Discussion: Emploi fille au pair

  1. #1
    Avatar de butterfly971
    joanne 29 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour les pvtistes et futurs pvtistes !!!

    Je m'appelle Joanne, et je souhaite partir en tant que fille au pair en NZ notamment sur l'ile du Nord ( vers Auckland par exemple)
    Je pense partir pour Avril/Mai 2014, pour une durée de plus de 6 mois. Ayant déjà été fille au pair en Australie ( 9 mois) j'aimerai refaire cette expérience enrichissante . Donc si vous avez des contacts qui recherche une fille au pair en NZ n'hésitez pas je suis open. De plus, je recherche une personne qui est déjà en NZ, pour me poster une annonce sur le site gumtree nz ( je l'ai déjà fait moi même mais cela ne fonctionne pas car mon adresse ip est française). Je vous donnerai un identifiant, mot de passe etc plus l'annonce texte toute faite à poster sur le site. C'est très simple et ça me rendrai grandement service.

    Voila en gros, je vous remercie grandement d'avance.

    A très bientôt les pvtistes

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de butterfly971
    Bonjour les pvtistes et futurs pvtistes !!!

    Je m'appelle Joanne, et je souhaite partir en tant que fille au pair en NZ notamment sur l'ile du Nord ( vers Auckland par exemple)
    Je pense partir pour Avril/Mai 2014, pour une durée de plus de 6 mois. Ayant déjà été fille au pair en Australie ( 9 mois) j'aimerai refaire cette expérience enrichissante . Donc si vous avez des contacts qui recherche une fille au pair en NZ n'hésitez pas je suis open. De plus, je recherche une personne qui est déjà en NZ, pour me poster une annonce sur le site gumtree nz ( je l'ai déjà fait moi même mais cela ne fonctionne pas car mon adresse ip est française). Je vous donnerai un identifiant, mot de passe etc plus l'annonce texte toute faite à poster sur le site. C'est très simple et ça me rendrai grandement service.

    Voila en gros, je vous remercie grandement d'avance.

    A très bientôt les pvtistes
    Bonjour Joanne,

    Tu as déjà de l'expérience donc j'ignore si le dossier Partir au pair à l te sera utile.

    Pour la NZ en particulier, je n'ai jamais été au pair mais j'ai vu beaucoup de familles qui proposaient cela via le HelpX. J'ai moi-même "remplacé" une jeune fille au pair une semaine via une offre sur ce site.
    Tu peux lire le dossier Faire du HelpX pendant son PVT à ce sujet.

    Bonnes recherches et tiens nous au courant !

  3. #3
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Tiens, encore une question qui me vient à l'esprit du coup... En tant "qu'au pair", on vit automatiquement chez les gens ? Ou on peut y aller tous les matins et en repartir tous les soirs ?

    Je serai pas mal intéressée par ce genre de jobs aussi (bon, là, pour le coup, j'ai pas d'expérience donc je sais pas si ça fonctionne ou s'il faut des références...)

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Xelou
    Tiens, encore une question qui me vient à l'esprit du coup... En tant "qu'au pair", on vit automatiquement chez les gens ? Ou on peut y aller tous les matins et en repartir tous les soirs ?
    Normalement, oui, on vit avec la famille.
    C'est un principe d'échange : travail (s'occuper des enfants) contre le logement + les repas + argent de poche.

  5. #5
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Message de Jop
    Normalement, oui, on vit avec la famille.
    C'est un principe d'échange : travail (s'occuper des enfants) contre le logement + les repas + argent de poche.
    Oui plutôt le genre de chose qu'on ne fait pas forcément en partant en couple quoi ^^

  6. #6
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de Xelou
    Oui plutôt le genre de chose qu'on ne fait pas forcément en partant en couple quoi ^^
    Au pair, non pas du tout.
    Par contre, le HelpX, c'est possible (mais voir les discussions associées : https://pvtistes.net/forum/generalit...e-zelande.html).

  7. #7
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je vais regarder tout ça, merci !

  8. #8
    Avatar de butterfly971
    joanne 29 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Cool merci de vos réponses, ca faisait un bail en plus. J'ai remarqué que les familles nz sont très exigentes ( permis, expériences, heures supp...) il faut savoir que l'on est payé des cacahouètes pour 35/40 heures en moyenne, en gros, le même salaire qu'un rSarste. Donc il faut vraiment apprécier ce job. Sinon le helpx ça à l'air pas mal. Mais on taff tous les jours ? 7jrs / 7 ? parce que sinon autant prendre un taff non ?

  9. #9
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de butterfly971
    Sinon le helpx ça à l'air pas mal. Mais on taff tous les jours ? 7jrs / 7 ?
    Les conditions sont précisés sur chaque annonce.
    La plupart du temps, c'est 4 heures par jour en échange du gîte et du couvert. La majorité des hôtes ne font pas travailler leur(s) helper(s) le dimanche.
    Certains hôtes proposent d'autres arrangements.
    Tu peux t'inscrire gratuitement sur Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe pour jeter un premier coup d'œil aux fiches des hôtes (ensuite, si tu veux les contacter, il vaut mieux prendre l'inscription à 20 € / 2 ans).

    Le permis de conduire me paraît indispensable en NZ lorsqu'on s'occupe d'enfants : pour les emmener à l'école, au sport, n'importe où... Même dans les villes, elles sont tellement étalées qu'on est rarement à proximité de tout ça.
    Dernière modification par Jop ; 18/03/14 à 12:29.