1. #1

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    Conseillère en recrutement à Montréal depuis plusieurs années, je suis en train de créer un site internet pour donner des conseils en emploi aux nouveaux arrivants. Je souhaite parler de tout les problèmes auxquels nous pouvons être confrontés lors de notre recherche d'emploi au Québec.

    Ma question est la suivante: Sur quels sujets avez-vous eu des difficultés à trouver des réponses lors de votre recherche d'emploi au Québec?
    Est-ce concernant la création du CV?
    Les manières de se comporter en entrevue?
    Le suivi à faire à la suite de l'entrevue?
    Les secteurs qui recrutent?
    Les meilleurs sites internet pour trouver un job?
    Le droit du travail?
    Etc. etc.

    Afin de pouvoir réaliser un site internet complet qui puisse servir au plus grand nombre, merci de m'indiquer ce qui vous a donné (ou qui vous donne encore) le plus de fil à retordre dans votre recherche d'emploi.

    Merci d'avance pour vos réponses!!

  2. #2

    Messages
    82
    Likes reçus
    45
    Lorsque je recherchais un job de technicien de laboratoire au Québec, le plus difficile ça a été de connaître les secteurs (les entreprises) qui recrutaient des personnes exerçant ma profession. J'y suis vraiment allé à l'aveuglette en postulant à toutes les offres où j'avais à peu prés les compétences.
    Se renseigner sur les entreprises qui ouvrent ou qui s'agrandissent, cela peut fournir des informations importantes aux nouveaux arrivants je pense.

    Conseiller des organisations avec des conseillers en emploi où il y a un véritable suivi, cela me paraît important aussi. Pour ma part, j'ai obtenu cette aide en allant dans un carrefour jeunesse emploi. J'ai eu droit à un remaniement de mon CV, à de très nombreux conseils lors de mes démarches et à une simulation d'entrevue.

  3. #3

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Merci pour ta réponse, Romain! Je suis en train d'élaborer différents dossiers selon les secteurs, je pense également faire un Abécédaire de la terminologie locale des professions qui peut vraiment différer de celle française.

    Si tu penses a autre chose, tiens-moi au courant!

  4. #4

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Et voici le blog que j'ai commence à alimenter (voir en signature)! Si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneuse. Merci en tout cas