1. #1
    Avatar de melylo
    Melody

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Pour les pvtistes, qui souhaitent travailler et privilégier un emploi intéressant à un simple petit boulot pour financer leur séjour, je voulais simplement vous conseiller le très bon Landing a job for Canadians for dummies, un livre de la version anglaise de la collection "pour les nuls". De tous ceux que j'ai consultés, c'était vraiment le plus utile pour toutes les étapes de la recherche d'emploi (choix de carrière, cv, lettre de motivation, entretien d'emmbauche, négociation). Complet, très clair, plein de bons conseils, sans le ton "jeune cadre dynamique" qui m'agace personnellement souvent dans les livres de conseils en carrière.
    Pour finir de vous faire l'article façon téléachat, moi, je débutais presque dans la recherche d'emploi et je viens de trouver un super boulot après un mois de recherche sur place.
    Bref, je me suis dit qu'il y a déjà assez à faire quand on recherche un emploi, surtout dans un pays étranger où les procédures d'embauche suivent d'autres codes, alors autant ne pas perdre de temps à chercher un bon guide de conseils.
    En espérant que ça aide.

  2. #2
    Avatar de perrin
    Perrine

    Messages
    68
    Likes reçus
    19
    Merci pour ton conseil, je m'en vais de ce pas l'acheter!!! On a toujours à apprendre