1. #1
    Avatar de MickMack
    Luis 10 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous (ou bonjour pour certains),
    je suis en quelque sorte nouveau sur forum, mais ça fait longtemps que je le connais et que je le visite pour trouver mes réponses. Sauf que cette fois-ci, j'ai eu un peu de mal.
    En réalité, ça ne sera pas vraiment un pvt que je demanderai pour aller au canada mais j'ai pas trouvé de topic adéquat, alors pardonnez-moi d'emblée si je me suis trompé de topic.

    Je m'explique:
    l'année prochaine, je vais peut-être continuer mes études la-bas. Et nous savons tous le coût des études universitaires et la vie en tant qu'étudiant proprement dite alors le mieux c'est de trouver un petit boulot, en parallèle aux études.
    Je suis diplômé du BTS-OL depuis l'année dernière. Et malgré mes efforts, je n'ai toujours pas eu de job dans l'optique, même un petit CDD, pour pouvoir travailler à temps partiel . Mais comme je continuais toujours mes études, ça ne dérangeais pas trop.

    Mais maintenant que j'ai eu l'idée de partir au canada, j'aimerais bien commencer à travailler, avoir un nouveau départ. Et du coup, j'aimerais savoir:
    comment ça se passe si l'on veut travailler à temps partiel en tant qu'opticien au Canada?
    Y-a-t'il des équivalences à passer malgré le fait qu'on reste étudiant?
    Précisément, est-ce-qu'un permis de travail délivré par l'ambassade permet de travailler en tant qu'opticien?
    Bref, quelqu'un aurait-il des conseils à me donner, même si ce n'est que de la vie sur place ?



    NB: Les différents sujets sur ce point datent un peu, d'où ma préférence de créer un nouveau topic, au cas où il y a eu des changements.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de MickMack
    Luis 10 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Peu d'opticien survivent arrivés au Canada? ou sont-ils tellement absorbés par leur métier, tel le kraken qui n'attend que ça?