1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour les pvtistes,

    Je viens d'être embauché par Mac Donald's et je suis allé à leur réunion d'information (Orientation).
    Ils me demandent une sorte de certificat médical attestant que je puisse bien travailler chez eux.
    Premièrement je ne vois pas pourquoi seul les immigrants (on était 2) ont eu cette demande, sommes-nous plus contaminant ou contaminés que les canadiens ?
    Ensuite je suis allé faire un tour sur internet pour savoir les prix de ce genre de certificat et là je me suis fait peur : entre 150$ et 250$ pour cela. Je n'ai absolument pas les moyens de me payer ce certificat (juste de quoi vivre le mois prochain en attendant la paie).
    Donc je voulais savoir si :
    - ces prix sont effectivement ceux pratiqués.
    - il existe une sorte de service médical gratuit, ou un service pour les newcomers (je pense que je rêve un peu mais bon ...)

    Merci d'avance pour votre réponse.

    A bientôt

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Personne n'a de piste pour moi ?

  3. #3
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Non tu devras bien payer cette somme.

    Et pour te répondre, en tant qu'immigrés on peut avoir la tuberculose, maladie très contagieuse. J'imagine que c'est ça qu'ils vérifient.

    Honnêtement je savais pas que Mcdo était si pointilleux à ce sujet, en général ce genre de visites médicales sont pour les gens travaillant dans la santé ou l'éducation, mais ça ne me choque pas trop non plus. Ils ont peut-être eu récemment un souci avec ça..

    J'espère que tu trouveras une solution.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour la réponse.
    Comme je pouvais m'y attendre il va falloir que je paie même si je ne peux pas. Je vais tenter de trouver un arrangement avec Mc pour passer un genre de visite professionnelle si ils ont quelque chose dans le genre.

    Je me doutais bien que c'était justement pour prévenir ce genre de maladie mais il faudrait que ce certificat soit obligatoire ou que ce soit mieux renseigner lorsque l'on fait la demande de visa.
    Je ne pensais vraiment pas en avoir besoin pour travailler chez eux mais bon ...

    Je vais voir ce que je peux faire mais s'ils ne veulent rien savoir je suis bon leur dire bye bye et tenter de trouver quelque chose d'autre.

    A bientôt.

  5. #5
    Avatar de fatseth
    Seth 39 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    91
    Estime toi heureux, j'ai souvent entendu parler de "drug test" ou de recherche dans le casier judiciaire (je sais plus le nom précis) pour être embauché dans certains jobs.
    Cela dit, j'ai cru comprendre que le drug test était illégal.