- 25/06/14, 15:21 #1Bonjour à tous ! Merci d'avance pour vos réponses !
Voilà avec mon pote, nous voulons ouvrir un street food de crêpes revisitées dans un camion que nous allons retaper, sur les marchés, festivals, ect. Donc voici nos questions :
-tout d'abord avec un whv es-ce possible ?
-faut'il passer des formations pour vendre de la nourriture ?
-Si oui, savez-vous à quel prix ?
Encore merci ! =)
- 25/06/14, 15:46 #2Salut,
Je ne connais pas la legislation en Nouvelle-Zélande mais renseignez-vous bien avant de vous lancer dans ce genre d'aventure car sinon ça peut vous couter cher : amende etc.
Je pense qu'il faut demander à la ville une autorisation et il y a surement une licence à payer. Vu que c'est de la nourriture, il doit y avoir des réglementations liées à l'hygiène etc.
Le mieux, une fois sur place, vous allez à la Mairie et vous demandez des renseignements
N'hésite pas à nous tenir au courant, ça peut intéresser d'autres pvtistes !
- 25/06/14, 17:07 #3Pour le coup, je ne suis pas sur qu'il ne vous faille pas un "business visa", voir même présenter un business plan a l'immigration. Je peux me tromper, cela doit dépendre du type de business que l'on souhaite entreprendre.
Comme dit Mat, il doit y avoir des normes aussi a respecter.
Renseignez-vous, peut être directement dans un bureau de l'immigration d'ailleurs.
- 27/06/14, 08:31 #4
- 27/06/14, 09:54 #5Alors, il y a deux choses à voir je pense.
- Le statut de votre buisness (ça sera probablement du partnership) :
Starting a business | Business.govt.nz
Focus on partnerships | Business.govt.nz
- Ensuite, l'autre chose à savoir, c'est quelles sont toutes les règles d'hygiène et de sécurité :
Starting a small business selling food
Il faut effectivement contacter la municipalité qui va vous montrer quels sont les choses requises.
Pour Auckland, voici quelques liens qui pourraient vous aider :
Registering a food premises
Il faudra obtenir divers licence. Si vous voulez faire une étale, je ne pense pas que vous obtiendrez les autorisations pour vendre de l'alcool.
A noter également que tout ceci peut prendre pas mal de temps et coûter un peu de sous. Souvenez-vous en car si ça prend un peu de temps et que vous arrivez rapidement à la fin de votre PVT, il n'est pas garanti que vous pourrez rester facilement en Nouvelle-Zélande (obtenir des visas, ce genre de choses...)
-
- 27/06/14, 14:06 #6
- 27/06/14, 14:37 #7Si vous avez un projet bien ou autre, je te dirais, pourquoi pas, mais il faut aussi penser à ce que ça va impliquer de passer devant les gens en charge de l'hygiène, de la sécurité incendie, les différentes licences ou autre et ensuite de pérenniser ce projet au niveau des visas.
Si vous êtes hyper bien organisés, hyper bien renseignés (n'hésitez pas à prendre contact avec la chambre de commerce d'Auckland par exemple - Auckland Chamber of Commerce), faites une petite étude de marché et tout. Car ça serait dommage de vous galérer pendant de longs mois pour finalement en voir le bout, mais devoir repartir parce que votre visa se termine et que vous n'allez pas pouvoir prolonger le visa (le visa Investisseur coûte très très cher, et sinon, il vous faut un patron).
Ensuite, il y a toujours la psossibilité pour vous de trouver des associés en Nouvelle-Zélande, qui pourront ensuite essayer de vous faire embaucher pour continuer à travailler au Canada.
- 27/06/14, 14:51 #8
- 06/03/16, 01:59 #9Sinon, autre lien, pour savoir si tu as le visa adéquat pour ouvrir ton propre business :
Who can run a business in NZ? - Immigration NZ Knowledgebase
- 17/07/17, 10:20 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.