout son porte-feuillle, pas la provenance, la qualité ou autres ...

  20. #20
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Hello à tous,
    J'ai juste une question : il faut avoir travaillé combien d'années pour toucher sa retraite au Canada, ça dépend des provinces ou c'est harmonisé sur tout le pays ? Merci et joyeuses fêtes de fin d'année. Vive 2012 !

Page 1 sur 2 1 2