1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai commencé à envoyer mon CV pour les jobs informatiques depuis chez moi à Paris. Avec cette méthode, Est-ce qu'il y a une chance que je sois pris pour un entretien si je dis que je peux venir la semaine prochaine ? Ou est-ce mieux de faire la recherche d'emploi sur place ? Je pense que l'inconvénient avec la dernière option est que je vais perdre un peu de temps et d'argent ...

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Premier conseil pour ta recherche d'emploi, va voir cette article dans la FAQ :
    Comment rechercher un emploi ?

    Ensuite pour repondre à ta question,
    Tu n'as absolument rien à perdre à tenter l'envoi de CV depuis la France.

    Maintenant il est clair que cela rebutera surement certaines boites de voir un CV ayant une adresse française.
    Mais ça peut tout aussi bien interessé d'autres entreprises moins regardantes et qui prendront contact avec toi par mail.

    Et puis c'est une belle premiere etape
    Arrivé sur place, tu pourras ainsi relancer les entreprises que tu auras approchées une premiere fois!


    NB:
    J'ai déplacé ton message à la racine du forum emploi car mm si tu vas à Toronto ta question est utile pour toutes les destinations.

  3. #3

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Alors moi, je dirais que si tu pars dans la semaine suivante, pourquoi pas !

    je pars le 17 janvier et je commence à regarder les offres d'emploi sauf que généralement les postes sont à pourvoir pour le 15 janvier donc je pense que ça ne sert à rien de postuler trop longtemps à l'avance. Il leur faut qqun rapidement sous la main

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos conseils, mais je reprends mon travail avec l'ancienne boite en France et, comme je suis cadre intérimaire, je finis ma mission en février. J'en ai advisé à mon chef de projet et il m'a compris que si j'ai trouvé quelque chose en février, je pourrais partir en avance.

  5. #5
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    je te donne l' exemple de ma compagnie. quand ma compagnie met une offre d' emploi c' est pour faire les entrevues les jours suivants et l' employe commence la semaine suivante, ca va tres vite. impossible d' attendre un candidat une semaine!!! donc un cv avec une adresse a l'etranger va direct a la poubelle. mais pas de stress, on trouve du travail tres vite au canada. dans mon cas, 8 jours seulement de recherche!!! dans l' informatique, tu vas trouver sans probleme

  6. #6

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    en fait tu peux deja preparer tous tes CV version canadienne, les imprimer histoire de pas attendre de choper une imprimante de l/anaem ou autres.
    faire un cv pour chaque specialite ou tu veux bosser
    et genre ouai 1semaine avant tu peux deja commencer a postuler je pense que c/est une bonne chose. Mais si tu veux contacter une entreprise de France c/est vraiment pour ta specialite de taf a toi, une job de serveuse ou autres petit taf tu vois ca sur place