1. #1
    Avatar de blapierre
    Boris 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je suis jeune diplômé d'une école de commerce française, j'ai 24 ans et j'ai déjà effectué plusieurs stages dans différents domaines (marketing, audit financier etc.). Je voulais avoir votre avis sur la conjoncture actuel du Canada pour les jeunes diplômés, est-ce qu'il est possible de trouver un "vrai job" type premier emploi après un master ? Ou alors si on part en PVT les jobs pour les français sont plus de l'ordre "petits jobs" ? J'ai entendu dire que la conjoncture n'étant pas à son top en ce moment au Québec c'est pas si facile que ça de trouver un bon travail.

    Merci beaucoup pour vos avis/témoignages, cela m'aiderait dans ma démarche de recherche voir de décision pour m'expatrier au Canada.

    PVTistement votre !

  2. #2
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    C'est pas evident de trouver dans son domaine quand tu es la juste pour un an.
    Les employeurs aiment que tu aies au moins un peu d'experience au Canada. Ils aiment aussi savoir qu'ils ne te forment pas pour que tu t'en ailles 3 mois apres.

    Ajoute a ca le fait que tu n'aies pas d'experience professionelle a part les stages et ca devient vraiment difficile.

    Reste pour plus longtemps augemente les chances de trouver un bon poste.

    Bonne chance en tout cas.