1. #1
    Avatar de Sito
    Benoit 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Malgré mes recherches intenses sur internet, je n'arrive pas à trouver ce que je veux...
    Je cherche des formations qui permettent d'obtenir le diplôme de coach sportif au Canada (fitness/musculation). Sachant que je n'ai pas les diplômes français.

    Quelqu'un aurait déjà passé de tels diplômes ? Quelles écoles proposent des formations de ce type ? Uniquement les universités ?

    Merci de partager votre expérience !

    Bonne journée à tous

  2. #2
    Avatar de Sito
    Benoit 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    J'ai trouvé ceci : École de formation. Certification en conditionnement physique | Alexandre Paré
    Par contre, je n'arrive pas à savoir si c'est un diplôme privé, ou reconnu dans tout le Canada, et qui me permettrait d'exercer dans toutes les salles. Quelqu'un connait svp ?

    merci.

  3. #3
    Avatar de Sito
    Benoit 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    personne ?

    Même un lien vers le gouvernement canadien (je sais qu'en France, il y a un site qui permet d'avoir ce genre d'infos) me comblerait ! Mais pas moyen de trouver...

    merci à tous !

  4. #4
    Avatar de Nasio
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je cherche également la même chose que toi benoît. Pour l'instant rien non plus. Mais je te tiens informé si je trouve des choses intéressante.

  5. #5
    Avatar de Nuwanda
    Mickaël 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Il y a le PNCE (SPORTSQUÉBEC - Formation des entraîneurs - PNCE) qui est un programme de formation des entraîneurs sur tout le territoire Canadien. De mon côté j'aimerai devenir entraîneur de plongeon au Québec. Je pensais partir en PVT au début de l'année prochaine pour être formé là-bas mais je ne sais pas trop si le PVT l'autorise.