1. #1
    Avatar de Stevo796
    Steve 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation :

    Aujourd'hui, je suis salarié en France en temps que technicien concepteur en CDI avec 6 ans d'expériences.
    J'ai un salaire et une situation de vie raisonnable/stable. j'ai 28 ans et célibataire depuis peut.

    Récemment, on m'a fait une proposition d'embauche pour venir travailler au Canada en janvier 2014.

    Suite à cette proposition quelques questions me sont venue à l’esprit.

    Est ce normale que dans la proposition, il n'y ait pas mentionner le type de contrat ? (CDD/CDI/CDIC/interime etc...)

    Est ce normale que rien ne mentionne le nombres d'heures à travailler par semaine/15 jours ou par moi?

    Ensuite dans ma proposition on parle en "XX000 $ payable sur une base de 26 périodes de paye et versé par système de dépôt direct.".

    Pour vous cela équivaux à un contrat CDD/CDI etc... de 13 mois payer toutes les deux semaines ?
    ou
    à un contrat de 12 mois avec un 13 ème mois comme il en existe en France ?

    Mon "Futur" lieux de travaille ce situent à Lévis les loyers sont il chères (Ordres de prix)?

    Quelle coin de la ville me conseillez vous ? (Je suis casanier mais j'aime sortir)

    Y a t'il une pénurie de logement ou est ce facile de se loger ?

    Question financière qu'elle est le salaire moyen canadien ? (Histoire de voir ci je ne me fait avoir...).

    Merci à vous
    Ps: désoler si je me suit tromper de page/forum









  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Stevo796
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation :

    Aujourd'hui, je suis salarié en France en temps que technicien concepteur en CDI avec 6 ans d'expériences.
    J'ai un salaire et une situation de vie raisonnable/stable. j'ai 28 ans et célibataire depuis peut.

    Récemment, on m'a fait une proposition d'embauche pour venir travailler au Canada en janvier 2014.

    Suite à cette proposition quelques questions me sont venue à l’esprit.

    Est ce normale que dans la proposition, il n'y ait pas mentionner le type de contrat ? (CDD/CDI/CDIC/interime etc...)
    Ici il n'existe que permanent (CDI) ou contractuel (CDD), sur ma lettre d'emploi ça n'était pas marqué non plus, ce qui sous entendu généralement que c'est un emploi permanent. Demandes leur confirmation.

    Message de Stevo796
    Est ce normale que rien ne mentionne le nombres d'heures à travailler par semaine/15 jours ou par moi?
    Je ne l'avais pas non plus sur la mienne. Tu peux le leur demander. Mais souvent c'est 37.5 comme en France, sans les RTT bien sûr.

    Message de Stevo796
    Ensuite dans ma proposition on parle en "XX000 $ payable sur une base de 26 périodes de paye et versé par système de dépôt direct.".

    Pour vous cela équivaux à un contrat CDD/CDI etc... de 13 mois payer toutes les deux semaines ?
    ou
    à un contrat de 12 mois avec un 13 ème mois comme il en existe en France ?
    Pas de 13ème mois, cela veut dire que tu est payé toutes les 2 semaines. Vu qu'il y en a 52 dans l'année, ça fait 26 périodes (52/2=26), et donc paiement sur 12 mois.

    Message de Stevo796
    Mon "Futur" lieux de travaille ce situent à Lévis les loyers sont il chères (Ordres de prix)?
    Regarde su kijiji.ca mais j'aurais tendance à dire non étant donné que même à Montréal les loyers ne sont pas excessifs.

    Message de Stevo796
    Quelle coin de la ville me conseillez vous ? (Je suis casanier mais j'aime sortir)

    Y a t'il une pénurie de logement ou est ce facile de se loger ?
    Je ne connais pas la ville donc je ne peux pas te dire, mais je doute qu'il y ai une pénurie de logement.

    Message de Stevo796
    Question financière qu'elle est le salaire moyen canadien ? (Histoire de voir ci je ne me fait avoir...).

    Merci à vous
    Ps: désoler si je me suit tromper de page/forum
    Aucune idée, essaies de voir un peu sur google, mais s'ils viennent de cherche en France c'est qu'ils manquent de personnel au Quebec et donc que niveau salaire tu devrais pas être trop mal payé.

    Également, sache qu'ici on ne fait pas forcement de contrat, la lettre d'embauche leur suffit. Donc pour les vacances, l'assurance emploi, etc. il faut que tu leur demande si ça n'est pas mentionné dans la lettre.
    Dernière modification par lucieb31 ; 04/10/13 à 21:33.