1. #1
    Avatar de lucielulu
    Lucie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je tente le PVT 2014 avec un départ prévu dès janvier si possible.

    Je suis diplômée en banque/finance (Master 2) et je voulais savoir s'il est possible de trouver un emploi dans ce domaine et dans quelle ville ?

    Merci pour vos réponses.

    Lucie

  2. #2
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Hello,

    Oui tu peux "potentiellement" trouver un emploi dans ton domaine banque/finance.

    Cependant attention, ce n'est pas vraiment facile.

    Le premier critère sera la langue.
    Si tu est bilingue tu augmente tes chances, car ici tu dois (même à Montréal) savoir parler des produits financier dans les deux langues et pouvoir switcher entre l'anglais et le français.
    Autant dire que même avec un niveau "avancé" ca peu être compliqué (mais pas impossible)

    Deuxième point et pas le moindre, les banques ont tendances à embaucher des Rp ou des citoyens, plus rarement des pvtistes. encore une fois je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est plus compliqué.

    Dernière chose à savoir, la majeure partie des postes a pourvoir le sont par le réseau/bouche à oreille.
    Tu peux en trouver sur les sites (jobboom, jobillico, emplois quebec, plus rarement Monster) mais ce n'est pas toujours le cas.

    Ca c'est pour le Quebec (a savoir que de nombreux sièges sont à Quebec l'anglais peut être moins important)

    Pour le reste je ne sais pas, mais il semblerait que du coté de Toronto le fait d'être fracais et donc d'être bilingues francais est un gros plus, mais ca reste a verifier.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  3. #3
    Avatar de lucielulu
    Lucie 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Mon anglais étant moyen je pense d'abord chercher des petits boulots pour progresser an anglais et ensuite postuler en banque.. J'espère que le PVT va durer 2 ans pour avoir le temps de faire les 2 !