1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!!
    Voila, j'ai besoin de votre aide afin de savoir si dans le marketing il y a un besoin reel de Main d'oeuvre. (etude de marché, gestion projet, lancement produit, etc...)
    Je regarde souvent le site www.workopolis.com + d'autres sites d'emplois pour me renseigner mais souvent les postes sont pour des personnes billingues, aie! aie! aie! c pas mon cas.
    De plus, je suis allé recemment dans un Espace Emploi International et les gars mon donner un petit dossier renseignant sur le besoin de main d'oeuvre dans les différentes provinces. Au Manitoba, ils recherchent des gens dans le Marketing (souvent des directeurs).

    Donc, suivant la ville où vous êtes, est-ce que vous pourriez me renseigner sur les opportunités dans le domaine du marketing. Ainsi, je pourrai me rendre mieux compte de la situation sur le terrain car souvent les infos sur les sites sont des tendances générales d'un pays et non pas d'une ville par exemple.

    PS: Bien entendu travailler dans le marketing serait cool pour moi, ca serai le petit +.
    Mais mon principal but est d'améliorer mon anglais et pour cela tout les types d'emploi sont bons!

    Merci pour vos réponses

    Bizz A++

    Re PS: Toronto, Winnipeg ou Calgary m'interressent beaucoup comme destination,laquelle choisir???

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 931
    Likes reçus
    3 224
    A moins d'être dans le domaine du marketing, je ne suis pas sûre que les pvtistes puissent te donner des infos car chacun recherche dans sa branche, mais bon rien ne t'empêche dés maintenant de travailler ton anglais, et de postuler à ces emplois bilingues en disant que tu comptes bien améliorer ton anglais en travaillant avec eux par exemple, mais bonc c'est sûr qu'il faut quand même avoir des bases, sinon ils vont rigoler...
    Sinon pour les régions, tu peux utiliser la fonction "recherche " et taper le nom des villes chacune leur tour pour voir ce que les uns les autres en disent.

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merci bien lilou,
    Je vais me balader sur le forum pour denicher quelques infos

    Bizz A++

  4. #4

    Messages
    240
    Likes reçus
    9
    salut!
    Je suis dans le marketing également , il est difficile de trouver un emploi dans cette branche dans tous les pays.
    Surtout qu'il demande un anglais courant , et une bonne expérience dans le domaine. Le site que tu as est très interessant, tu peux aussi voir la boite Hudson, c'est uneboite internationale dans le marketing. tu peux voir aussi sur www.cadremploi.fr, tu as des annonces à l'internationale.
    Si je peux te conseiller c'est de trouver un boulot qui améliore ton anglais et ensuite tu pourras plus facilement postuler dans le marketing, surtout que si tu parles anglais et francais c'est très intéressant, il y a l'espagnol aussi (mais une chose à la fois lol).
    Bon courage

  5. #5

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes infos et conseil margott!

    C vrai que c'est dur de trouver dans le marketing et même en France!!
    Ca fait un an que je galère à faire des boulots de commercial sans jamais espérer évoluer vers du marketing.
    De plus il parait d'après les lectures de certains posts dans le forum qu'il est sympa d'avoir une première expérience sur le sol canadien, j'avais donc l'intention de trouver un ptit job en tant que vendeur en magasins ou autre, ca délie vachement la langue ce genre de job!
    Mais dis moi, tu étais en Australie et t'as trouver un job dans ta branche labas?
    Tu parlais bien l'anglais avant d'arriver?

    Bizz, A++

  6. #6

    Messages
    192
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Moi je suis au Manitoba, et dans le même temps je suis en marketing et communication. J'ai trouvé mon emploi très facilement, mais il est 80% du temps en français.
    Au mois de juin, il y avait au moins 4 annonces pour des postes en marketing en français. Au Manitoba, il n'y a personne qui a fait ses études en français en marketing, alors c'est un gros plus.
    Le plus de la communication/marketing, c'est que ce diplôme n'a pas besoin d'équivalence, et quand tu as la vision d'un autre pays, d'une autre formation, c'est très bien vu.
    En revanche, il faut un niveau d'anglais irréprochable pour les entreprises anglophones, car tu ne peux pas envoyer des courriers aux clients truffés de fautes. Mais tu peux souvent travailler en pair, un en anglais, toi en français, ça se fait souvent, et toi tu améliores ton anglais.
    Tout dépend de ce que tu mets en priorité, travailler ton anglais ou bosser dans ta branche.

  7. #7

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut La Crampe!! (marrant comme pseudo )

    J'avais l'intention de partir au Manitoba, à Winnipeg plus exactement car il y a une communauté francophone importante à St Boniface. (Si je suis pommé, je peut tjrs me renseigner auprès de cette communauté.)
    Sinon en ce qui concerne les jobs en Marketing, g vu sur des sites et dans un dossier que m'a filé l'ambassade du canada en France que des jobs en marketing sont vacant car il y a un manque de main d'oeuvre (dis le moi si je me trompe, tu es sur place toi..).
    Donc voila pourquoi Winnipeg ou Manitoba, est une de mes destination favorite pour mon escapade canadienne.

    Par contre tu es spécialisé en marketing/communication (étude), Non?(ou c'est le poste que tu occupe?) Moi, au niveau de mes études je suis diplomé en Marketing et Gestion d'entreprise. Donc est-ce qu'ils font la différence?

    Mon principal objectif est d'améliorer mon anglais (je compte trouver une coloc avec des anglophones) mais si je peut exercer un metier dans ma branche c'est un +. Mais ne soyons pas trop exigent!

    Sinon toi qui est sur Winnipeg peux tu me decrire cette ville, ces gens, son environnement, les logements (prix/coloc), si il y a des pvtistes labas, si tu à bien été accueillie... etc

    Merci pour tes réponses..

    Bizz A++

  8. #8

    Messages
    240
    Likes reçus
    9
    Message de Xander
    Merci pour tes infos et conseil margott!

    C vrai que c'est dur de trouver dans le marketing et même en France!!
    Ca fait un an que je galère à faire des boulots de commercial sans jamais espérer évoluer vers du marketing.
    De plus il parait d'après les lectures de certains posts dans le forum qu'il est sympa d'avoir une première expérience sur le sol canadien, j'avais donc l'intention de trouver un ptit job en tant que vendeur en magasins ou autre, ca délie vachement la langue ce genre de job!
    Mais dis moi, tu étais en Australie et t'as trouver un job dans ta branche labas?
    Tu parlais bien l'anglais avant d'arriver?

    Bizz, A++
    Malheureusement je n'ai pas trouve dans ma branche, la bas c'est plus que bouché lol, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
    Avant d'arriver j'avais un niveau scolaire, mais j'ai eu beaucoup de trou de mémoire au départ mais petit àpetit ca revient. Je te conseille de regarder des films en VO sous titre en Anglais tu verras ca aide beaucoup au niveau des prononciations

  9. #9

    Messages
    192
    Likes reçus
    12
    Je suis à Winnipeg, et j'aime beaucoup. la qualité de vie est énorme, les loyers très peu cher par rapport aux autres villes (je suis en coloc dans une maison qu'on se partage à deux et je paie 360$ + utilities qui sont environ 80$ par mois), pas d'embouteillage, beaucoup de spectacles vivants l'été, beaucoup d'événements..
    on a un des plus gros festivals du canada, le festival du voyageur qui célèbre la francophonie de l'ouest canadien...
    les gens sont très ouverts, ils sont enthousiastes de savoir que tu viens du Québec, de la France ou de la Chine.. comparativement à des endroits plus conservateurs au Canada.
    Oui, il y a un manque de main d'oeuvre sur le Manitoba, et pour des emplois qualifiés. mais attention, si tu cherches à parler anglais et que ton niveau est mauvais, ils ne t'embaucheront pas.. une autre pvtiste est dans cette situation, ça fait 2 mois qu'elle cherche un job dans la communauté anglophone et dans la compatbilité, et ça passe pas.. c'est pas l'emploi qui va te faire progresser en anglais, ils s'embêtent pas à former quelqu'un en anglais quand tout le monde autour le parle parfaitement. Même dans les call centre, ils te cantonneront à des appels français. dans les restaurants, ils son très méfiants etc.
    en gros, je pense qu'il est mieux d'améliorer son anglais par ses propres moyens au début si le niveau est faible (au Manitoba en tout cas, ailleurs ils embauchent peut-être plus facilement des non-bilingues), puis passer par des petits jobs quand l'anglais courant et la compréhension va bien. l'emploi ne sert qu'à parfaire un anglais déjà bien rodé. et il faut se mettre à la place d'un employeur, c'est prendre beaucoup de risques que d'embaucher quelqu'un qui pqrle mal anglais et en plus qui a une formation inconnue et des diplômes non reconnus.
    Si tu as d'autres questions, on peut en parler en mp, ou si tu n'y a pas encore accès, on peut en parler sur msn.

  10. #10

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Je viens de lire ton post , ca a l'air sympa Winnipeg avec les festivals, les loyers peu chers, pas d'embouteillage (le rêve!), des gens accueillant...
    Parcontre j'aurai d'autre question mais en ce qui concerne ta MP , je la trouve dans ton profil ou ailleurs?

    Bizz A++

  11. #11

    Messages
    192
    Likes reçus
    12
    oui, en cliquant sur mon avatar, tu devrais voir sur la page qui va s'afficher à droite : envoyer un MP à LaCrampe.
    Mais je vois que tu n'en es qu'à 7 posts, il va falloire attendre le 10ème pour voir apparaître l'option MP. en attendant tu peux envoyer un "sms" via le site, je connais pas bien la différence, mais ça marche aussi.

  12. #12

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Xander,

    C'est marrant, j'ai les mêmes questions et moi aussi je viens de Lyon. J'hésite encore entre Vancouver ou Calgary et Toronto ou Montréal. Je veux d'abord devenir bilingüe, ensuite me faire une expérience en marketing produit et enfin pouvoir faire du hors-piste... On se croisera peut_être.

  13. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut huaynabe,

    y'a des chances qu'on se croise, je pense passer une grosse partie de mon séjour dans les provinces anglophones, et je pense bien visiter les villes ou tu veux aller!

    A++

  14. #14

    Messages
    70
    Likes reçus
    1
    Hello! moi aussi je suis ds le meme cas que toi xander ou du moins dans le meme projet...ayant un anglais "passable" je pars pour améliorer mon anglais, pour moi c vancouver, et avant de^postuler à des offres ds ma branche (commercial) je compte trouver des jobs "alimentaires" afin de pouvoir vivre la bas tout en postulant a des offres ds ma branche! Je crois que cette solution me permettra de découvrire le canada tt en améliorant mon anglais, ce qui reste le but de mon voyage!

    Bonne chance et p être A+ a vancouver!

  15. #15
    Avatar de ala81
    Anne-Laure

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Salut Nathalie !!
    Vu ton parcours dont je me suis délectée, tu mérites bien ton surnom de la crampe !!!
    J'arrive en Juillet à Winnipeg et je suis également de formation Marketing (et management). J'ai un assez bon niveau d'anglais, pourvu que je me remette dans le bain, et j'ai fait mes premières armes dans la langue à' l'Université du Manitoba. pourvu que ca compte!
    Est ce que tu pourrais me dire si tu connais des opportunités à Winnipeg ou bien me donner des contacts STP ?
    Je te remercie beaucoup et j'espère que tout va bien avec Travis !

    Anne-Laure


    Message de La Crampe
    Bonjour,
    Moi je suis au Manitoba, et dans le même temps je suis en marketing et communication. J'ai trouvé mon emploi très facilement, mais il est 80% du temps en français.
    Au mois de juin, il y avait au moins 4 annonces pour des postes en marketing en français. Au Manitoba, il n'y a personne qui a fait ses études en français en marketing, alors c'est un gros plus.
    Le plus de la communication/marketing, c'est que ce diplôme n'a pas besoin d'équivalence, et quand tu as la vision d'un autre pays, d'une autre formation, c'est très bien vu.
    En revanche, il faut un niveau d'anglais irréprochable pour les entreprises anglophones, car tu ne peux pas envoyer des courriers aux clients truffés de fautes. Mais tu peux souvent travailler en pair, un en anglais, toi en français, ça se fait souvent, et toi tu améliores ton anglais.
    Tout dépend de ce que tu mets en priorité, travailler ton anglais ou bosser dans ta branche.

  16. #16

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Bientot diplomée en decembre 2010 (Bac +5 en marketing/commercial), je pense tres serieusement à partir pour trouver un premier vrai emploi au Quebec ou au Canada anglophone.
    J'ai lu que parler anglais était un gros plus. Je ne me considere pas bilingue loin de la mais ai un niveau d'anglais avancé que je pourrais prouver à l'employeur (1 an d'etudes en anglais a l'etranger, stage en Irlande, travail saisonnier aux Etats unis etc). Ma premiere question est de savoir si, pour un premier emploi -notamment en marketing/commercial- un niveau débutant est accepté (9 mois d'experience lors de mes études)?
    -serait-il préférable de passer egalement le TOEFL pour augmenter mes chances de "prouver" un anglais avancé à l'employeur (ou mes experiences aux Etats Unis/irlande et etudes suffisent)?

    Enfin, j'aimerais savoir si le fait d'avoir fait une école, qui, par le systeme des accréditations internationales (Equis, AACSB et AMBA) est reconnue internationnalement en théorie , est un vrai plus pour trouver un premier emploi? ( ou regardent-ils davantage l'experience professionnelle, auquel cas peut etre decaler d'un an le départ pour alimenter mon cv en experience)?
    Enfin, la maitrise (bilingue) en espagnol est-elle un plus, ou ne regardent-ils que le niveau d'anglais?
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Agnès