1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour la compagnie, Comme beaucoup d'autres je pars au Canada, avec ma fiancée à partir de juillet pour y travailler pendant 6mois avant de faire du tourisme. Donc d'abord il faut un travail.

    Actuellement mon métier est celui de moniteur auto/moto en France. J'ai cherché pour savoir si je pouvais être mono au canada mais je n’ai rien trouvé (j'ai cherché sur google sur le site de l'ambassade et tout ce qui est relier sur l'emploi), je m'en retourne donc vers vous autres experts.
    La région dans la quelle je souhaite travailler est l'Alberta, notre point de départ est Calgary.

    Voila si vous avez des infos, des liens, quelque chose pour m'aiguiller je suis preneur.

    Merci d'avance,

    Corentin.

  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Une petite recherche google avec les mots "driving instructor Alberta"

    Site du ministère des transports de l'Alberta

    Government of Alberta Ministry of Transportation: Driver Education :

    Driving Instructors

    A list of licensed driving instructors in Alberta, instructor requirements and resource documents for Class 5 and Classes 1 and 3 instructor development is covered in the titles below.
    Licensed Driving Instructors (pdf 60.19 KB) Driving Instructor Requirements (pdf 51 KB)
    Driving Instructor Development Guide for Class 5 (pdf 308.10 KB)

    Driving Instructor Development Guide for Classes 1 and 3 (pdf 374.50)

    Ou encore : How to get a driving instructor license in Alberta? - Yahoo! Answers

    To qualify for a driving instructor's license, applicants must have:

    a Class 1, 2 or 4 Alberta Operator's license (which requires a medical examination)
    no more than 6 demerits on their current driving record and no suspensions in the previous two years
    a current, satisfactory criminal record check
    at least three years of driving experience in the appropriate class (for example, automobile instructors must have held a Class 5 operator's license for at least five years, truck driving instructors must have held a Class 1 license).
    Applicants for a driving instructor's license must pass a multiple choice exam before they are allowed to take the road test. During the road test, applicants must demonstrate how they would instruct students.

    Some schools require applicants for instructor positions to have no criminal record and no more than three demerits on their driver's license.

    To teach in the Class 1 category (large trucks), applicants also must hold a certificate from a recognized air brake course. Air brake courses are offered on an as needed basis by public technical institutes, colleges and private driving schools.
    Source(s):

    https://www.alis.gov.ab.ca/occinfo/Conten…

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse, j'avoue que j'ai betement chercher en francais et pas en angalis, je vais eplucher tout sa.

  4. #4
    Avatar de gregpole1
    greg 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut .. coco ne vous inquiétez pas il y a beaucoup de source qui vous sera demander de l'aide pour la recherche d'emploi. Pourquoi pensez-vous veulent travailler seulement en Alberta? S'il vous plaît ne le prenez pas personnel.Votre position est particulièrement peu restreint Offre d'emploi Dans tous ne soyez pas triste. "

  5. #5
    Avatar de Zabeuwina
    Sabrina 41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Corentin,
    je suis également monitrice auto école et j'aimerai partir pour Montréal ou Québec .
    Notre diplôme est-il valable là-bas? As-tu trouvé facilement?
    Es-tu encore au Canada?
    Cordialement

  6. #6
    Avatar de Kasaa
    42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Zabeuwina
    Bonjour Corentin,
    je suis également monitrice auto école et j'aimerai partir pour Montréal ou Québec .
    Notre diplôme est-il valable là-bas? As-tu trouvé facilement?
    Es-tu encore au Canada?
    Cordialement
    Salut sabrina est ce que tu as trouvée tes réponses?

    salut sabrina est ce que tu as les réponses à tes questions?

  7. #7
    Avatar de Saker
    Saker 55 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Kasaa
    Salut sabrina est ce que tu as trouvée tes réponses?

    salut sabrina est ce que tu as les réponses à tes questions?
    la meilleure solution est de faire attache avec un juriste canadienou un representant officiel en algerie