Discussion: Adapter son resume

  1. #1
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Petite question je lis ici et là des gens qui parlent d'adapter son cv en fonction du poste recherché. Normal mais vous allez jusqu'où dans le remodelage ? Je trouve plusieurs offres pour des postes de Bilingual Customer Service Representative par exemple à votre avis je garde ma expérience et je mets en avant les compétences liées à ce poste, où je mets des expériences fictives ?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 973
    Message de Jeremy971
    Petite question je lis ici et là des gens qui parlent d'adapter son cv en fonction du poste recherché. Normal mais vous allez jusqu'où dans le remodelage ? Je trouve plusieurs offres pour des postes de Bilingual Customer Service Representative par exemple à votre avis je garde ma expérience et je mets en avant les compétences liées à ce poste, où je mets des expériences fictives ?
    Salut Jérémy,

    Pas d'expériences fictives car ils vont te demander des références qu'ils appelleront. Puis si tu te fais prendre, tu risques d'être blacklisté par l'entreprise, ce qui serait dommage.

    Par contre, si tu as effectué des stages, tu peux les lister comme de vrais empois pour développer ton expérience professionnelle.

    Concernant l'adaptation de ton CV pour un job de callcenter, tu n'as pas vraiment besoin de le faire. Essaye de mettre en avant ton expérience en rapport avec le poste : emploi avec un rapport à la service à la clientèle par exemple.

    Bon courage!

  3. #3
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Ok je vois. Mais par exemple pour un poste dans la restauration ou pour un boulot alimentaire ? J'ai du avoir une ou deux expériences quand j'étais étudiant mais depuis rien. Et depuis j'ai bossé en banque et autres. Si les expériences sont trop éloignées de ce qu'on recherche ça posera problème ?