1. #1

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    J'avais déjà lancé un lien avec les adresses du web ici: https://pvtistes.net/forum/generalit...loi-liens.html

    Je propose à présent ce fil ou j'espère des locaux: québécois et français pourront parler de la réalité de l'emploi au Québec. Après quelques échanges avec un québécois qui préfère ne pas intervenir, je souhaite vous faire réagir.

    En effet, Montréal subit une augmentation significative du chômage alors que les régions sont en pénuries de main d'oeuvre. N'est-il pas étonnant de ne trouver lors des salons que des multinationales qui ne proposent qu'une dizaine de poste lorsqu'on sait que des petites et moyennes entreprises cherchent du personnel ? Étonnant toute cet argent dilapidé pour des pubs et des dossiers qui traînent à l'immigration. Surtout quand on sait que ce sont les libéraux qui sont à la tête de tout ça... n'y a t'il pas volonté à limiter la présence francophone ?

    Oui le Québec à besoin de nous, plus que jamais ! Je vous copie colle le témoignage de cette personne, je tacherai aussi de vous trouver d'autres contacts prêts à venir sur ce forum pour nous informer de la réalité du marché du travail.

    Conclusion: soyez prêt à vous installer en région ! Montréal n'est pas en plein emploi, au contraire.

    Nom : témoignage 1.jpg
Affichages : 393
Taille : 116,0 Ko
    Dernière modification par fonclea ; 21/09/13 à 10:20.


  2. #2
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Discussion TRÈS intéressante. Je ne peux malheureusement pas participer, aucun élément pertinent à partager, mais je suis impatiente de lire les expériences des uns et des autres... que j'invite vivement à répondre à ton message initial !