1. #1
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Coucou à tous,

    Je me pose une question à savoir si trouver un boulot en agence de voyages est chose simple à Vancouver, Toronto ou Montreal.
    Si quelqu'un aurait plus d'infos à ce niveau là.


    Merci


    Steph
    Dernière modification par stephhhhh ; 05/12/06 à 12:53.

  2. #2
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Coucou!

    J'en ai vu pas mal sur Monster et 2 ou 3 sur Workopolis. Va voir aussi chez EF Education, ils cherchent des Travel Consultants. Même sur le site d'emploi du Québec j'en avais vu. Facile à trouver!

    Bonne chance

  3. #3

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Pour bosser dans les agences de voyage, il faut avoir des diplomes, de l'expérience dans le domaine ou pas comme en france ?? car, moi ça me tenterait bien de bosser là dedans

  4. #4
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Bonne question, je ne sais pas du tout... A mons avis il faut un college diploma (bac+2) et des connaissances des systèmes de résa (GDS) seraient un gros plus. Regardes sur les annonces, les "requirements" doivent être indiqués.
    Bon courage les filles, moi je cherche dans la prod du côté anglophone mais étant en France c'est pas facile de chercher et encore plus dur de trouver... En tout cas on a de la concurrence "moi j'vous l'dis" car rien que sur ce site y'a du monde intéressé par le tourisme. Pour vous consolez, dites vous que aparemment c'est la même chose dans le domaine de l'informatique... et toc!

  5. #5
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    il y a pas mal d'offre d'emploi dans les agences de voyage. Ils embauchent même des pesonnes qui ne sont pas diplomé en tourisme 5mais bon faut avoir des diplomes qui correspondent un minimum style géo...).
    Jai vu le plus souvent qu'ils utilisaient sabre beaucoup plus qu'AMadeus je ne sait pas si les codes sont similaires.
    Voila

  6. #6

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    Pour Montréal , les agences proposent des offres d'emploi en tant qu'agene de voyages ou billetiste, mais il te faut un diplome du style BTS vpt pour avoir des connaissances solides en géographie, en pratique de vente et en reservation billets d'avion ... Ici ils utilisent le + souvent sabre , en France on te forme au gds Amadeus . Sabre est beaucoup plus simple. Tu peux tenter ta chance si tu es bilingue . Car moi avec experience en agence de voyages plus diplomes et connaissances solides dans tous les domaines touristiques , impossible de me faire embaucher à cause de l'anglais Car ici c'est vraiment le minimum pour travailler dans le tourisme : un parfait bilinguisme ! voila j'espere t'avoir eclairer à ce sujet

    bon courage

  7. #7

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Elody
    t des connaissances des systèmes de résa (GDS) seraient un gros plus.
    euh c'est quoi ça ?? :??:lolll, ah oui pour vous dire que je ne m'y connais pas grand chose dans le domaine !!!

    Je vais essayer de tenter ma chance quand même on ne sait jamais, même avec mon BTS assistante de direction, snifff

  8. #8
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Ptiboudange
    euh c'est quoi ça ?? :??:lolll, ah oui pour vous dire que je ne m'y connais pas grand chose dans le domaine !!!
    Pssst, un ptit coup de Google et tu aurais eu ta réponse!

    GDS = Global Distribution Systeme = Systeme de réservation centralisé
    comme le bien connu dans le domaine : Sabre

  9. #9

    Messages
    146
    Likes reçus
    5
    C'est un systeme de reservation pour les billets d'avion, les locations de voitures , les hotels, le train .... Bref un outil indispensable pour travailler en agence ...

  10. #10

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Vous avez oublié que le tourisme comporte plusieurs domaines. Pour moi c'est plutot réceptif (AGTL pour ceux qui connaissent). Les boulots dans le tourisme ça ne manquent pas trop en général car le domaine est large: hotel, camping, musées, chateau, parc, ... essayez de ce coté peut etre! D'ailleurs je sais qu'ils recherchent des bénévoles pour un congrès du 1 au 5 avril à Gatineau . Si vous voulez des précisions glisser moi un mail!