1. #1
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Hey,

    J'ai une question bien précise sur les délais pour faire une équivalence de diplômes au MICC !

    Mon ami est depuis des années techniciens de laboratoire, pour travailler au Canada, il doit appartenir à un ordre. Bien avant l'ouverture du PVT 2013, en septembre 2013, mon ami a fait sa demande d'équivalence de diplôme, il me semble que courant décembre on lui a demandé une pièce complémentaire. Cependant nous sommes en août 2013 et nous avons toujours pas de retour.

    Il est vrai qu'on peut aller voir sur le site du MICC, quels numéros de dossiers ils sont en train de traiter. Et si on fait bien le calcule, pour mon ami, il resteraient encore 70 000 dossiers à traiter avant le sien.

    Bref, on a le temps de faire notre PVT et de revenir en France avant d'avoir l'équivalence lol... On a le moral dans les chaussettes, surtout qu'après il y'aura aussi les délais pour s'inscrire à l'ordre des technologues.

    Alors amis Pvtistes, êtes vous dans la même situation ? Combien de temps ça prend en moyenne ?

    Merci !!!!

  2. #2
    Avatar de virgired
    Virginie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Bonjour, moi aussi je suis technicienne de laboratoire mais pas de médical, faut-il que je fasse pareil ?

    Sent from my GT-I9100 using pvtistes.net mobile app

  3. #3
    Avatar de Emilie82
    Emilie 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    42
    Bonjour Virginie,
    Je ne pourrais pas te dire, car c'est pas du tout mon domaine. Je pense que le mieux c'est de regarder sur internet, si ta profession appartient à un ordre ou pas.

  4. #4
    Avatar de virgired
    Virginie 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Okay merci :-)

    Sent from my GT-I9100 using pvtistes.net mobile app