1. #1
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Salut tout le monde,

    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà travaillé pour une association pour la protection de l'environnement et des animaux au Canada? Si j'ai mon PVT, j'aimerais dans la deuxième partie de celui-ci trouver quelque chose qui a en rapport avec la nature ou bien les animaux.

    J'ai commencé à me faire une liste d'association, je mettrais les liens ici plus tard

    ECO Canada - Environmental Jobs, Certification, and Training

    Environnement Canada - À propos d'Environnement Canada - Comment postuler

    Yukon Conservation Society Home Page

    Friends of the Earth Canada

    Canadian and American Environmental Directory [Green Links] Focused on Wilderness, Wildlife, Biodiversity
    Dernière modification par DavyBZH ; 04/04/13 à 11:06.


  2. #2
    Avatar de LauraD11
    Laura 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    19
    Hey salut salut !!
    cool ce post ça m'interesse aussi j'envisage de bosser (benevolat, volontariat) avec les animaux !!
    si quelqu'un a des pistes!!


  3. #3
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Je travaille déjà dans ce domaine en France, donc forcément ça m'intéresse aussi. Merci pour les liens!

    Deux liens à partager pour la recherche d'emploi dans l'environnement et/ou le milieu caritatif:

    GoodWork Canada

    Charity Village


  4. #4
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de LauraD11
    Hey salut salut !!
    cool ce post ça m'interesse aussi j'envisage de bosser (benevolat, volontariat) avec les animaux !!
    si quelqu'un a des pistes!!
    Il n'a pas bcp de succès ce poste

  5. #5
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Ah cool ! Je ne suis absolument pas dans ce domaine pour le moment, mais c'est justement quelque chose que j'aimerais pouvoir faire et profiter justement de mon PVT pour me bousculer un bon coup !


  6. #6
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Raven
    Ah cool ! Je ne suis absolument pas dans ce domaine pour le moment, mais c'est justement quelque chose que j'aimerais pouvoir faire et profiter justement de mon PVT pour me bousculer un bon coup !
    Bienvenu au club

  7. #7
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 30 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Très intéressant ce post!

    Soigneuse animalière dans un refuge durant quelques années,ma passion pour les bestioles est toujours aussi forte. Le Helpx est un bon moyen pour travailler auprès des animaux,il s'agit juste de trouver chaussure à son pied. On peut aussi devenir bénévole dans un refuge SPCA.
    L'éco volontariat me plairait énormément,mais il faut souvent payer une grosse somme d'argent pour pouvoir y accéder


  8. #8
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    bon moi aussi je tablerai bien sur ce genre de bénévolat!
    Voici ce à quoi j'ai pensé entre autres, pour ceux que ça intéresse :
    Vancouver Aquarium :: Volunteer
    Bénévoles | Greenpeace Canada (bon Greenpeace, je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas à leurs actions) moi la première

    et je sais plus si j'avais trouvé d'autres trucs..j'y ai pas encore vraiment réfléchi ..mais un truc genre nettoyer la plage ça me dirait bien (écolo power lol), sinon les animaux à l'aquarium forcément mais bon!


  9. #9
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de paulinette69
    bon moi aussi je tablerai bien sur ce genre de bénévolat!
    Voici ce à quoi j'ai pensé entre autres, pour ceux que ça intéresse :
    Vancouver Aquarium :: Volunteer
    Bénévoles | Greenpeace Canada (bon Greenpeace, je peux comprendre que tout le monde n'adhère pas à leurs actions) moi la première

    et je sais plus si j'avais trouvé d'autres trucs..j'y ai pas encore vraiment réfléchi ..mais un truc genre nettoyer la plage ça me dirait bien (écolo power lol), sinon les animaux à l'aquarium forcément mais bon!
    Green peace j'y avais pensé aussi, l'aquarium très bonne idée.

    Travailler comme bénévole dans un parc national aussi

    Parcs Canada - Accueil

    https://www.pc.gc.ca/fra/agen/vol-ben/index.aspx
    Dernière modification par DavyBZH ; 11/04/13 à 14:01.


  10. #10
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de skassounette
    Très intéressant ce post!

    Soigneuse animalière dans un refuge durant quelques années,ma passion pour les bestioles est toujours aussi forte. Le Helpx est un bon moyen pour travailler auprès des animaux,il s'agit juste de trouver chaussure à son pied. On peut aussi devenir bénévole dans un refuge SPCA.
    L'éco volontariat me plairait énormément,mais il faut souvent payer une grosse somme d'argent pour pouvoir y accéder
    Oui c'est relativement cher

    Canada | Ecovolontariat, le site du voyage utile

  11. #11
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978


  12. #12
    Avatar de LauraD11
    Laura 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    19
    Oui je vois ça!! pourtant hyper intéressant! je vais voir si il ya des possibilités pour bosser au biodome!! cool tes liens en tout ca merci!! tu es déjà à Toronto? tu voudrais bosser ou ?

  13. #13
    Avatar de LauraD11
    Laura 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    19
    bon en fait y a eu des réponses des liens , depuis ...

  14. #14
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de LauraD11
    Oui je vois ça!! pourtant hyper intéressant! je vais voir si il ya des possibilités pour bosser au biodome!! cool tes liens en tout ca merci!! tu es déjà à Toronto? tu voudrais bosser ou ?
    Non je suis toujours en France, j'aimerais aller à Toronto car je suis dans l'informatique et pour découvrir cette big city, mais je suis prêt à travailler dans d'autre domaines, peu importe tant que cela me donne un peu d'argent, mais en suite je souhaite aller dans l'est, alberta, colombie britannique, yukon. Je veux voir des lacs, les parcs nationaux, les rocheuses, les baleines, les orques, les ours, les loups et autres .... J'ai envie aussi de faire du ski, tester le hockey of course, faire du chien de traineau, voir de véritables mushers, des Husky sibériens des malamute alaskan, faire des ballades en raquette, faire du trekking, de la motoneige, voir les chutes du niagara, banff... mais aussi voir le supercross de Toronto, voir un match de NBA, NHL, NFL, MLB...
    Dernière modification par DavyBZH ; 13/04/13 à 13:00.


  15. #15
    Avatar de Jen06
    Jen 37 ans

    Location
    Mougins, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de DavyBZH
    Non je suis toujours en France, j'aimerais aller à Toronto car je suis dans l'informatique et pour découvrir cette big city, mais je suis prêt à travailler dans d'autre domaines, peu importe tant que cela me donne un peu d'argent, mais en suite je souhaite aller dans l'est, alberta, colombie britannique, yukon. Je veux voir des lacs, les parcs nationaux, les rocheuses, les baleines, les orques, les ours, les loups et autres .... J'ai envie aussi de faire du ski, tester le hockey of course, faire du chien de traineau, voir de véritables mushers, des Husky sibériens des malamute alaskan, faire des ballades en raquette, faire du trekking, de la motoneige, voir les chutes du niagara, banff... mais aussi voir le supercross de Toronto, voir un match de NBA, NHL, NFL, MLB...
    Salut Davy !

    Je sais que ton post date mais je souhaite également trouver un petit job dans la protection animale, voire l'environnement. Je vais bientôt décrocher mon master 2 dans une école de commerce mais la rémunération n'est pas mon objectif principal :-)

    Tu as pu avancer dans ton projet depuis ?

    Bonne journée, et bonne année !

  16. #16
    Avatar de LeslieP2
    Leslie 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis preneuse également de vos bons plans et envie de connaître vos expériences!! merci beaucoup

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LeslieP2
    Bonjour,

    Je suis preneuse également de vos bons plans et envie de connaître vos expériences!! merci beaucoup
    Salut Leslie,

    N'hésite pas à lire ce témoignage : Etre bénévole à la SPCA Montréal (protection des animaux) - pvtistes.net

  18. #18
    Avatar de LeslieP2
    Leslie 40 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Leslie,

    N'hésite pas à lire ce témoignage : Etre bénévole à la SPCA Montréal (protection des animaux) - pvtistes.net
    Merci 😊

    je cherche essentiellement à faire du volontariat type woofing cad en échange du gîte et du couvert au Canada (hors Québec), pour cet automne durant quelques mois, dans un centre s'occupant des animaux sauvages. Si certaines personnes ont fait cette expérience et auraient une adresse sérieuse à me conseiller, je suis preneuse!! merci beaucoup 😊