Je crois que c'est chouette d'avoir 2 options en effet

Le wwoofing n'est pas forcément en ferme par contre. Il y avait un wwoofer dans une des auberges de jeunesse ou je suis allée, et une de mes amies avait été aide ménagère dans une famille d'accueil près de Taupo. J'étais moi-même étonnée que ce ne soit pas que dans le domaine agricole. Et tant mieux si c'est le cas aussi pour le HelpX car ça permet de diversifier
WWOOF:
"World Wide Opportunities on Organic Farms" ou "Willing Workers on Organic Farms"
C'est uniquement dans les fermes

après peut être que certains hôtes ne respectent pas la règle mais en principe c'est ça.
Après le mot wwoofer est aussi utilisé facilement et pas vraiment justement; quand on fait le nettoyage d'un backpackers par exemple, on a tendance à dire qu'on est un wwoofer ( mais en fait dire helper serait plus juste). Pour résumer, si tu bosses dans une ferme, tu es un wwoofer, et si tu bosses peu importe où, tu es un helper.
Comme dit la personne au dessus dont j'ai oublié le nom (et je suis sur l'app donc je peux pas vérifier, désolé!), le site helpX est plus large. Premièrement c'est valable dans le monde entier ce qui est cool, mais aussi les petits boulots disponibles sont divers et variés (ça peut être de balader le chien -no fake!-, ou bien repeindre un mur ou des trucs comme ça).
Pour ce qui est du temps de travail, les hôte en général marquent tous les détails dans l'annonce, en général c'est 2-3h par jour pour l'hébergement et 4-5h quand les repas sont compris.
Après tout dépend de la situation, si vous recherchez uniquement à économiser votre argent en bossant le moins possible, je pense que vous passer un peu à côté de l'intérêt de ces sites là, qui à la base, je dirais, sont plus faits pour l'échange culturel; se faire rencontrer des gens de partout dans le monde (surtout d'Allemagne, hum), apprendre de nouvelles choses, s'intégrer dans une famille de kiwis.
N'hésitez pas à regarder les commentaires, ça reste le meilleur moyen de se faire une idée... Ou bien, sélectionner un nouvel hôte, et dans ce cas là c'est un peu la loterie
Envoyé depuis l'app pvtistes.net