1. #1
    Avatar de benjamiin
    benjamin 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut à tous.
    Après quelques recherches dans le forum je n'ai pas trouvé mon info.Je me permets donc d'ouvrir une nouvelle discution.
    Savez vous s'il existe des primes ici lorsqu'on travaille dans les agences de placement comme en france, des primes de fins de missions, les congés payés...
    Sont-elles directement ajoutées sur notre fiche de paye?
    Et savez vous aussi si le travail le dimanche est payé plus cher ou pas?
    Merci pour vos réponses
    benjamin

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors pour ce qui est des congés payés, je crois que cela se fait avec l'ancienneté (avec beaucoup d'ancienneté qui se compterait plus en année d'après ce que j'ai cru comprendre). Pour en savoir plus, je te renvoi à ce sujet.
    Dans un autre sujet, quelqu'un dit que l'on reçoit 4% pour les congés payés.
    Alors, je ne peut hélas pas t'en dire plus

  3. #3

    Messages
    79
    Likes reçus
    6
    Salut,
    concernant le travail du dimanche, ça dépend de la companie et de la province, mais j'ai rarement vu un PVTiste être payé double en travaillant le dimanche. Ca dépend du poste.

    Pour la prime de fin de mission, j'ai une amie qui l'a déjà reçue pour un CDD dans mon entreprise (sans passer par une agence d'intérim), ainsi que 4% de plus pour les congés (comme souligné par Marie) car elle n'y avait officiellement pas droit.

  4. #4

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    mouais, déjà en France selon la convention collective où tu bosses tu peux toujours rêver...(genre à Quick par exemple seul le 1er ùai était un jour payé plus, si mes souvenirs sont bons)

  5. #5
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Très bonne question Benjamin!!!

    Je croyais que l'on était payé double pour certaines heures sup. Comme aux Usa, il me semblait, mais à priori non. Je crois que aux USA au de là de ton ton horaire dans la journée au bout d'un moment tes heures su sont payés doubles.

    Je suis pas sur du tout, je demande confirmation

  6. #6
    Avatar de benjamiin
    benjamin 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut.
    Apparament pour les agences de placement il considèrent les heures supplémentaires comme les heures travaillées à partir de ta 40 ième heure de travail dans la semaine.Donc par exemple si tu travailles 10heures par jour à 9dollars/h du lundi au vendredi et bien tu seras payé 9dollar de l'heure du lundi au jeudi (4*10) et le vendredi tes 10heures de travail seront payés 13 ou 14 selon la compagnie.Voila comment ils fonctionnent d'aprés ce qu'on m'a dit.Alors si vous voulez des sous au boulot!!!
    benjamin