1. #1
    Avatar de titebretonne
    Amandine 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous (ou au moins à ceux qui me lisent )

    Je souhaite partir à la rentrée de septembre ou au moins d'août en Nouvelle Zélande. Je travaille actuellement dans l'audiovisuel mais aimerais tout de même tenter une reconversion. J'ai donc deux questions:

    - Y a t-il de perspectives d'emplois dans l'audiovisuel en Nouvelle Zélande?

    - Désirant faire une formation courte de deux semaines en boulangerie et viennoiserie, arriverais-je à trouver un emploi dans ce domaine?

    Merci beaucoup par avance!

  2. #2
    Avatar de Maars
    Benoit 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Salut, c'est toi qui est monteuse truquiste ?

    J'ai pas de réponse pour toi D'après ce qu'on lit ici, la boulangerie semble un bon plan.
    N'ayant pas d'avenir dans ma profession actuelle je pense aussi à la reconversion. Mais je doute faire ou trouver un job similaire là bas ^^ !

  3. #3
    Avatar de titebretonne
    Amandine 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Oui c'est moi qui suis monteuse truquiste! Toi aussi tu es monteur?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de titebretonne
    Bonjour à tous (ou au moins à ceux qui me lisent )

    Je souhaite partir à la rentrée de septembre ou au moins d'août en Nouvelle Zélande. Je travaille actuellement dans l'audiovisuel mais aimerais tout de même tenter une reconversion. J'ai donc deux questions:

    - Y a t-il de perspectives d'emplois dans l'audiovisuel en Nouvelle Zélande?

    - Désirant faire une formation courte de deux semaines en boulangerie et viennoiserie, arriverais-je à trouver un emploi dans ce domaine?

    Merci beaucoup par avance!
    Salut Amandine,

    Pour t'aider à voir quels sont les métiers qui recrutent ou autre, il y a un site top qui s'appelle Careers NZ.

    Pour le job de Boulanger : Baker
    Ils disent qu'apparemment, les opportunités sont bonnes "good".
    Si t'es formée en France et que tu acquiert un savoir-faire (relativement court si ta formation dure seulement 2 semaines quand même), il y a moyen d'avoir quelques jobs dans le domaine, notamment à Auckland et Wellington dans les boîtes françaises qui produisent du pains notamment.

    Sinon, il y a des boulangeries "non françaises" où ils vendent aussi du pain et où cela recrute assez souvent. Bref, la boulangerie est plutôt une bonne voie en NZ pour du taf.
    Il y a des discussions (notamment ici : https://pvtistes.net/forum/ile-du-no...ellington.html ou là https://pvtistes.net/forum/ile-du-no...atissiers.html) si cela t'intéresse.


    Pour monteuse truquiste : en gros, le cinéma et l'audiovisuel en NZ, c'est essentiellement à Wellingotn.
    Ce que j'ai trouvé de plus proche serait Film and Vidéo editor et là, les opportunités ne sont pas top apparemment : Film and Video Editor

    Le site de Careers NZ met aussi à dispo des affiches d'offres d'emploi... ca peut être en endroit pour commencer à regarder et voir les boîtes de ton domaine (dans la partie Job opportunities).

  5. #5
    Avatar de Maars
    Benoit 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de titebretonne
    Oui c'est moi qui suis monteuse truquiste! Toi aussi tu es monteur?
    Projectionniste !

  6. #6
    Avatar de titebretonne
    Amandine 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Marie! J'avais effectivement vu que boulanger et pâtissier sont des métiers qui ont l'air très demandé. Je me demandais juste si avec le peu de qualification que j'aurais je pourrais avoir mes chances. Je tenterai et je verrai bien!

    En tout cas si cela marche, j'en ferai part sur le forum!

  7. #7
    Avatar de titebretonne
    Amandine 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Une dernière question: j'aimerai également faire une formation galettes/crêpes avant de partir lol
    Pensez-vous que cela pourrait être un atout supplémentaire?