1. #1
    Avatar de Bn11100
    Anthony 31 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Bonjour tout le monde !

    Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur le post mais je pense que le sujet à déjà dû être évoqué.
    Je suis entrain de faire mon CV pour la Nouvelle Zélande mais j’avouerais que je ne suis vraiment pas bon pour ça..
    J'ai vu qu'il y avait pas mal de rubrique en plus que le CV français et dont une "Key Skills and Competencies" (je donne le lien du site où j'ai pu trouver ça si ça peu aider d'autres personnes: Comment créer un CV kiwi ? ). Je ne sais pas trop comment rédiger cette partie là.
    Je suis apprentie coiffeur depuis 4ans, j'ai une expérience en tant que saisonnier dans une chaîne de restauration rapide. Je pense faire pas mal de HelpX pour débuter le voyage aussi. Donc Si vous avez des idées, conseils je suis bon à prendre où si des anciens Pvtistes on des exemples de Cv qui ont fonctionné et qui seraient prêt à partager se serait cool =)

    Merci d'avance les gens !
    Dernière modification par Bn11100 ; 14/07/14 à 16:43.


  2. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Salut Anthony !

    On est en plein dans les CV aussi de notre côté. Et après en avoir discuté avec des locaux et d'anciens voyageurs, il nous ont dit un truc : faut pas trop se prendre la tête

    En gros, si tu cherches des petits boulot (serveur/barman ...) le mieux est de mettre en avant en haut de ton CV tes expériences dans ce domaine (donc ton expérience de restauration rapide notamment) et tes expériences qui peuvent montrer que tu es fait pour ce job. C'est ce qu'on attend dans la partie Key skills & competencies = montrer pourquoi tu postules.

    Il s'agit donc de tes expériences, mais aussi de ce que tu en a tiré. Il faut pas hésiter à mettre sous le titre de ton poste tes tâches précises, ce que tu as appris, ce que tu retiens de cette expérience... Plus que le job que tu as effectué, c'est ce que tu as appris/ce qui pourra te servir à nouveau qui intéresse les employeurs car en général ils cherchent des gens capable d'apprendre vite et d'être efficace rapidement. Vient à la suite de ces expériences "utiles", ton expérience de coiffeur, si ça a un intérêt

    Ensuite tu peux mettre ton CV "classique" français : tes diplômes, hobbies...


  3. #3
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Coucou tout le monde
    J'ai utilisé ce lien pour faire mon CV : CV Nouvelle-Zélande - Frogs-in-NZ
    Ca m'a été bien utile. Les Frogs ont pleins d'astuces pour la NZ par ailleurs.
    Perso j'ai organisé mon CV de la manière suivante :
    - Nom et données persos
    - 1 phrase d'intro pour me présenter (ils font ça ici)
    - Mes compétences relatives au poste ( + les langues & compétences informatiques si besoin)
    - Mes expériences relatives au poste + mes expériences principales
    - Le volontariat / autres type de jobs (c'est assez bien vu comme partout chez les anglo-saxons je crois)
    - Les diplômes
    - Les hobbies (je ne sais pas s'ils le mettent toujours)
    Et sinon 2 pages de CV ça ne choque pas ici. Ils aiment bien au contraire qu'on raconte ce que l'on a fait durant nos expériences.


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Salut à vous,

    Sachez simplement qu'on a sorti le 7 juillet dernier un article sur la recherche d'emploi en Nouvelle-Zélande.
    Il y a notamment toute une partie consacrée au CV néo-zélandais : Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - Rédiger son CV


  5. #5
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Gégé ! Merci de nous le dire, je l'avais même pas vu je crois bien !
    Je vais y jeter un coup d'oeil tiens, en espérant que c'est pas aussi tarabiscoté que les CV japonais

  6. #6
    Avatar de Leslie1
    Leslie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de MariamaMasao
    Gégé ! Merci de nous le dire, je l'avais même pas vu je crois bien !
    Je vais y jeter un coup d'oeil tiens, en espérant que c'est pas aussi tarabiscoté que les CV japonais
    Salut tout le monde,

    Je prépare mon voyage en NZ et la question du CV devient problématique.

    Personnellement j'ai fais un seul et unique petit boulot à plusieurs reprises et à plus ou moins long terme Hôtesse d'accueil standardiste.
    En revanche j'ai fais toutes mes études en alternance dans des grandes boites et je finis d'ailleurs mon Master en Management de projet Web et stratégie digitale. J'ai donc plus d'expérience pro pour un vrai de job mais pour mon aventure je n'ai pas envie de poser mes petites fesses dans un bureau.

    De plus mon anglais et assez moyen donc je ne vise pas de poste en contact direct avec la clientèle ( si l'opportunité ce présent et qu'on me donne ma chance pourquoi pas je ne suis pas fermé). Je suis plutôt à la recherche de job comme femme de ménage dans des hôtels ou bureaux, faire la plonge, faire des sandwitchs, fuitpicking, woofing etc.

    Concrètement mon problème c'est que je ne sais pas comment faire mon CV en mettant en avant des compétences qui n'ont rien a voir avec le type d'emplois que je recherche ou même définir mes compétences ce qui est la tout le problème car même pour mon CV en français j'ai toujours évité l'exercice. C'est surtout parce que je ne sais pas ce que je veux faire dans la vie enfin bref je raconte ma vie. Est ce que je dois mentir sur mes expériences dans les petits boulots?

    Autre chose pour le anciens "Friwie" pvtiste qui on vécus l'expérience et même ceux qui sont prêt pour partir à l'aventure, est ce que quelqu'un serait partant pour se retrouver et aider les gens comme moi pour rédiger un CV correct et de plus partager son expérience?


  7. #7
    Avatar de CarolineGuimauve
    Caroline 35 ans

    Location
    Alpes, Méribel, Les Allues, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Je suis un peu dans la même situation que Leslie, je pars dans deux semaines et je bloque sur le CV.

    D'après les témoignages, j'ai l'impression que pour les "petits" jobs il ne faut pas trop se prendre la tête mais il faut quand même bien que j'écrive quelques lignes

    Le problème est que je travaille depuis cinq ans dans un hôpital en tant que diététicienne nutritionniste et je n'ai jamais fait de jobs saisonniers (ni même du babysitting!) mon CV est donc un peu pauvre pour postuler dans les domaines tels que la restauration, hostellerie, ... ...

    Que faut il alors mettre en avant? Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ce serait super!!

  8. #8
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Je veux pas dire de bêtise mais je pense que tu peux axer ton cv sur tes aptitudes. Genre t'es autonome, dynamique, tu apprends vite, tu as un bon contact avec les gens... c'est un peu comme en France où tu peux faire soit un cv academique, soit un cv sur l'experience, soit un cv sur les aptitudes.

  9. #9
    Avatar de CarolineGuimauve
    Caroline 35 ans

    Location
    Alpes, Méribel, Les Allues, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Oui ce sera sûrement plus utile que mes diplômes et formations comme tu dis je vais l'axer sur mes aptitudes et ce que j'ai appris au cours de mon expérience... Merci de ton avis!!

  10. #10
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    De rien. J'espere que mon conseil paiera. De toutes facons, tes precedents emplois et diplomes peuvent y figurer aussi, me ce sera pas ce que tu mettras en avant.

  11. #11
    Avatar de DeboraaahD
    Déborah 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Hello, j'ai bien suivis toute la conversation et les questions et je ne trouve pas de réponses à la mienne .. Pour ce qui est des diplomes , ici ils ne connaissent ni le bac ni le BTS du coup par quoi je peux remplacer ces diplomes pour qu'ils comprennent bien ma formation ?

    Cheers

  12. #12
    Avatar de MariamaMasao
    Mariama 36 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    94
    Likes reçus
    36
    Je pense que, comme aux USA, ils ont une sorte de diplome de fin d'etudes quand ils quittent le lycee. Par contre le BTS c'est un peu chaud :$