1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    voila un petit message pour donner votre avis...alors les agnces de placement style randstat sont elle efficace pour vous ?

  2. #2
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Moi je ne sais pas mais je penses qu'ils ont de grosses banques de données.
    Attention apparament les agences de placements ne fonctionnent pas comme en France.
    Il me semble qu'ils se payent sur ton salaire !

    A confirmer par qqu'un qui en a fait l'expérience

    A+

  3. #3
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Je réponds avec des pincettes ... parce que j'ai peur d'être en infraction... Le sujet a déjà été abordé je pense...

    Mais pour mon cas : Randstat a été hyper efficace, je sais que pour d'autre non... Il faut arriver au bon moment et avoir le CV (vrai ou trafiqué) qui correspond.

    Pour ma part c'était un vrai CV avec un titre trafiqué, genre "adjointe administrative" au lieu de "Coordinatrice Culturelle"... résultat : 3 mois à la saisie de données pour la Sun Life.

  4. #4
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Efficaces si tu veux du call centre ou autre "petit boulot".

    Pour le boulot qui correspond a tes attentes : non

    La plupart des agences me collent une etiquette call centre comme je suis bilingue et ne cherchent pas plus loin.

    Pire : certaines refusent de me prendre du fait que je suis en PVT ... Enfin, je sais pas pr l'experience des autrezs mais pr ma part : on me propose un poste et on "refuse" que je dise non ...

  5. #5

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Avec un peu de recul, je crois que commencer par du call center est une bonne chose. (Il y a pire)
    Au depart, je suis arrive au Canada en voulant a tout prix eviter ce type d'emplois, mais apres deux mois de recherche, on n'a plus la meme approche.
    Il vous faut un boulot et pour les emplois qui se rapprochent de votre branche, on vous dit que vous n'avez pas d'experience canadienne et surtout de references canadiennes.
    Donc, on s'y resigne et finalement c est un bon debut. On a un boulot, de l'argent qui rentre, une premiere idee du systeme de travail canadien et surtout on se fait une experience ou on se parfait en anglais. L'ideal, c est 6 mois d'experience pour pouvoir pretendre a bouger dans l'entreprise ou de chercher un autre emploi avec une nouvelle ligne sur le CV.
    Avec cette experience, ton CV a plus de poids sur des sites comme monster ou dans d'autres agences de placement. L'autre avantage c est que tu te presentes a un entretien avec un boulot en poche et tu as beaucoup plus de credibilité qu en etant sans activite.
    L'autre avantage du canada par rapport a la france est que tu peux plus facilement changer de branche. Tu peux avoir travaille en marketing et aller en Finance. Donc, il est tout a fait possible de passer du call center a un emploi dans ta branche. ( c est ce que j ai fait).
    Dernière modification par Alex198007 ; 12/09/06 à 21:10.

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour moi aussi ça a bien fonctionné avec Randstad et Durand et Pratt m'avait rappelé aussi. Il faut y aller avec un CV remanié à la canadienne bien sûr mais aussi commis de bureau vu que c'est quand même les principaux postes qu'ils te trouvent. Moi j'ai pipoté pour que chaque job que j'ai pu faire (y compris éditrice) devienne en rapport avec leurs attentes! Du coup, le jour-même où j'ai passé les tests ils m'ont proposé des petites missions et si je n'avais pas quitté Montréal ils auraient pu me trouver quelque chose de permanent. À condition de vouloir continuer à être réceptionniste!