Hello Elisabeth de la Belgique
Moi j'aime bien les infirmières et les aide soignantes surtout quand elles te ressemblent
Pour la réponse à ta question je te conseil de te rapprocher de l'Ordre des infirmiers du Québec qui régit tout le domaine de la profession, car il n'y a pas d'équivalence pour les diplômes français au Québec bien qu'il y ait un accord franco-québécois énonçant une certaine correspondance de diplômes. Il est possible aussi d'obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec. Pour la Belgique les choses ne doivent pas être bien différente je pense
L'équivalent de la fonction d'aide soignante au Québec se nomme : Préposé(e) aux bénéficiaires. Il s'agit au Québec d'une formation professionnelle courte. Le Préposé aux bénéficaires est un employé qualifié des services de santé dont la fonction est d'aider le personnel infirmier et hospitalier en assurant les soins de base et une présence auprès des patients. Il dispense des soins généraux d'hygiène et d'assistance physique tout au long du traitement prescrit par l'équipe médicale, en vue de contribuer à leur réadaptation.
Renseigne toi auprès de l'Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec :
4200, boul. Dorchester ouest
Westmount (Québec) CANADA H3Z 1V4
Téléphone : 514-935-2501
1-800-363-6048 (Au Québec)
Télécopieur : 514-935-1799
Courrier électronique :
[email protected]
Je te join un petit post sur le sujet
https://pvtistes.net/forum/montreal/...oignantes.html