1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    bonjour!
    a la secu jai eu la joie d apprendre k avec le pvt, le nombre d heures pour travailler au canada etait limite? est ce vrai et combien d heures avons nous le droit de travailler??

    jai eu beau chercher sur le site de l ambassade et bien d autres..impossible de voir la moindre info sur cette question..

    merci de vos reponses...qui me soulagerai bien!

    bye
    n

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Oh bah premiere nouvelle!
    A ma connaissance il n'y a aucune restriction de ce type avec un PVT !

  3. #3
    Avatar de juju
    Julien 46 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    3
    A mon avis la personne qui t'a donne l'info ne devait pas savoir de quoi elle parlait -ou alors elle s'est tres mal exprime- ...

    Il n'y a aucun rapport entre la secu francaise et le pvt.. Qd tu bosses ici tu paies tes impots au federal et au provincial. de cette maniere tu cotises pour la secu d'ici mais tu peux te faire rembourser l'annee d'apres sous certaines conditions vue que t'en tire pas benefice.

    Apres la question c'est si c'est a ton retour tu declares tes revenus d'ci en France mais la je vois pas trop l'interet.. J'ai aucune idee la dessus.. Je sais pas si c'est possible de declarerer ses revenus pour beneficier des droits (assedic, secu justement etc...) (?)

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    oui je sais kil ny a pas rapport avec la secu..

    en fait jy suis allee pour me renseigner puis on s mis a parler de pvt. j etais avec la conseillere des affaires etrangeres....et elle m affirme kil y avait un nombre d heure limite..d ou interrogation...car bon, si c la cas ca peut etre bien embetant...

  5. #5

    Messages
    75
    Likes reçus
    5
    Pour les universitaires qui étudient en formation continue, je crois qu'il y a des restrictions.
    Pour le PVT, je n'imagine pas trop cela, ça va contre le principe "chacun vit sont PVT comme il l'entend".

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    S'il y avait une quelconque restriction ça serait marquer sur le visa qu'on nous délivre en franchissant la douane tout comme les restrictions liées aux enfants, etc. Et puis ça serait aussi écrit sur le site de l'ambassade!
    Franchement, vous vous fiez à la sécu française alors que pour avoir une réponse fiable liée à la France ils ne sont déjà pas tous d,accord entre eux!!