- 04/04/13, 10:28 #1Salut tout le monde,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé pour une association pour la protection de l'environnement et des animaux au Canada? Si j'ai mon PVT, j'aimerais dans la deuxième partie de celui-ci trouver quelque chose qui a en rapport avec la nature ou bien les animaux.
J'ai commencé à me faire une liste d'association, je mettrais les liens ici plus tard
ECO Canada - Environmental Jobs, Certification, and Training
Environnement Canada - À propos d'Environnement Canada - Comment postuler
Yukon Conservation Society Home Page
Friends of the Earth Canada
Canadian and American Environmental Directory [Green Links] Focused on Wilderness, Wildlife, BiodiversityDernière modification par DavyBZH ; 04/04/13 à 11:06.
-
- 04/04/13, 10:50 #2Hey salut salut !!
cool ce post ça m'interesse aussi j'envisage de bosser (benevolat, volontariat) avec les animaux !!
si quelqu'un a des pistes!!
-
- 04/04/13, 12:32 #3Je travaille déjà dans ce domaine en France, donc forcément ça m'intéresse aussi. Merci pour les liens!
Deux liens à partager pour la recherche d'emploi dans l'environnement et/ou le milieu caritatif:
GoodWork Canada
Charity Village
-
- 11/04/13, 09:58 #4
- 11/04/13, 10:15 #5Ah cool ! Je ne suis absolument pas dans ce domaine pour le moment, mais c'est justement quelque chose que j'aimerais pouvoir faire et profiter justement de mon PVT pour me bousculer un bon coup !
-
- 11/04/13, 10:35 #6
- 11/04/13, 12:08 #7Très intéressant ce post!
Soigneuse animalière dans un refuge durant quelques années,ma passion pour les bestioles est toujours aussi forte. Le Helpx est un bon moyen pour travailler auprès des animaux,il s'agit juste de trouver chaussure à son pied. On peut aussi devenir bénévole dans un refuge SPCA.
L'éco volontariat me plairait énormément,mais il faut souvent payer une grosse somme d'argent pour pouvoir y accéder
-
- 11/04/13, 13:38 #8bon moi aussi je tablerai bien sur ce genre de bénévolat!
Voici ce à quoi j'ai pensé entre autres, pour ceux que ça intéresse :
Vancouver Aquarium :: Volunteer
Bénévoles | Greenpeace Canada (bon Greenpeace, je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas à leurs actions) moi la première
et je sais plus si j'avais trouvé d'autres trucs..j'y ai pas encore vraiment réfléchi ..mais un truc genre nettoyer la plage ça me dirait bien (écolo power lol), sinon les animaux à l'aquarium forcément mais bon!
-
- 11/04/13, 13:55 #9Green peace j'y avais pensé aussi, l'aquarium très bonne idée.
Travailler comme bénévole dans un parc national aussi
Parcs Canada - Accueil
https://www.pc.gc.ca/fra/agen/vol-ben/index.aspx
Dernière modification par DavyBZH ; 11/04/13 à 14:01.
-
- 11/04/13, 15:37 #10
- 11/04/13, 15:44 #11
-
- 12/04/13, 17:50 #12Oui je vois ça!! pourtant hyper intéressant! je vais voir si il ya des possibilités pour bosser au biodome!! cool tes liens en tout ca merci!! tu es déjà à Toronto? tu voudrais bosser ou ?
- 12/04/13, 17:54 #13
- 13/04/13, 11:11 #14Non je suis toujours en France, j'aimerais aller à Toronto car je suis dans l'informatique et pour découvrir cette big city, mais je suis prêt à travailler dans d'autre domaines, peu importe tant que cela me donne un peu d'argent, mais en suite je souhaite aller dans l'est, alberta, colombie britannique, yukon. Je veux voir des lacs, les parcs nationaux, les rocheuses, les baleines, les orques, les ours, les loups et autres .... J'ai envie aussi de faire du ski, tester le hockey of course, faire du chien de traineau, voir de véritables mushers, des Husky sibériens des malamute alaskan, faire des ballades en raquette, faire du trekking, de la motoneige, voir les chutes du niagara, banff... mais aussi voir le supercross de Toronto, voir un match de NBA, NHL, NFL, MLB...
Dernière modification par DavyBZH ; 13/04/13 à 13:00.
-
- 05/01/17, 10:45 #15Salut Davy !
Je sais que ton post date mais je souhaite également trouver un petit job dans la protection animale, voire l'environnement. Je vais bientôt décrocher mon master 2 dans une école de commerce mais la rémunération n'est pas mon objectif principal :-)
Tu as pu avancer dans ton projet depuis ?
Bonne journée, et bonne année !
- 24/06/17, 12:32 #16Bonjour,
Je suis preneuse également de vos bons plans et envie de connaître vos expériences!! merci beaucoup
- 24/06/17, 13:10 #17Salut Leslie,
N'hésite pas à lire ce témoignage : Etre bénévole à la SPCA Montréal (protection des animaux) - pvtistes.net
- 24/06/17, 13:27 #18Merci 😊
je cherche essentiellement à faire du volontariat type woofing cad en échange du gîte et du couvert au Canada (hors Québec), pour cet automne durant quelques mois, dans un centre s'occupant des animaux sauvages. Si certaines personnes ont fait cette expérience et auraient une adresse sérieuse à me conseiller, je suis preneuse!! merci beaucoup 😊
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.