1. #1
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Salut à tous !
    Pardon si la question a déjà été posé j'ai pas trouvé

    Bon voilà j'ai bien compris que pendant un PVT on pouvait travailler où on voulait, mais après comment ça se passe ?
    Par exemple est-ce lorsqu'un employeur qui souhaite nous prendre doit faire des démarches spéciales quelque part lorsqu'on est un pvtistes ou doit-il juste nous faire un contrat de travail "normal" ?

    Et question un peu bête, doit-on demander un NAS ?

    Merci à vous !

  2. #2
    Avatar de Wood
    Dylan 34 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    33
    Salut,

    On te redirigera probablement vers un réponse plus adéquate mais toujours est-il qu'un employeur n'a pas de démarches spéciales à réaliser. Beaucoup d'employeur offre un travail à long termes, il faut donc montrer sa motivation à rester plus longtemps que l'année du PVT (même si on ment ). Ensuite, si tu veux travailler dans ton domaine, vérifie bien le diplôme car une équivalence est obligatoire. Si ton domaine d'étude appartient à un Ordre, les démarches sont plus longues, plus coûteuse et demande souvent de réaliser un stage et de repasser quelques cours.

    Mais si tu désires travailler dans l'horeca, la vente ou autres, pas besoin de tout ça, juste une bonne lettre de motivation et voila

  3. #3
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de Séléné
    Salut à tous !
    Pardon si la question a déjà été posé j'ai pas trouvé

    Bon voilà j'ai bien compris que pendant un PVT on pouvait travailler où on voulait, mais après comment ça se passe ?
    Par exemple est-ce lorsqu'un employeur qui souhaite nous prendre doit faire des démarches spéciales quelque part lorsqu'on est un pvtistes ou doit-il juste nous faire un contrat de travail "normal" ?

    Et question un peu bête, doit-on demander un NAS ?

    Merci à vous !
    Pour commence, oui il te FAUT un nas. Sans ça, tu ne pourras pas travailler au Canada !

    Ensuite, non ton employeur n'a aucune démarche à entreprendre puisque tu as déjà un permis de travail.
    Donc quand tu postules, tu penses à ton cv au format canadien et ta lettre de motivation. Et pense à prendre avec toi ton permis de travail quand tu te rend à un entretient. Ton futur employeur est susceptible de te le demander.

    Pour plus de détails, je te renvois au dossier https://pvtistes.net/forum/dossiers-...au-canada.html

  4. #4
    Avatar de Selene
    Isabelle 37 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    D'accord merci pour vos réponses ! Je vais aller lire le dossier en question