1. #1

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je pars ds 6 semaines pr Montréal et j'espère trouver un boulot assez rapidement. Pr me faciliter la tâche, je commence dès maintenant à envoyer des cv en demandant des rdv d'information, histoire de ne pas brusquer les employeurs, et pr me renseigner sur les secteurs visés.

    Est-ce que certains d'entre vous ont eu recours à ce système ? Si oui, merci de bien vouloir me raconter vos expériences.
    Je mettrai en ligne mes résultats d'ici 4 semaines.

    Pr info je cherche dans le marketing (études qualitatives), dans la presse (marketing éditorial et journalisme) et ds la comm' en général (chargé de communication ou de lobbying). J'ai une expérience dans ces trois domaines, et je quitte la France où un profil atyique est interprété comme signe d'instabilité...

    Ah, et question subsidiaire : j'ai pr l'instant un pvt, mais j'ai lu que pr des boulots de lg terme il valait mieux se prévaloir d'un visa rp. J'ai lancé la procédue pr le CSQ. Dc si je me présente à un employeur qui me rétorque qu'un pvt ne laisse pas assez de temps, que je lui réponds que je m'occupe du visa rp, est-ce que ça sera suffisant ?
    Et enfin lorsqu'on fait une demande de rp, qu'on intéresse un employeur, est-il possible de négocier la prise en charge d'une partie des frais du visa de rp avec l'employeur ?

    Merci beaucoup de vos réponses !

  2. #2

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Salut cedrico;
    Pour la premiere partie de ta question, il est vrai que chacun a sa stratégie mais rien ne vaut du démarchage en direct une fois sur plac. Le sujet/schmilblik/problème a déja ete soulevé, aussi je t'invite a utiliser la fonction recherche en tapant les mots RECHERCHE EMPLOI, par exemple.

    Ensuite pour la deuxième partie de ta question, je dirai aussi que le sujet a été traité mais effectivement dire a ton futur employeur que tu envisage serieusement la rp peut etre une tres bonne solution pour décrocher le job (a supposer que tu la fasse...ou pas ). Pour tout ce qui est prise en charge et détails s'y rapportant, je t'invite égtalement à utiliser la fonctiobn recherche et a parcourir le forum approprié.

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Hello !
    Concernant les rendez-vous d'infos, je n'y ai pas eu recours donc je laisse la place aux autres. Par contre concernant la RP, disons que simplement dire "ah oui, j'ai entamé la demande de RP" n'est sans doute pas suffisant, certains d'entre nous ont tenté le coup, en vain
    Par contre si tu apportes ton dossier, que tu montres que c'est vrai, que tu es motivé à 100%, cela pourra jouer en ta faveur (sauf si tu passes par une agence de placement, car lorsque leur client recherche un RP, ils ne prennent que des RP, par exemple : bilingual source )
    Pour les frais, je pense qu'il ne faut pas trop compter sur ça, à moins que tu combles un poste vide depuis des mois et/ou qu'ils ne puissent plus se passer toi
    Sache cependant que les frais ont beaucoup baissé (pour plus d'infos, une petite recherche sur le forum s'impose car je n'ai pas les chiffres en tête)

  4. #4

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    ah bon ? je croyais que certains justement avaient dit vouloir la rp mais qui ne le pensaient pas plus que ca avaient pu avoir le job... autaxn pour moi alors...

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Enfin à Toronto, je sais qu'on est plusieurs et ça n'a pas été très fructueux (c'est peut etre aussi qu'on avait pas l'air convaincu LOL), mais il se peut que certains à MTL par exemple ait réussi

  6. #6
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Lilou
    mais il se peut que certains à MTL par exemple ait réussi
    Mon copain et moi on a pris le parti de rester flou sur cette question et ça a payé!

    Restés "Flou" qu'est ce ca veut dire ?
    Eh bien dire que nous sommes arrivés avec un PVT, qui n'est pas renouvelable mais que nous avons la possibilité d'obtenir un autre visa pr prolonger notre sejour aussi facilement (visa de perf) et puis pkoi pas la RP (..mm si pr nous elle n'est clairement pas envisagée!)

    Donc pr nos employeurs nous sommes ici à durée indéterminée
    mm si pour nous, lorsque notre visa prendra fin, on rentrera chez nous

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Peut-être que l'anglais a joué contre nous
    Ok, so the piviti is not renewable but there is an other visa, the job of perfection LOL

  8. #8
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Lilou
    Ok, so the piviti is not renewable but there is an other visa, the job of perfection LOL
    LOL

    De tte façon j'ai cru comprendre qu'à Toronto il était plus difficile de trouver un job dans sa branche sans avoir eu au préalable une première expérience au Canada!
    Alors forcément, si vous vous présentez avec une experience canadienne mais genre 6mois de PVT en moins ..ça rebute forcément les recruteurs ..surtout avec ce genre d'explication

  9. #9
    Anonyme
    Le mieux pour profiter pleinement du Canada est de faire le PVT, puis le visa ou stage de perfectionnement valable un an et renouvelable 6mois, et enfin la demande de RP, lol p'tite astuce !

  10. #10

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses !
    Effectivement, chacun sa stratégie, je vais rester sur la mienne, on verra bien. A mon avis, prévenir de notre arrivée ne peut pas faire de mal, surtout si on a des contacts et des recommandations de boîtes intles également présentes au canada. Et puis c'est bon pr le moral d'avoir déjà des rdv prévus à l'arrivée, même si ça ne débouche sur rien d'immédiatement concret, ça permet au moins de commencer son réseau, et ça montre aussi la volonté... M'enfin, on verra bien.
    Je vs raconterai...