Discussion: Contractant et numéro HST
- 01/10/13, 16:51 #1Bonjour,
J'ai répondu à une offre postée par un contractant qui me dit:
"Il faudrait incorporer un entreprise au Canada et établir un numéro HST (Taxes sur les produits et services)
Un citoyen ou résident permanent à le droit de le faire, mais quelqu'un sur un visa ne l'a pas."
Que dois-je en penser? Il n'est pas entièrement certain lui même, donc je fais appel à votre aide pour une confirmation ou non.
Merci beaucoup par avance,
Florian.
- 01/10/13, 17:10 #2
- 01/10/13, 17:17 #3Ca serait un job de business analyst, je ne connais pas le client final et donc pas le secteur d'activite. Je suis en train de voir avec eux mais ça me parait très bizarre, je sais de source sure que des PVT se sont fait embaucher par des agences de placement.
Maintenant je n'ai aucune idée de ce que c'est le HST donc je préfère me renseigner en détails avant...
- 01/10/13, 17:25 #4J'avoue que je ne vois même pas trop de quoi il pourrait bien parler.
Si tu te fais embaucher par une agence de placement, tu n'as pas besoin de tout ça vu que c'est l'agence de placement qui fait office d'employeur et la boîte qui paye l'agence de placement.
Si je comprends bien, le numéro HST serait une sorte de numéro SIREN (mais je n'en suis même pas sûre), en gros, qui te permettrait de payer des taxes de ton entreprise (HST), mais ça me semble aussi assez bizarre comme histoire puisque ça impliquerait en somme que tu créés ta boîte au Canada (et je ne suis pas certaine que ce soit ce que tu recherches).
Est-ce que tu pourrais m'envoyer par Message privé le nom de ta boîte et le mail de la personne qui envoie ces messages (genre pour vérifier quelques secondes si ça a l'air sérieux ou non)
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.