1. #1
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Coucou,
    Je ne compte pas partir avec mon imprimante dans le sac....

    Mais je n'ai pas envi de me prendre la tête à faire mon cv icitte en france, d'autant qu'il subirait bcp de modif donc savez vous s'il est facile d'imprimmer dans certains lieu pour pas cher ou prix raisonable en amenant sa clef usb ?

    En france cela reste facile et raisonable (et au pire on connait du monde...) mais bon ce qui est évident ici ne l'etant pas forcément la bas (cf tel port) ... je me pose la question

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    J'ai imprimé mon CV sur place (c'est vrai qu'il faut y faire beaucoup de modifs) mais je ne me rappelle plus combien j'ai payé.
    Par contre comme je vois que tu vas à Montréal tu peux t'inscrire à L'ANAEM et tu peux y imprimer ton cv gratuitement tu dois juste fournir le papier. En plus ca ne sert à rien d'imprimer son cv en France car ce n'est pas le même format papier....

  3. #3

    Messages
    51
    Likes reçus
    1
    J'ai imprimé le mien dans un bar avec accès Internet (sur Saint-Denis). Une page coûtait entre 10c et 15c, je sais plus exactement.
    Sinon tu peux imprimer à la bibliothèque, mais c'est galère parce qu'il faut réserver son poste, et ça peut prendre énormement de temps avant d'y avoir accès (ils sont toujours occupés).

  4. #4
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    je te recommande aussi l'anaem, d'Ailleurs hormis l'impression de ton cv, tu peux y rencontrer des conseilléres qui t'aident à l'adapter à la canadienne et te file pas mal de d'info pour la recherche d'emploi. Ca vaut la peine d'aller faire un tour.

  5. #5
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    je suis pas sur a 100% mais il me semble qu'au centre ou tu demande ton numéro NAS tu peux aussi faire des impressions, en tout cas il y a un service de recherche d'emploi avec ordi, téléphone...

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Un petit lien vers une question de la faq qui devrait intéresser les Montréalais et Torontois

  7. #7

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    Message de Sophie
    En plus ca ne sert à rien d'imprimer son cv en France car ce n'est pas le même format papier....
    :??:
    comment ca, ce n'est pas le même format papier? C'est quoi alors?

  8. #8

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    oui j'aimerais bien savoir aussi...
    C'est pas du a4 ? c pourtant un standard international le a4 pour les imprimantes...

    je profite du post pour savoir :
    est ce qu'il y a des endroits ou on peux imprimer des choses en couleur de bonne qualitée... car etant graphiste, pour imprimer son book sur place... ya des truc du style copytop la bas j'espere ?

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Je n'ai jamais entendu parler d'un autre format, tu es sure Sophie ? Pour le coup, je n'ai imprimé mes CV qu'au Canada, au centre francophone de Toronto et si vraiment il y a une différence, je n'y ai vu que du feu

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Oui le format courant au Canada est le Letter US donc pas tout à fait le même que notre A4.

  11. #11
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces réponses et bon plans, donc au pire meme quand c'est payant c pas cher donc ça va

    Pour le coup des feuilles, peut etre que si on vient avec notre packet de feuille A4, justement notre CV va ressortir du lot !!! (dans le bon sens) je plaisante bien sur.

  12. #12
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Message de Delph
    Oui le format courant au Canada est le Letter US donc pas tout à fait le même que notre A4.
    Ca doit quand meme vraiment ressembler à du A4 parce qu'en six mois de boulot, j'ai toujours cru travailler avec du A4.

    Edit: sur toronto, y'a une papeterie qui peut imprimer imprimer. C'est à bloor and young (pousser au magasin juste avant la bibliotheque).
    Dernière modification par zitoun ; 05/12/06 à 07:46.

  13. #13

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Format LETTRE (US letter)
    8.5" x 11’" = 21,59 x 27,94 cm

    super.... ca rentre pas dans nos imprimantes... pratique tiens
    donc pas le choix au debut = ca sera A4

  14. #14
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Dans les Jean Coutu etc est ce que ce sont des imprimantes format A4 ou ou on peut les imprimer aussi en format US letter ?

  15. #15
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Tout est au format US Letter ici.
    Je ne pense pas qu'ils connaissent le format A4, comme en France on ne connait pas le format Letter.

    Il y a aussi des centres d'impression au centre-ville.

  16. #16
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Ok Merci beaucoup pour ta réponse Lonely ! (est ce que ca fait une différence d aller dans des centres d impressions plutot que dans JC ?)

  17. #17
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de mayumae
    Ok Merci beaucoup pour ta réponse Lonely ! (est ce que ca fait une différence d aller dans des centres d impressions plutot que dans JC ?)
    C'est peut-être un peu moins cher de quelques cents la copie.

  18. #18
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Ca marche, c est noté ! Merci !

  19. #19
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    Le mieux reste tout de même l'OFII (anciennement ANAEM). Plein de poste de libre, quelques annonces et infos dispo, un scanner, une imprimante/photocopieuse... Faut juste amener son papier format letter!
    Pour Montréal: 1550 Metcalfe (angle Maisonneuve, à 2pas du métro Peel), 5e étage, porte 505.
    :-)