1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai déja fait un PVT en Nouvelle Zélande (sweet us, bro!) et s'était vraiment le super spot pour un premier PVT! La vie y est facile, les gens sont adorables et pays est magnifique...
    Je continue avec un PVT au Canada (arrivée le 28 mai à Montréal) ou toutes les démarches m'ont l'air un peu plus strictes...
    En NZ, c'est très répandu d'arriver dans les auberges de jeunesse et de leur proposer de faire quelques heures de ménages en échange d'un lit gratuit!
    Ma question est donc de savoir si cela est répandu au Canada? Ou vais-je passer pour une extra-terrestre si je propose mes talents de femme de ménage contre un lit?

    Également, si vous avez d'autres plans quant à l'échange travail-logis, je prends! (j'ai déjà testé le woofing et le coush surfing)

    Merci d'avance pour vos réponses... et bonne journée.

    Elodie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Dans le même style que le WWOOFing, tu as le HelpX

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci Muriel pour ta réponse! bonne journée

  4. #4
    Avatar de Laureta
    Laure 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut!!

    Je ne pense pas que cela est faisable, mais rien ne t’empêche d'essayer.
    Je viens sur cette discussion car je réalise que les auberges sont assez cher à Montréal.
    J'arrive le 12 juin à Montréal avec mon compagnon, et le temps de trouver un logement, nous espérions loger dans une auberge.
    Cependant vu les prix, j'aimerais savoir si une personne connais des personnes sur place qui pourrait nous héberger le temps que nous trouvions cet appartement. Bien sur en contrepartie nous aiderons pour payer une partie du loyer.
    Je serais vraiment reconnaissante aux personnes qui pourrait nous aider.

    Je vous remercie!!!

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Laure, jette un oeil du côté du Couchsurfing.org ou de airbnb.com

  6. #6
    Avatar de Laureta
    Laure 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse,
    j'ai déja été sur airbnb, le problème est qu'il ne repondent pas vraiment aux messages que nous leur envoyons. J'ai passé la journée sur le site hier. et beaucoup nous déconseillent de payer un appartement avant notre départ car on peut vite se faire arnaquer.

  7. #7
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Laure si tu as besoin on peut mettre un matelas gonflable dans notre salon mais seulement pour 3 nuits car il y a ma famille qui arrive le vendredi.
    Tiens moi au courant.

  8. #8
    Avatar de Laureta
    Laure 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut Laurie!! merci pour ta réponse, mais tu parles bien du 12juin? car je n'arrive qu'a cette date!

    ---------- Message ajouté à 15h53 ---------- message précédent à 15h53 ----------

    Message de murielj
    Laure, jette un oeil du côté du Couchsurfing.org ou de airbnb.com
    Je te remercie pour ta réponse car le site couchsurfing m'a l'air génial

  9. #9
    Avatar de Laurie64
    Laurie et Jérémie 37 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    30
    Oui c'est bien la date du 12 juin ;-)

  10. #10
    Avatar de Laureta
    Laure 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ok merci pour ton aide Laurie, je te tiens au courant très vite!!!