Discussion: Faire un stage pendant son PVT ?
- 08/10/06, 13:00 #1Bonjour à tous,
J'ai trouvé un stage récament au Quebec, ne m'y attendant pas je pensais plutot utiliser le PVT pour partir. Hors le stage ne dure que 3 mois et j'ai envie de rester au moins un an sur le sol canadien.
Je me pose donc la question, comment faire pour rester sur le sol canadien après mon stage en utilisant le PVT ?
J'hésite à faire ma demande pvt dès maintenant en france puisque sur les papiers on me demande si j'ai déjà obtenu un visa (ce qui sera le cas puisque je pars avec un visa de travail).
Merci d'avance
- 08/10/06, 13:22 #2Euh, je pense que tu peux comuler les deux mais je ne suis pas sure du fait qu'il faut absolument que tu fasse ta demande de pvt avant de partir en raison des nouvelles directives de l'ambassade (comme tu le sais elle ne délivre plus les permis directement en mains propres). Tu peux mettre tes dates de stages comme demandé sur le formulaire et tu appuie sur ta lettre de motivation que c'est dans l'espoir de continuer a t''immerger dans une culture et un mode de cie qu'il est difficile d'appréhender en seulement 3 mois. Ne te base pas que sur mon avis quand meme, attend d'autres avis pour voir. Personnellement j'ai déja bénéficié d'un visa de stage d'1 mois l'année dernière donc pour obtenir le visa pvt pas de souci (c'est juste le contexte qui me pose question en fait)
- 08/10/06, 13:58 #3Le grand problème c'est surtout que je pars dans un mois, donc je pense que ca risque d'etre trop juste dans les délais d'obtention du pvt ...
- 08/10/06, 14:23 #4Pour l'obtention de ton pvt, je te donne un tuyau: si tu n'as pas encore reçu ton pvt avant de partir, fais le toi envoyé par des proches (donne bien sûr leur adresse) qui te renverrons ton pvt (de préférence en deux envoi avec un photocopie au cas où le PVT se perdrait. Ensuite, il te suffira d'aller faire le tour du poteau aux .E.U. Il s'agit en fait de passer la douane et de la repasser pour passer une douane. Pour en savoir plus sur le tour du poteau, je te conseille d'utiliser tour du poteau dans la fonction recherche.
- 08/10/06, 18:00 #5oui mais je risque de devoir donner mes dates de stages non ? dans ce cas on verra bien que je serrais au canada lorsque je souhaiterais l'obtention de mon pvt ...
- 05/07/08, 23:20 #6Salut,
je suis dans la même situation que toi. Je vais réaliser un stage au québec à partir du 15 sept jusqu'à mi décembre. Et j'aimerai faire ma demande de pvt à partir d'octobre-novembre 2008 pour janvier 2009.
Alors ? Comment as-tu réglé cette sitaution ? Pourrais-tu m'en dire un peu plus ?
Merci pour ta réponse.
A bientôt,
wirgoo
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.