1. #1
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    prévoyant de faire un PVT l'année prochaine et étant dans l'informatique, je me demande s'il y a un statut préférable pour trouver un job.
    En France, on peut-être interne, consultant dans une SSII, indépendant/auto-entrepreneur (dans certains cas), interim, ... mais à chaque option ses avantages/inconvénients pour le salaire/avantage en nature+congés/flexibilité, possibilité de mener d'autres activités (ex: 1 fois/sem, conférence, écrire article, freelance photo ou tout autre métier qu'on souhaiterais "tester", ...), etc.
    Donc pour le Canada, quelles sont les options possibles ? et est-il possible d'avoir des retours d'expériences dans ce domaine ?

    Pour l'instant, je jette un coup d'oeil à monster.ca et j'essaie de prendre quelques contacts, mais je pense que ca bougera plus quand je serais sur place, d'abord 1 ou 2 mois en touriste, puis tour du poteau et PVT.
    J'aimerais

    Merci .

    Julien

    Note: j'ai jeté un coup d'oeil à d'autre threads, notamment https://pvtistes.net/forum/dossiers-...au-canada.html mais ma question se veut plus spécifique au secteur informatique.

  2. #2
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Me concernant, je suis consultant dans une petite entreprise de consulting comptant 300 employés environ. C'est l'idéal comme situation je trouve. Tu peux moduler ton emploi du temps, travailler 4 jours par semaine par semaine ou finir ses journées plus tôt pour profiter de l'après midi, t'es mieux payé en général qu'un employée interne permanent aussi.

    En plus, tu t'ennuis jamais parce que tu changes souvent d'entreprises et de mission. Parfois t'as même des missions aux états ou dans le reste du Canada.

  3. #3
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Je suis vraiment intéresser par vos démarche !

    @Guireg : aurai-tu par hasard des adresses ou des informations relative au consulting ? Je trouve que c'est un travail assez polyvalent et il m’intéresse vraiment ! Si tu as des nom de société, ou autres dans la ville de Quebec, je suis preneur ! Merci d'avance !

    @Julien : J'ai fait les mêmes démarche que toi, j'ai actuellement mon PVT en poche et le départ est prévus pour Septembre, j'ai déjà contacter plusieurs personnes dans le secteur de l'informatique dans la province de Quebec ! et pour l'instant les retours que j'ai ne sont ni favorable ni défavorable pour autant, je m'explique, la plupart des personnes qui ont répondu à mes mails ( j'aime pas le téléphone ^^ ), elles m'ont dit à l’unisson que même si m'a candidature les intéresse, ils sont plus propice à un entretien (logique non ?), donc je ne me fait pas de soucis, mais je vais à mon avis devoir attendre d'être sur place et essayer de décrocher le plus d'entretien possible d'ici à Septembre !

  4. #4
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Merci pour vos retours. Dans mon cas, je recherche plus sur le segment sécurité IT et donc si vous avez des noms de société dans ce domaine, je suis preneur.
    Je me doute bien que l'entretien est un passage obligé et normal, mais comme de bien normal, j'aimerais essayer de préciser mes pistes que ce soit avoir qq sociétés cibles qui m'interessait plus que d'autres, le type de job consultant/indep/interne, etc.
    En France, j'ai fait du consulting et de l'interne. j'aimerais aussi voir dans quel tranche de salaire il faut prétendre: juste faire la conversion €/$, +20%, -20% ... pas vraiment envisageable dans ce dernier cas ;-)

    genre online la sécurité aux USA, c'est 90-100k annuel (mais faut réintégrer les choses comme secu/mutuelle. je ne sais pas si c'est la même chose au Canada)
    IT Salary Guide Shows Increase in Salaries for IT Security Professionals | SecurityWeek.Com
    IT Security Consultant Salary | Glassdoor
    https://docs.google.com/viewer?a=v&q...rgvI2f-w&pli=1

  5. #5
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Merci pour tout ses documents !