Bonjour à tous (ou au moins à ceux qui me lisent

)
Je souhaite partir à la rentrée de septembre ou au moins d'août en Nouvelle Zélande. Je travaille actuellement dans l'audiovisuel mais aimerais tout de même tenter une reconversion. J'ai donc deux questions:
- Y a t-il de perspectives d'emplois dans l'audiovisuel en Nouvelle Zélande?
- Désirant faire une formation courte de deux semaines en boulangerie et viennoiserie, arriverais-je à trouver un emploi dans ce domaine?
Merci beaucoup par avance!
Salut Amandine,
Pour t'aider à voir quels sont les métiers qui recrutent ou autre, il y a un site top qui s'appelle Careers NZ.
Pour le job de Boulanger :
Baker
Ils disent qu'apparemment, les opportunités sont bonnes "good".
Si t'es formée en France et que tu acquiert un savoir-faire (relativement court si ta formation dure seulement 2 semaines quand même), il y a moyen d'avoir quelques jobs dans le domaine, notamment à Auckland et Wellington dans les boîtes françaises qui produisent du pains notamment.
Sinon, il y a des boulangeries "non françaises" où ils vendent aussi du pain et où cela recrute assez souvent. Bref, la boulangerie est plutôt une bonne voie en NZ pour du taf.
Il y a des discussions (notamment ici :
Job pâtissier à Wellington ou là
Couple boulangers pâtissiers) si cela t'intéresse.
Pour monteuse truquiste : en gros, le cinéma et l'audiovisuel en NZ, c'est essentiellement à Wellingotn.
Ce que j'ai trouvé de plus proche serait Film and Vidéo editor et là, les opportunités ne sont pas top apparemment :
Film and Video Editor
Le site de Careers NZ met aussi à dispo des affiches d'offres d'emploi... ca peut être en endroit pour commencer à regarder et voir les boîtes de ton domaine (dans la partie Job opportunities).