1. #1
    Avatar de Vinz92
    Vincent 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Certains doivent me connaître un peu, mais je me représente quand même : moi c'est Vincent, actuellement à Vancouver depuis bientôt 6 mois et j'admets que je galère un peu pour trouver un "vrai" job (surtout dans ma branche, l'architecture). Il faut dire que beaucoup (y compris les recruteurs locaux) m'ont prévenu que le marché est difficile sur place.

    J'envisage alors d'aller voir ailleurs, mais il y a une quantité de destinations. Je me suis déjà renseigné sur l'Alberta, qui propose de belles opportunités mais je pensais aussi aller plus à l'Est comme Winnipeg, Toronto, Ottawa voire Montréal.

    Je ne vous demande de faire un choix pour moi mais plutôt de me faire part de votre expérience dans la ville où vous êtes actuellement (travail, coût de la vie, logement, loisirs, etc...). J'ai déjà regardé les forums sur les différents PVT dans les différentes villes, mais je pense que si chacun me raconte un peu comment ça se passe pour lui (ou elle), ça m'aiderait beaucoup à y voir plus clair et prendre une décision sur ma prochaine destination.

    A tous ceux qui me répondront, je les remercie d'avance et je vous souhaite à tous de bien profiter encore de votre PVT, ou de votre RP.

    A bientôt!

  2. #2
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Salut, moi personnellement du côté de Montréal, je galère également pour trouver dans ma branche mais j'essaye de rester dans le même secteur et gagner en expérience professionnelle (parce que c'est surtout ça qui me manque). Je suis dans le marketing à la base et j'ai fait donc une 1er expérience de 4 mois et demi en tant que représentant des ventes en porte à porte. Là je commence un autre travail lundi dans un call center. J'arrive bientôt à la fin de mon PVT donc j'espère quand même réussir à me trouver une boite qui me prend en JP sinon vais devoir repartir crever en France.

  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Je ne suis pas sure que tu aies placé ton sujet au meilleur endroit Vincent, peu de monde passe par ici en comparaison à d'autres sections du forum...
    Je le déplace là où tu auras le plus de chance d'avoir des réponses.
    Dernière modification par Helene ; 28/09/12 à 20:39.

  4. #4
    Avatar de Vinz92
    Vincent 43 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Super Hélène, merci bien!