1. #21

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup, ça me rassure
    Il va falloir chercher des références qui parlent anglais alors

  2. #22
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Un petit up de cette conversation.

    Je prépare actuellement le terrain pour avoir des références pour ma future recherche d'emploi. J'hésite entre :
    - faire des lettres de recommandation en français puis les traduire => auront-elles alors une valeur?
    - les faire en anglais, mais là j'ai un doute sur le fait que mes chefs seront d'accord...

    De plus, je sais que les employeurs appellent les références qu'on leur donne. Or si celles-ci ne parlent pas anglais, est-ce vraiment utile?

    Merci par avance de m'éclairer

  3. #23
    Anonyme
    les lettres de reco c'est de moins en moins utile car les recruteurs veulent les coordonnées des références directement, soit pour les appeler soit pour leur envoyer un mail

  4. #24
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Message de Jerry
    les lettres de reco c'est de moins en moins utile car les recruteurs veulent les coordonnées des références directement, soit pour les appeler soit pour leur envoyer un mail
    Ok. Donc si on n'a pas de références qui peuvent discuter en anglais, c'est moyen...

  5. #25
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Salut à tous, petit up sur ce sujet avec mise à jour des outils à disposition!

    Alors, pareil que la personne au-dessus, après 5 ans de bons et loyaux services, mon ancien employeur a développé une haine suprême à mon égard car je suis partie avec un préavis d'à peine 6 mois. (Admettons) + les 2 directeurs de la boîte sont partis.

    De ce fait, je voulais savoir si des lettres de recommandations + référence LINKEDIN de collègues / managers (mais pas mon employeur) seraient aussi utiles?
    Est-ce que linkedin est utilisé au Canada??

    D'avance merci!!

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Touftouf
    De ce fait, je voulais savoir si des lettres de recommandations + référence LINKEDIN de collègues / managers (mais pas mon employeur) seraient aussi utiles?
    Est-ce que linkedin est utilisé au Canada??
    Oui et oui

  7. #27
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Top merci pour la réponse! C'est parti pour la tournée des collègues

  8. #28
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En plus, la reco du manager direct est toujours l'idéal par rapport à celle d'un employeur qui ne t'encadrait pas/ne travaillait pas avec toi au quotidien.
    C'est en général celle que tu demandes en priorité.

  9. #29
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Top. Et ce que vous disiez c'est qu'à priori ils veulent surtout un contact apte à leur répondre en anglais (je pars sur la côte Ouest)?
    Donc l'employeur qui m'en veut mais qui ne sait pas aligner deux mots en anglais, ça va bien m'arranger pour le coup

    Si quelqu'un a des exemples de lettres de reco à la canadienne (?? Sait-on jamais si c'est aussi différent que les CV... )

  10. #30
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Touftouf
    Top. Et ce que vous disiez c'est qu'à priori ils veulent surtout un contact apte à leur répondre en anglais (je pars sur la côte Ouest)?
    Donc l'employeur qui m'en veut mais qui ne sait pas aligner deux mots en anglais, ça va bien m'arranger pour le coup

    Si quelqu'un a des exemples de lettres de reco à la canadienne (?? Sait-on jamais si c'est aussi différent que les CV... )
    En fait, de mon expérience, tu t'en fous des lettres de recommandation : les employeurs contacteront directement tes références s'ils en ont besoin. Tu ne fournira donc pas de lettre de recommandation mais une liste de contacts.
    Si ton manager et tes colllègues ont des profils LinkedIn, demande leur du feedback, si possible rédigé en anglais. Et demande leur si tu pourras donner leurs coordonnées pour qu'ils soient éventuellement contactés.

  11. #31
    Avatar de Touftouf
    T 35 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    64
    Je pensais justement que leur faire écrire la lettre de recommandation ça me permettait de leur faire faire un petit "training" en cas de contact d'un futur employeur! (Quoi dire? Comment l'amener? Hop vous gardez la lettre à portée de main, ça vous fait votre futur script )

    Mais j'indiquerai du coup uniquement la liste en bas de CV, c'est bien noté!

    Mais finalement le réseau est aussi important en France, c'est juste un peu moins... Ouvertement déclaré? Travaillant dans le bâtiment à Paris, j'ai clairement pu remarquer que tout le monde connaissait tout le monde...
    Donc j'aime bien cette vision anglo-saxonne du travail, je la trouve beaucoup plus honnête de manière générale. Je ne sais pas si je vais à l'encontre de grandes désillusions?

Page 2 sur 2 1 2