1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous, je n'ai trouvé aucun post sur "comment mettre en valeur nos expérience Helpx & Woofing sur nos CV aussi bien au Canada qu'en france... Mon expérience actuelle ( ménage et cuisine) n'ont rien a voir du tout avec mes expérience en France, Comment le valoriser aussi bien à l'écrit qu'à l'oral d'ailleurs... En france pour un patron il considererait que je ne suis pas stable ( vu que j'ai tout quitté pour le Canada dont mon CDI à temps plein et qui dans mon dommaine est dur à obtenir). Voilà j'aimerai en savoir plus sur comment vous méttez toutes ces belles expériences en valeur. Merci


  2. #2
    Avatar de grafman
    Thomas 35 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    3
    Bonjour Johanna,
    Je comprends tout à fait ta démarche et tes doutes concernant la stabilité. D'un côté tu ne te considères pas stable avec des activités professionnelles (en helpx) qui ne sont pas dans ton domaine habituel et qui ne t'apporteraient rien? C'est en effet, probablement la mentalité française ou le changement d'orientation (même temporaire) peut "choquer".
    D'un autre côté, tu n'as pas "froid aux yeux" avoir tout quitté pour le canada, et tu n'es pas restée les bras croisés (débrouillardise), mais pouvoir le justifier en annotant tes divers expériences me semble compliqué.
    Tout dépendra de la mentalité d'un recruteur et quelle sera sa position sur ce choix (le tiens) de partir voyager et travailler pour subvenir à tes besoins (important pour ne pas passer pour une simple touriste).
    Peut-être vaudrait-il mieux aborder les expériences oralement si la question est posée et valoriser l'aspect voyage, découverte des personnes, de villes, etc, (symbole d'adaptation, pas peur de l'inconnu etc) sur une version écrite.

    Pour la vision des canadiens sur le helpx, je ne pourrais pas du tout t'aider, ne connaissant pas leurs idées là-dessus mais il me semble que c'est plutôt valorisé, non?

    Bon courage à toi !


  3. #3
    Anonyme
    Merci, oui je sais, mais comme souvent en france les employeurs passe dabors par le CV, et de voir que l'on est pas stable peuvent les freinner meme si si ces experiences pour moi sont plus valorisante qu'autre choses qu'ainsi cette capacité a tenter de nouvelles choses et de m'adapter... Et puis je trouve dommage de ne pas mettre ça en valeur du coup car ça nous apporte beaucoup et ainsi ça montre nos capacité à se débrouiller seul et bien d'autres qualités je trouverais bien comment faire !


  4. #4
    Avatar de Juliaaaaa
    Julie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut à vous.
    J'ai quitté mon CDI en France pour espérer effectuer mon PVT au Canada. Merci pour cette réponse également qui me rassure d'autant plus.