1. #1
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    44
    Hello!

    J'en appelle a vos connaissances parce que je me trouve devant un problème.

    J'ai commencé à bosser il y a quelques semaines dans une chouette boite où tout se passe très bien. Je travaille énormément, je fais en général 65h/semaine. Mon employeur m'a alors proposé de me payer par virement bancaire 40h semaine, et de me donner en cash l'équivalent de mes heures sup.
    Je suis à 13$/h, je pensais donc recevoir 13$/h en cash aussi. Mais il m'a donné 11$/h (c'est ce qui se fait ici au Québec m'a-t-il dit), je me souviens pas bien des raisons qu'il m'a donné.
    En me renseignant un peu, je peux voir qu'ici, comme en France, les heures supplémentaires sont majorées x1,5. Donc si je calcule bien, je me fais carrément arnaquée, parce que même avec le prélèvement des impôts je devrais toucher plus que 11$/h sup. Mais il y a peut-être d'autres facteurs que je ne connais pas et qui entrent dans le calcul

    Voila mon cas, dites moi ce que vous en pensez, si vous avez déjà eu ce genre d'expérience, si vous pensez que c'est correct pour moi ou carrément du foutage de gueule...

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 126
    Likes reçus
    791
    En effet, tu te fais arnaquer

    Les heures supplémentaires doivent effectivement être majorées, mais là le problème aussi en ayant accepté qu'il te les paie en cash, c'est que en dehors d'être illégal, tu n'as aucune preuve de les avoir travaillées.
    Tu dois exiger que chaque heure travaillée soit déclarée !

    Contacte les normes du travail :Heures supplémentaires - Commission des normes du travail du Québec

    J'espère que tu trouveras une solution pour récupérer ton argent (et je te conseille aussi de changer de boulot, de travailler pour quelqu'un qui te respectera et respectera la loi !).
    Dernière modification par Charlotte22 ; 08/09/13 à 01:13.

  3. #3
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    44
    Message de Charlotte22
    En effet, tu te fais arnaquer

    Les heures supplémentaires doivent effectivement être majorées, mais là le problème aussi en ayant accepté qu'il te les paie en cash, c'est que en dehors d'être illégal, tu n'as aucune preuve de les avoir travaillées.

    Contacte les normes du travail :Heures supplémentaires - Commission des normes du travail du Québec

    J'espère que tu trouveras une solution pour récupérer ton argent (et je te conseille aussi de changer de boulot, de travailler pour quelqu'un qui te respectera et respectera la loi !).
    Merci Caroline J'avais déjà été sur le site des normes du travail, j'attendais vos réponses/témoignages pour être sûre de tout prendre en compte au niveau du calcul...
    En tout cas demain c'est sûr je vais parler de tout ça avec lui.

    Et je peux prouver toutes mes heures de boulot, j'ai un ticket "horodateur" journalier avec date et heure d'entrée et sortie
    Dernière modification par Chiffon86 ; 08/09/13 à 01:19.

  4. #4
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 126
    Likes reçus
    791
    Message de Chiffon86
    Et je peux prouver toutes mes heures de boulot, j'ai un ticket "horodateur" journalier avec date et heure d'entrée et sortie
    C'est excellent ça pour toi, mais pas très futé le monsieur ...

    Essaie d'arranger ça à l'amiable avec lui, sinon, ne te laisse pas faire, vas voir les normes du travail.
    Ça m'insupporte les gens qui profitent des nouveaux arrivés pour les faire travailler illégalement