1. #1

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Hello !

    Je dois bientôt passer un essai dans un restau Français à Montréal en tant que plongeur, mais je n'ai jamais fait cela ! Bien sûr je sais nettoyer trois jours de vaisselle d'un coup, mais j'aimerais des conseils de votre part pour aborder cela de manière plus "professionnelle", si l'un de vous a déjà fait ça.

    Par exemple, ne faut-il pas craindre de gâcher l'eau ? Que laver en premier ? Assiettes, couverts... ?

    thanks d'avance !

    Civili

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    mmmmbonne question...
    cela dit ne t"inquiètes pas y'a des chances pour qu'on t'explique tout ça les premiers jours de boulot...aprés ça dépend si tu te tapes tout à la main, ou bien s'ils ont une "plonge" automatique que tu remplis à l'aide de genre de plateaux...et là c'est une question d'habitude, ça ira tout seul...
    j'espère pr toi que ce sera une automatique d'ailleurs sinon bonjour la galère suivant la taille du resto...

  3. #3

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Perso j'ai déja fait la plonge dans un resto et en fait ca dépend déja de l'organisation du resto (petit, grand, bc de serveurs...) et de l'espace de celui ci : tu feras pas le meme boulot dans le meme laps de temps si la cuisine est bien équipée et super grande que si elle est toute petite et toute pourrie ! Il faut quand meme etre assez speed et faire gaffe a pas trop casser (au début , ca risque de t'arriver et c'est normal). Sinon je vois pas trop quoi te dire d'autre mis a part le fait que tu vas avoir une mini formation (je pense) pour t'expliquer le fonctionnement. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

  4. #4
    Avatar de juju
    Julien 46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    Bah, t'inquietes c'est pas tres complique..
    Oublies le liquide vaisselle tu pourras en avoir besoin mais ca sera surtout pour nettoyer ton espace. Toi ce que tu risques de faire en tant que plongeur c'est prendre les plats et autres, les passer sous l'eau avec un jet puis mettre le tout dans une sorte de machine a laver qui degraisse (tres chaud), ranger le tout et basta... Pas de souci d'economie de l'eau.. Prevoir evidemment des vieilles fringues/chaussures..
    En general le plongeur nettoie a la fin la cuisine vu que c le dernier a partir en cuisine...... Bon courage !!

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    voilà! c'est de cette machine dont je parlais!
    et pour les avoir utilisées pendant prés de 2ans à Quick je peux te dire que les nettoyer ensuite est aussi bien crado...beuhhh

  6. #6
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    J'ai bosser dans un resto au states et j'ai un pote qui faisait ça.
    Tu enleve le plus gros avec le jet et après tout part dans la machine.
    ça sort à l'autre bout, tout propre et tout chaud.
    Près à devenir un bon dishwasher...

  7. #7

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    si seulement ç'avait l'air aussi simple !

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n'ai pas vu de machine comme celle dont vous parlez...

    Les conditions : c'est un tout petit restau, 50 places par là, donc il y a pas mal de mouvement, le patron m'a averti qu'il fallait être rapide et solide du coeur ! En plus c'est une cuisine ouverte donc pas moyen de mettre des fringues pourraves, il faut être propre sur soi et casser de la vaisselle serait assez mauvais pour l'image du restau...

    gloups !

    je prie pour qu'il y ait une mini-formation !

  8. #8
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    T'inquiète t'auras le droit à la mini formation à mon avis.........une demie journée grand max mais c'est une petite formation.
    No stress ça va bien se passer.

  9. #9
    Avatar de juju
    Julien 46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    Pas de stress.. tu sais au pire tu seras pris au resto d'a cote.. Meme si tu fais des erreurs prend les pour de l'experience acquise que tu ressortira pour une nouvelle experience.. c'est pas les offres d'emploi du genre qui manquent ici...

    Sinon pas de chance pour les belles fringues (sinon il y a toujours sur mont royal l' "aubeineurie" (il me semble que ca s'appelle comme ca.. entre chambort et papineau, me je sais pas le numero). Perso, pour le service, vu que j'avais jamais fait ca avant j'avais rien et j'ai pris toutes mes fringues la bas.. Qualite moyenne mais suffisante sans debourser grand chose...

    Racontes nous comment ca s'est passe.....

  10. #10

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    merci pour vos encouragements, je vous tiens au courant !

    Enfin, si le patron me rappelle... Il a dit vendredi dernier qu'il m'enverrait un mail pour faire l'essai demain (mardi) soir ou mercredi soir, et jusque-là j'ai rien.

  11. #11
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    dans ce cas rappelle le, insiste
    N'attend pas et appelle, ou va y faire un tour qu'il voit comme le petit frenchi est motivé