Oui c'est plutôt bon signe du coup ! J'ai un peu suivi le recensement des JP 14 c'est ce qui me donne un peu d'espoir !
Dernière petite question qui me chagrine : si je suis sur liste d'attente du JP 14, qu'aucune place ne se libère pour moi, suis-je bloquée pour le JP 15 ?
Et si je ne suis pas bloquée pour le JP 15 si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans d'autre parties du forum : je ne pourrais pas tenter le JP 2015 ET le PVT 2015 ?
Si aucune place ne se libère, tu devrais sans problème pouvoir faire une demande pour le JP 2015
Ensuite, pour les deux demandes : dans tous les cas, tu ne peux pas bénéficier du JP et du PVT en même temps. Donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire une demande de JP et une demande de PVT.
Si tu as une offre d'emploi dans ton domaine de compétence (vraiment, hein, pas genre vaguement éloigné) que tu peux prouver, alors personnellement, je te recommanderais le JP. Ca n'engage que moi bien sûr, mais le JP est nettement plus atteignable que le PVT il me semble, donc si t'as un employeur, autant opter pour le JP (mais faut être un peu sûre de ton employeur).
Dans l'éventualité (sait-on jamais) où le PVT ouvrirait avant le JP par exemple, dans ce cas, tu pourrais tenter le PVT. Mais si tu passes, alors ne fait pas de demande de JP...
C'est vraiment un choix que tu dois faire toi-même...