1. #1
    Avatar de remiludo
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    À votre connaissance, est-il possible d'obtenir, sur place ou non, un permis de travail ouvert quand son ou sa conjoint(e) de fait possède un permis de stage coop international (EIC) ?

  2. #2
    Avatar de Aimie122
    aimie 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut !
    As-tu eu la réponse à ta question ? J'avoue ca m'intéresse aussi pour l'année prochaine. Mon copain sera en stage, et comme j'aurais fini mon pvt, j'aimerais basculer sur un permis de travail ouvert pour conjoint de fait....
    Si tu as des infos !

  3. #3
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Bonjour à vous tous,
    voici la réponse :

    "
    1. Que veut dire « accompagner » dans le cadre de l'initiative EIC? Est-ce que ma famille (conjoint(e) / enfant(s)) peut venir avec moi ?
    Le verbe « accompagner », quand il est utilisé dans le cadre de l'initiative EIC, veut dire « être dépendant de » ou « être tributaire de ». Dans le Formulaire de Déclaration, quand vous cochez que vous ne serez pas « accompagné(e) » au Canada, vous reconnaissez qu’aucun individu ne sera tributaire de vous. Autrement dit, vous déclarez comprendre qu’aucun individu ne puisse bénéficier d’un statut, visa ou permis (ex. de travail ou d’étudiant) de par le simple fait d’aller au Canada avec vous.
    Dans ce sens, vous ne pourrez en effet être « accompagné(e) » au Canada car chacun de vos dépendants doit obtenir un statut qui lui est propre.
    Vos dépendants peuvent aller au Canada avec vous mais chacun est responsable de sa propre demande et/ou de son propre statut."