1. #1
    Avatar de Giulietta
    Juliette 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    J'hésite à passer l'un des test d'anglais du British Council : soit directement à Paris cet été, soit à Toronto quand j'y serais...

    Que me conseillez-vous ?

    Enfin, quel est le meilleur test aux yeux des employeurs canadiens ou pour attester de son niveau d'anglais pour trouver un job ? IELTS ou les autres types d'examen (CAE,...) ?

    Merci beaucoup !

    Juliette

  2. #2
    Avatar de Gregfed
    Gregory

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Salut Juliette,

    Bon je vais toujours tenter une réponse pour t'aider vu que je parcours ce site et que je me renseigne sur le Canada depuis plusieurs mois maintenant pour préparer mon voyage...
    D'après les quelques contacts que j'ai eu avec des canadiens, le IELTS et le TOEFL sont appréciés pour faire connaître son niveau.
    D'après le site, le British Council a un bureau à Montréal et un bureau à Ottawa... Toronto n'est pas mentionné.

    Sinon d'autres écoles existent à Toronto et elles peuvent aussi t'y préparer (toujours sympa pour rencontrer d'autres personnes et commencer un réseautage qui peut être utile pour trouver un job aussi).
    Sinon, l'expérience canadienne sur le marché de l'emploi (bénévolat, premier petit boulot) sera aussi une preuve aux yeux des employeurs pour montrer ton niveau d'anglais mais aussi tes capacités en général pour trouver un boulot encore mieux par la suite.

    Bonne continuation !

  3. #3
    Avatar de Giulietta
    Juliette 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Je réfléchis mais ma date de départ approchant je pense que cela se fera la bas....
    A bientôt