1. #1
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le monde

    J'ai une question qui me concerne mais qui devrait aussi en intéresser quelques uns

    Moi je n'ai qu'un BEP d'usinage des métaux cependant en éxperiences j'ai été commercial ensuite responsables commercial et j'ai terminé par gérant de pme.
    Pensez vous qu'ils en tiennent compte au CAnada ?

    merci

  2. #2
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Coucou!

    D'après ce que j'ai entendu dire et ma brève expérience sur le sol Canadien, ton expérience prime avant tout ici... Quand tu écris un CV, tu dois mettre ton expérience professionnelle avant tes diplômes... Donc je dirais que le fait que tu ais un diplôme dans une branche différente (si j'ai bien suivi) ne posera pas de problème, bien que les Canadiens préfèrent quand tu as une expérience canadienne...

    Antho

  3. #3
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de Antho
    D'après ce que j'ai entendu dire et ma brève expérience sur le sol Canadien, ton expérience prime avant tout ici... Quand tu écris un CV, tu dois mettre ton expérience professionnelle avant tes diplômes... Donc je dirais que le fait que tu ais un diplôme dans une branche différente (si j'ai bien suivi) ne posera pas de problème, bien que les Canadiens préfèrent quand tu as une expérience canadienne...
    c'est vrai, ton CV doit se concentrer sur ce que tu as FAIT concrètement, les diplômes limite importent peu en général (sauf métier spécifique je pense)

  4. #4
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Moi je n'ai qu'un BEP d'usinage des métaux cependant en éxperiences j'ai été commercial ensuite responsables commercial et j'ai terminé par gérant de pme.
    Pensez vous qu'ils en tiennent compte au CAnada ?
    Oh que oui...
    Ici c'est l'expérience qui compte avant tout! Quelqu'un qui a fait son bout de chemin dans son domaine même sans diplôme sera bien perçu.
    D'ailleurs on ne te parle pas de tes diplomes ou de ton absence de diplômes lors des entretiens d'embauche. On te parle de tes réalisations, de tes anciennes jobs, de ce dont tu es le plus fier, etc...

    Donc je me fais pas de souci pour toi !

  5. #5
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Merci mélanie c'est fort agréable que d'entendre ça

    Merci merci