1. #41
    Avatar de charly59
    36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    hello! je viens de m'inscrire, un peu perdu parmi tout les sites que j'ouvre en meme temps^^
    mais j'ai une experience dans pas mal de domaines.
    et je lis dans la conversation que dans les cafés c'est plutot recherché.
    Est ce possible avant de partir ou ils chercheraient quelqu'un ?
    Dernière modification par Helene ; 05/02/15 à 16:23.

  2. #42
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de charly59
    Est ce possible avant de partir ou ils chercheraient quelqu'un ?
    Ce que tu peux faire avant de partir, c'est préparer ton CV, ta trame de lettre de motivation, regarder sur des sites le genre d'offres d'emploi qui paraissent dans le coin de NZ où tu envisages de poser tes valises.
    Et lire le forum, pour bénéficier de l'expérience de ceux qui sont déjà partis.
    Tu verras un sujet spécial sur le boulot dans les bars/cafés: ICI

    Le wwoofing ou le helpX sont de très bons moyens d'avoir un premier contact avec la NZ, ses habitants, sa culture...et ça met une ligne intéressante sur le CV!
    On en parle ICI et LA.

    Allez, prends le temps de lire tout ça et respire un bon coup, tu verras que tu vas trouver les infos que tu cherches!


  3. #43
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Hello ! Est-ce que quelqu'un aurait sous le coude un lexique des mots utilisés pour le service en anglais ? J'ai une expérience de +de 3 ans en France mais je ne sais pas forcément quoi mettre en skills sur mon cv...
    Merci !
    Belle journée

  4. #44
    Avatar de Eellooh
    Elo 38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Encore un super dossier qui va bien me servir dès... maintenant ! Merci

  5. #45
    Avatar de Xander79
    Alexandre 44 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Un grand Merci!

    Bonne continuation...

    Alex


  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Xelou
    Hello ! Est-ce que quelqu'un aurait sous le coude un lexique des mots utilisés pour le service en anglais ? J'ai une expérience de +de 3 ans en France mais je ne sais pas forcément quoi mettre en skills sur mon cv...
    Merci !
    Belle journée
    Oups, je suis carrément à la bourre, mais sait-on jamais :
    Moi ce que j'avais fait, c'est que j'étais allé chercher des "sample" de CV australiens ou néo-zélandais orientés vers le service et ça me donnait pas mal d'idées.

    Aussi, sur le site de careers NZ, ils donnent dans les descriptifs des jobs des exemples de compétences ou autre recherchées (à étoffer un peu genre "in a friendly manner" ou des trucs de ce type) dans la partie "how to enter the job" :
    Pour les serveurs : Waiter/Waitress
    Pour les managers : Cafe/Restaurant Manager
    Pour les bartender : Bartender
    Ce pourra te filer quelques idées.


  7. #47
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Ahah Marie, je viens juste de voir ta réponse!
    Je suis à la bourre aussi
    Heureusement que j'ai jeté un coup d'oeil aux réponses, je venais juste regarder le dossier pour connaître un peu les pauses. (j'ai un job de 6h en casual dimanche, même si bon, c'est pas la folie niveau taf en ce moment)

  8. #48
    Avatar de Camargentina
    Camille 31 ans

    Location
    Twizel, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Hello !

    J'ai demandé à quelques restos/bars sur Paihia et ce qui les a bloqué c'est que je ne veuille rester qu'un mois / un mois et demi. Peut-on dire qu'on est OK pour rester 4 mois et quitter quand on le souhaite ? Je ne connais pas super bien la legislation NZ à ce niveau-là et j'ai un peu de mal à savoir ce qui est réellement possible. Merci pour vos réponses !

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Camargentina
    Hello !

    J'ai demandé à quelques restos/bars sur Paihia et ce qui les a bloqué c'est que je ne veuille rester qu'un mois / un mois et demi. Peut-on dire qu'on est OK pour rester 4 mois et quitter quand on le souhaite ? Je ne connais pas super bien la legislation NZ à ce niveau-là et j'ai un peu de mal à savoir ce qui est réellement possible. Merci pour vos réponses !
    Bah tant que tu n'as pas de contrat temporaire, tu le peux... JE crois que pour une démission, il faut un délai "raisonnable". Ca ne veut pas dire grand chose, mais bon.
    Ensuite, on ne sait jamais, s'ils te font une période d'essai, bah là, tu es encore plus libre de partir (pareil, tu disparais pas forcément du jour au lendemain...).

    Mais dans l'absolu, c'est pas forcément cool pour les gens en PVT qui passeront après toi (si les employeurs voient que ça se reproduit plusieurs fois avec un même type de titulaires de visas temporaire, bah ils ne vont plus employer les gens ayant ce tytpe de visa..)


  10. #50
    Avatar de KarimB
    Karim 54 ans

    Location
    Sousse, Gouvernorat de Sousse, Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    S.v.p dites moi comment retrouver un contrat de travail pour immigrés en N.V merci d'avance ,je suis tunisien mariée avec deux enfants ,merci encore

  11. #51
    Anonyme
    Bonjour,

    Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais ... quand il est question de night shift, est-ce que le salaire change et est un chouilla plus avantageux ? Ou est-ce exactement pareil ? ( dans les jobs saisonniers )
    Merci

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Riza
    Bonjour,

    Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais ... quand il est question de night shift, est-ce que le salaire change et est un chouilla plus avantageux ? Ou est-ce exactement pareil ? ( dans les jobs saisonniers )
    Merci
    C'est exactement pareil (sauf si des entreprises font d'elles-même des salaires plus attractifs pour les boulots de nuit, ce qui peut être possible quand ils sont en galère de main d'oeuvre).
    Les seuls jours mieux payés, c'est quand tu travailles un jour fériés (une fois et demi le salaire horaire).


  13. #53
    Anonyme
    Message de Marie
    C'est exactement pareil (sauf si des entreprises font d'elles-même des salaires plus attractifs pour les boulots de nuit, ce qui peut être possible quand ils sont en galère de main d'oeuvre).
    Les seuls jours mieux payés, c'est quand tu travailles un jour fériés (une fois et demi le salaire horaire).
    Merci Marie !

  14. #54
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous ! je me demandais si en Nouvelle-Zélande, il y a comme en Australie une distinction de salaire entre le statut casual et le statut permanent.... Quand je travaillais en tant que casual, je touchais 1.25 fois le salaire minimum habituel, que touchaient mes collègues employés permanents. Est-ce que c'est pareil en NZ ? Merci !

  15. #55
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Musicienne
    Bonjour à tous ! je me demandais si en Nouvelle-Zélande, il y a comme en Australie une distinction de salaire entre le statut casual et le statut permanent.... Quand je travaillais en tant que casual, je touchais 1.25 fois le salaire minimum habituel, que touchaient mes collègues employés permanents. Est-ce que c'est pareil en NZ ? Merci !
    Salut,

    Non, pas à ma connaissance.
    Mais il y a une différence notable en fait : tu es directement payée pour tes congés payés (les holiday pay), ce qui, sur une fiche de paye, peut apparaître comme un salaire plus important que les permanents ou ceux en contrat fixe.
    Mais c'est juste qu'ils étalent la paye des congés sur toute l'année et que tu ne bénéficies pas dans les faits de congé payé (en gros, tu touches la somme de tes congés payés petit à petit).
    Les congés représentent 8 % de la somme que tu gagnes : Annual holiday pay for casual workers - NZ Ministry of Business, Innovation and Employment - Business Essentials Infozone

    Je ne sais pas si je suis plus claire...

  16. #56
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Salut,

    Non, pas à ma connaissance.
    Mais il y a une différence notable en fait : tu es directement payée pour tes congés payés (les holiday pay), ce qui, sur une fiche de paye, peut apparaître comme un salaire plus important que les permanents ou ceux en contrat fixe.
    Mais c'est juste qu'ils étalent la paye des congés sur toute l'année et que tu ne bénéficies pas dans les faits de congé payé (en gros, tu touches la somme de tes congés payés petit à petit).
    Les congés représentent 8 % de la somme que tu gagnes : Annual holiday pay for casual workers - NZ Ministry of Business, Innovation and Employment - Business Essentials Infozone

    Je ne sais pas si je suis plus claire...
    Salut,

    Oui tout à fait, c'est très clair J'avais lu cela mais je me demandais s'il y avait autre chose en plus.

    Du coup, une pensée comme ça, pour ceux qui vont en Oz et en NZ, et qui en ont la possibilité, ça me paraît plus intéressant de travailler en Australie en casual (salaire minimum plus élevé + statut casual + possibilité de ne pas être taxé si on est considéré comme résident et qu'on touche moins que la première tranche d'imposition) que en Nouvelle-Zélande (salaire minimum un peu plus bas, pas de statut casual, et imposition à 10,5% dès le premier dollar gagné). Bien sûr il faut prendre tout le reste en compte, mais c'est juste une réflexion que je me faisais

    Merci en tout cas ! Bonne journée.

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Musicienne
    Du coup, une pensée comme ça, pour ceux qui vont en Oz et en NZ, et qui en ont la possibilité, ça me paraît plus intéressant de travailler en Australie en casual (salaire minimum plus élevé + statut casual + possibilité de ne pas être taxé si on est considéré comme résident et qu'on touche moins que la première tranche d'imposition) que en Nouvelle-Zélande (salaire minimum un peu plus bas, pas de statut casual, et imposition à 10,5% dès le premier dollar gagné). Bien sûr il faut prendre tout le reste en compte, mais c'est juste une réflexion que je me faisais
    Ça peut-être en effet, mais le PVT n'est pas seulement une question de salaire .

    Perso, je préfère pas faire de choix : je suis déjà partie en Nouvelle-Zélande et j'espère pouvoir partir en Australie (surtout s'ils n'augmentent pas les taxes de façon totalement folle).

  18. #58
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Oh tu as bien raison, c'était juste une pensée comme ça Personnellement en Australie je n'ai travaillé que 2 mois et demi pour (en partie) rentrer dans mes frais et le reste... vacances !! En Nouvelle-Zélande en revanche, j'arrive en plein hiver, j'ai l'impression qu'il pleut tout le temps et qu'on ne peut pas vraiment visiter tout de suite... Du coup le travail sera plus un passe-temps et une autre façon de découvrir le pays, et de vraiment rencontrer les gens en restant au même endroit. Et les vacances seront à la fin avec la belle saison. Bref, je cesse le hors-sujet Merci de ta participation en tout cas ^^

  19. #59
    Avatar de FabriceL2
    Fabrice 39 ans

    Location
    Brooklyn, NY, USA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour je suis un jeune ivoirien je voulais effectuer un voyage en nouvelle zelande juste savoir si vous pouvez m aider pour avoir un travail

  20. #60
    Avatar de fiwell29
    Thibault 30 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans l'optique de partir en NZ en octobre pour 8 mois, je souhaiterais passer les deux premiers mois à découvrir l’Île du nord et faire des petits jobs dans plusieurs endroits afin d'assurer financièrement mon roadtrip. Puis après cette période j'aimerais trouver un emplois/CDD (de 3 mois maximum apparemment ?) dans le domaine du transport de la logistique et du transport, dans la transformation industrielle (surtout poulet que je connais bien) et dans le domaine du secteur laitier dont j'ai étudié la filière durant mon année d'étude.

    J'ai donc deux questions :
    - Mon programme vous parait-il envisageable ?
    - Est-ce possible de trouver un emploi stable de courte durée dans les domaines que je connais ?

    Je pratique également la plongée sous-marine (bouteille et chasse). J'aurais voulu rentrer en contact avec des gens qui ont pratiqués cette activités en NZ ou/et qui aurait passer des niveaux de plongée. N'hésitez pas à me faire signe !

    PS : Je compte partir avec un budget d'environ 7000€

    Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...