1. #61
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de fiwell29
    J'ai donc deux questions :
    - Mon programme vous parait-il envisageable ?
    - Est-ce possible de trouver un emploi stable de courte durée dans les domaines que je connais ?
    Salut Thibault,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion relative a la recherche d'emploi en NZ, et je t'invite a lire le dossier Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    Je pense que ton projet est faisable, tu pars avec largement assez d'argent pour voir venir. Et puis regarde du coté du wwoofing aussi, ca pourrait te permettre de mettre le pied dans une exploitation et voir apres s'ils embauchent ou non!


  2. #62
    Avatar de fiwell29
    Thibault 30 ans

    Location
    Quimper, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Salut Thibault,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion relative a la recherche d'emploi en NZ, et je t'invite a lire le dossier Trouver un travail en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

    Je pense que ton projet est faisable, tu pars avec largement assez d'argent pour voir venir. Et puis regarde du coté du wwoofing aussi, ca pourrait te permettre de mettre le pied dans une exploitation et voir apres s'ils embauchent ou non!
    Salut Annana, merci pour ta réponse. J'ai lu l'article, mais je crois qu'ils ne disent rien sur le domaine de la logistique et de l'industrie

    Je vais regarder pour le woofing

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de fiwell29
    Salut Annana, merci pour ta réponse. J'ai lu l'article, mais je crois qu'ils ne disent rien sur le domaine de la logistique et de l'industrie

    Je vais regarder pour le woofing
    Salut Thibault,

    Petite remarque par rapport à ton premier message. Pourquoi as-tu dit "3 mois maximum ?".
    Si tu te demandais si tu avais une limite pour le travail en Nouvelle-Zélande en terme de mois, la réponse est non. Tu pourrais tout à fait travailler pour les derniers mois de ton PVT pour la même boîte.

    Ensuite, si tu lis l'article, on donne aussi des conseils pour trouver des informations sur ton emploi et sur les opportunités qu'il pourrait y avoir en Nouvelle-Zélande.

  4. #64
    Avatar de Ana84
    Ana 28 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Salut à tous ))

    A votre avis est-ce qu'il y a une période plus propice à l'emploi ?
    Les pvtistes étant partis au mois de novembre/décembre/janvier, vous avez trouver sans trop de galères ?

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Ana84
    Salut à tous )

    A votre avis est-ce qu'il y a une période plus propice à l'emploi ?
    Les pvtistes étant partis au mois de novembre/décembre/janvier, vous avez trouver sans trop de galères ?
    Cela dépend des jobs que tu cherches
    Si tu veux bosser dans les champs, faire du fruit-picking, ça commence doucement à partir de la fin novembre.
    En septembre ou octobre, ça n'est pas la meilleur période.

    Arriver en décembre n'est pas forcément le mieux : c'est le début des vacances d'été (après Noel) et pas mal de responsables sont en vacances donc ne procèdent pas forcément aux embauches. Pareil pour janvier je dirais.
    Dans les fermes, tu n'as pas trop ce problème, mais en arrivant en janvier, tu risque d'avoir toutes les places déjà occupées par des gens.

  6. #66
    Avatar de Ana84
    Ana 28 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Cela dépend des jobs que tu cherches
    Si tu veux bosser dans les champs, faire du fruit-picking, ça commence doucement à partir de la fin novembre.
    En septembre ou octobre, ça n'est pas la meilleur période.

    Arriver en décembre n'est pas forcément le mieux : c'est le début des vacances d'été (après Noel) et pas mal de responsables sont en vacances donc ne procèdent pas forcément aux embauches. Pareil pour janvier je dirais.
    Dans les fermes, tu n'as pas trop ce problème, mais en arrivant en janvier, tu risque d'avoir toutes les places déjà occupées par des gens.
    Merci de ta réponse Marie,

    Je pensais au fruitpicking sauf que je n'aurais pas de véhicule.. donc j'imagine que ç'est plus galère.
    Donc au final pour les boulots "de villes" c'est plutôt Février alors que le boulot "des champs/fermes" c'est décembre (voir avant?)

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Ana84
    Je pensais au fruitpicking sauf que je n'aurais pas de véhicule.. donc j'imagine que ç'est plus galère.
    Donc au final pour les boulots "de villes" c'est plutôt Février alors que le boulot "des champs/fermes" c'est décembre (voir avant?)
    Tu peux te débrouiller sans bagnole en prenant des bus, en faisant du covoiturage ou en rencontrant des gens qui ont une voiture.
    Pour les boulots dans les villes, si tu arrives en novembre, tu peux avoir une place. Si tu arrives mi-décembre, ça peut effectivement être plus difficile (en plus, les jeunes néo-zélandais sont en vacances donc ils peuvent bosser et prendre ces places).

    Pour le fruit picking, cela dépend de la région où tu souhaites aller et des boîtes qui peuvent commencer les recrutements plus tôt.
    N'hésite pas à consulter nos dossiers consacrés à l'île du Nord et à l'île du Sud pour savoir quand aller dans telle ou telle région et trouver des entreprises qui embauchent.
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l'île du Nord - pvtistes.net
    Le travail saisonnier (picking/packing) sur l'Île du Sud - pvtistes.net

    PS : il y a à chaque fois plusieurs chapitres par dossier .

  8. #68
    Avatar de Ana84
    Ana 28 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Merci des conseils c'est bon à savoir, je vais regarder ça tout de suite!


  9. #69
    Avatar de cmelle12
    Charlotte 38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci pour ce super dossier , et les autres ! ( ouvrir un compte en banque , etc ....) grâce à toutes ces infos, et les super néo-zélandais qu'on connais sur place, notre arrivée à Wellington avec un PVT en poche s'est super bien passé , et tout est allé super vite. QUESTION : j'ai une possibilité d'emploi mais on me propose de travailler en tant que contractor ( et pas comme employé ) ... Est ce possible avec un PVT ?
    Merci d'avance pour votre aide !


  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de cmelle12
    Merci pour ce super dossier , et les autres ! ( ouvrir un compte en banque , etc ....) grâce à toutes ces infos, et les super néo-zélandais qu'on connais sur place, notre arrivée à Wellington avec un PVT en poche s'est super bien passé , et tout est allé super vite. QUESTION : j'ai une possibilité d'emploi mais on me propose de travailler en tant que contractor ( et pas comme employé ) ... Est ce possible avec un PVT ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    Charlotte,

    Oui, c'est possible en PVT de bosser en tant qu'indépendante. La petite différence résidera dans le fait que tu feras des factures et que tu ne seras pas taxée de la même façon.

    Aussi, les conditions de ton emploi ne seront pas les mêmes. Par exemple, c'est toi qui choisit tes horaires, quand tu prends tes vacances ou ce genre de chose (sinon, tu dois être employée plutôt que "self-employed").

    Pas mal de choses sont expliquées ici : Employees and self-employed contractors (Becoming an employer)

    Dans la négociations de tes honoraires (ça n'est pas un salaire, puisque tu n'es pas salariée), pense à compter les taxes que tu vas avoir à payer.
    - Je pense notamment à l'ACC (Accident compensation corporation) que tu devras payer après avoir soumis ton premier retour d'impôts : </title> <meta content="MSHTML 6.00.2900.3429" name="GENERATOR" /> </head> <body class="business" id="level3"> <title>Self-employed
    - Je pense surtout aux "taxable income", qui sont les mêmes que pour une personne salariée, mais que tu payeras si j'ai bien compris au moment de ton retour de taxes (ça n'est pas prélevé à la source comme c'est le cas pour un emploi salarié)

    Quel job souhaites-tu effectuer avec la boîte qui te propose de bosser comme self-employed ?


  11. #71
    Avatar de cmelle12
    Charlotte 38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Charlotte,

    Oui, c'est possible en PVT de bosser en tant qu'indépendante. La petite différence résidera dans le fait que tu feras des factures et que tu ne seras pas taxée de la même façon.

    Aussi, les conditions de ton emploi ne seront pas les mêmes. Par exemple, c'est toi qui choisit tes horaires, quand tu prends tes vacances ou ce genre de chose (sinon, tu dois être employée plutôt que "self-employed").

    Pas mal de choses sont expliquées ici : Employees and self-employed contractors (Becoming an employer)

    Dans la négociations de tes honoraires (ça n'est pas un salaire, puisque tu n'es pas salariée), pense à compter les taxes que tu vas avoir à payer.
    - Je pense notamment à l'ACC (Accident compensation corporation) que tu devras payer après avoir soumis ton premier retour d'impôts : </title> <meta content="MSHTML 6.00.2900.3429" name="GENERATOR" /> </head> <body class="business" id="level3"> <title>Self-employed
    - Je pense surtout aux "taxable income", qui sont les mêmes que pour une personne salariée, mais que tu payeras si j'ai bien compris au moment de ton retour de taxes (ça n'est pas prélevé à la source comme c'est le cas pour un emploi salarié)

    Quel job souhaites-tu effectuer avec la boîte qui te propose de bosser comme self-employed ?
    Merci pour ta réponse !
    Effectivement il faudra que je facture mes services à mon employeur. Mes futurs collègues travaillent de cette façon et adaptent leurs charges de travail et leurs horaires assez régulièrement.
    Mais travailler en indépendante signifie aussi que lorsque je prendrai des congés, je n'aurai pas de revenu pendant la période où je ne travaille pas. J'imagine que ce sont des choses à prendre en compte, en plus des taxes qui seront prélevées à la fin de l'année fiscale selon mes revenus.
    J'ai bien compris les taxes sur le revenu (avec les paliers de 14 000 - 48 000 et au delà) et l'ACC (qui semble tourner autour des 1,7%), mais sais-tu si il y a d'autres taxes qui s'appliquent ? En me plongeant sur le site de l'Inland Revenue je suis "tombée sur le NRCT "Non Resident Contractor Tax" :
    - Non-resident contractors' tax (NRCT)*
    - Accounting for tax on schedular payments
    Et je ne sais pas trop comment l'interpréter ...

    J'ai réussi à trouver un boulot d'architecte, qui se résume surtout pour l'instant à du DAO en attendant que je me familiarise plus avec les techniques de constructions et les pratiques locales.

  12. #72
    Avatar de tholelosan
    tholelosan 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Charlotte,

    Oui, c'est possible en PVT de bosser en tant qu'indépendante. La petite différence résidera dans le fait que tu feras des factures et que tu ne seras pas taxée de la même façon.

    Aussi, les conditions de ton emploi ne seront pas les mêmes. Par exemple, c'est toi qui choisit tes horaires, quand tu prends tes vacances ou ce genre de chose (sinon, tu dois être employée plutôt que &quot;self-employed&quot.

    Pas mal de choses sont expliquées ici : Employees and self-employed contractors (Becoming an employer)

    Dans la négociations de tes honoraires (ça n'est pas un salaire, puisque tu n'es pas salariée), pense à compter les taxes que tu vas avoir à payer.
    - Je pense notamment à l'ACC (Accident compensation corporation) que tu devras payer après avoir soumis ton premier retour d'impôts : &lt;/title&gt; &lt;meta content=&quot;MSHTML 6.00.2900.3429&quot; name=&quot;GENERATOR&quot; /&gt; &lt;/head&gt; &lt;body class=&quot;business&quot; id=&quot;level3&quot;&gt; &lt;title&gt;Self-employed
    - Je pense surtout aux &quot;taxable income&quot;, qui sont les mêmes que pour une personne salariée, mais que tu payeras si j'ai bien compris au moment de ton retour de taxes (ça n'est pas prélevé à la source comme c'est le cas pour un emploi salarié)

    Quel job souhaites-tu effectuer avec la boîte qui te propose de bosser comme self-employed ?

    Salut Marie,

    Merci d'en parler parce que je suis justement dans une situation similaire. Sais-tu ce que cela implique de devenir un "sole contractor"? Une entreprise de transport de personnes me propose ce type de boulot. Ça a l'air plutôt cool, une accommodation accessible, des horaires pas trop contraignants, et surtout une paye plutôt bonne pour ce que c'est (800 à 1000$ par semaine pour transporter des personnes en soirée). Mais quand je leur ai demandé plus de détails, il m'ont parlé de ce type de contrat sans plus d'explications.
    Merci d'avance!

    Thomas

  13. #73
    Avatar de JrmeF
    Jérôme 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster ce message car je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas.
    Je viens de finir mon master d'informatique avec un ans en alternance et depuis novembre 2016 je travaille en tant que développeur java dans une boîte informatique sur Strasbourg.

    Voilà j'ai envie de quitter la France et de partir pour vivre une expérience à l'étranger. Au départ je souhaitais partir pour le canada, mais j'ai perdu espoir concernant la chance d'obtenir une invitation pour le visa. Donc mes yeux de voyageur se porte sur la nouvelle-zélande. Du coup j'ai plusieurs question concernant ce pays et l'emploi dans le domaine de l'informatique et des développeurs java.

    Avant toute chose, j'ai commencé à économiser, et je pense partir avec 3000euros, cela vous semble t-il suffisant le temps de trouver un emplois (dans l'informatique ou autres).
    De plus un jeune diplômé comme moi peut-il trouver du boulot dans le domaine de l'informatique (je précise que je compte partir vers novembre pour avoir une année d'expérience en plus sur le CV). Je suis également des cours d'anglais afin de m'améliorer pour pas être trop perdu une fois arrivé sur place.
    Dernière petite question dans le cas où je ne trouve pas de boulot dans mon domaine est-ce qu'il est possible de trouver des boulots dans n'importe quel domaines (hôtellerie, restauration...) sans expérience ?

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de tholelosan
    Salut Marie,

    Merci d'en parler parce que je suis justement dans une situation similaire. Sais-tu ce que cela implique de devenir un "sole contractor"? Une entreprise de transport de personnes me propose ce type de boulot. Ça a l'air plutôt cool, une accommodation accessible, des horaires pas trop contraignants, et surtout une paye plutôt bonne pour ce que c'est (800 à 1000$ par semaine pour transporter des personnes en soirée). Mais quand je leur ai demandé plus de détails, il m'ont parlé de ce type de contrat sans plus d'explications.
    Merci d'avance!

    Thomas
    Salut Thomas,

    C'est à toi de voir. La différence va se situer au niveau des taxes. Ainsi, tu pourrais avoir à payer des taxes sur tous tes revenus. À toi de faire le calcul pour voir si cela reste suffisamment intéressant.

    Pour en savoir plus, voici quelques liens à consulter :

    Sole traders (Find out about)
    Introduction to business videos (Videos and demonstrations)


    Message de JrmeF
    Avant toute chose, j'ai commencé à économiser, et je pense partir avec 3000euros, cela vous semble t-il suffisant le temps de trouver un emplois (dans l'informatique ou autres).
    De plus un jeune diplômé comme moi peut-il trouver du boulot dans le domaine de l'informatique (je précise que je compte partir vers novembre pour avoir une année d'expérience en plus sur le CV). Je suis également des cours d'anglais afin de m'améliorer pour pas être trop perdu une fois arrivé sur place.
    Dernière petite question dans le cas où je ne trouve pas de boulot dans mon domaine est-ce qu'il est possible de trouver des boulots dans n'importe quel domaines (hôtellerie, restauration...) sans expérience ?
    Salut Jérome,

    Les autorités néo-zélandaises recommandent d'avoir 4200 $NZ, soit actuellement environ 2900 euros, donc ton budget rentre dans ces recommandations. Toutefois, il faut avoir conscience que cet argent part assez rapidement. De plus, rien ne te garantie pour l'instant que tu vas trouver du boulot dans ton domaine. Certains employeurs pourraient être réfractaire au fait que tu n'as pas d'expérience d'emploi en Nouvelle-Zélande, d'autres pourraient ne pas vouloir t'embaucher du fait de ton statut de pvtistes, d'autres pourraient s'inquiéter de ton niveau d'anglais. . Il faut avoir conscience qu'il peut être compliqué de trouver du travail dans son domaine en Nouvelle-Zélande (plus qu'au Canada je dirais).

    Pour les boulots dans l'hôtellerie ou la restauration, cela dépend du job que tu vises. Pour des boulots de serveurs ou en contact avec la clientèle, ils préfèrent les gens ayant de l'expérience, idem (et logique) pour les poste de cuisinier. Mais des boulots sont aussi possibles comme dishwasher (bosser en cuisine et nettoyer la vaisselle) ou runner (apporter les plats, débarasser les tables) en salle.

  15. #75
    Avatar de JrmeF
    Jérôme 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Salut Thomas,

    C'est à toi de voir. La différence va se situer au niveau des taxes. Ainsi, tu pourrais avoir à payer des taxes sur tous tes revenus. À toi de faire le calcul pour voir si cela reste suffisamment intéressant.

    Pour en savoir plus, voici quelques liens à consulter :

    Sole traders (Find out about)
    Introduction to business videos (Videos and demonstrations)




    Salut Jérome,

    Les autorités néo-zélandaises recommandent d'avoir 4200 $NZ, soit actuellement environ 2900 euros, donc ton budget rentre dans ces recommandations. Toutefois, il faut avoir conscience que cet argent part assez rapidement. De plus, rien ne te garantie pour l'instant que tu vas trouver du boulot dans ton domaine. Certains employeurs pourraient être réfractaire au fait que tu n'as pas d'expérience d'emploi en Nouvelle-Zélande, d'autres pourraient ne pas vouloir t'embaucher du fait de ton statut de pvtistes, d'autres pourraient s'inquiéter de ton niveau d'anglais. . Il faut avoir conscience qu'il peut être compliqué de trouver du travail dans son domaine en Nouvelle-Zélande (plus qu'au Canada je dirais).

    Pour les boulots dans l'hôtellerie ou la restauration, cela dépend du job que tu vises. Pour des boulots de serveurs ou en contact avec la clientèle, ils préfèrent les gens ayant de l'expérience, idem (et logique) pour les poste de cuisinier. Mais des boulots sont aussi possibles comme dishwasher (bosser en cuisine et nettoyer la vaisselle) ou runner (apporter les plats, débarasser les tables) en salle.
    Ta réponse me fais peur, du coup je ne sais plus trop quoi faire et je me dis qu'au final sans boulot toute une année sa va être compliqué.
    Mais si je ne le fais pas maintenant je ne pourrais plus le faire donc je dois encore y réfléchir.

  16. #76
    Avatar de JrmeF
    Jérôme 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    ertains employeurs pourraient être réfractaire au fait que tu n'as pas d'expérience d'emploi en Nouvelle-Zélande
    Tu parles d'expériences professionnels en générale ou dans mon domaine ?

    Vue ce que tu me racontes sa me fait extrêmement peur et je ne sais pas si finalement j'ai le profil pour pouvoir partir en PVT. Car une année sans pouvoir travailler, sa risque d'être compliqué d'un point de vue financier.

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JrmeF
    Tu parles d'expériences professionnels en générale ou dans mon domaine ?

    Vue ce que tu me racontes sa me fait extrêmement peur et je ne sais pas si finalement j'ai le profil pour pouvoir partir en PVT. Car une année sans pouvoir travailler, sa risque d'être compliqué d'un point de vue financier.
    Non, mais il y a d'autres emplois et on ne sait jamais, tu pourrais peut-être trouver dans ton domaine. C'est juste que je n'ai pas envie que tu te dises "Vas-y, je peux partir tranquille, je vais trouver du boulot rapidement, c'est simple" alors qu'apparemment, tu ne sais pas vraiment ce qu'il en est sur place et que tu sois déçu en arrivant si ça ne marche pas comme tu l'espères.
    Beaucoup de pvtistes te le diront : il est compliqué de bosser dans son domaine en Nouvelle-Zélande, notamment pour les jobs de bureau (même si certains ont pu le faire, je peux te citer le cas d'un directeur artistique ou d'une nana architecte). Les employeurs ont des réticences à embaucher des pvtistes ou des gens qui ne vont pas rester très longtemps. D'autres (ou les mêmes) peuvent s'inquiéter du faible niveau d'anglais de pas mal de Français.

    Renseignes-toi sur les opportunités d'emploi dans ton secteur et prépare un peu ton départ si ton souhait est de vraiment bosser dans ta branche. Tu as regardé le site de CareersNZ dont on parle dans le dossier ? Il y a une page pour les gens qui bossent dans l'IT : Search Results[]=it-and-telecommunications_information-technology.
    Tu peux aussi regarder sur Seek (NZ) ou TradeMe s'il y a des offres d'emplois dans ton secteur, voir si tu peux identifier les boîtes qui pourraient avoir besoin de tes compétences, établir un premier contact avec eux pour leur parler de ton projet et de ta possibilité de bosser pour eux ou ce genre de chose...

    Ensuite, comme je le disais, il y a d'autres jobs : travailler dans les champs, faire du fruit picking ou même du bénévolat contre le gite et le couvert (WWOOFing, HelpX, Workaway...). Tu peux aussi envisager de bosser dans le tourisme, l'hotellerie ou la restauration, peut-être en commençant sur des plus petits jobs et en évoluant petit à petit...

    Il y a 9000 pvtistes qui partent là-bas chaque année. Tous n'ont pas un budget pour tenir un an sans bosser, et donc ils se débrouillent bien pour bosser .

  18. #78
    Avatar de JrmeF
    Jérôme 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    56
    Likes reçus
    11
    Ahahaha ok !
    Comme j'avais écris, l'idéale serais de bosser dans mon domaine, je me doute que trouver du travail n'est pas chose simple. J'avais en tête justement de faire des petits boulots tout en prospectant pour des offres plus adapté à mon profil. Quand à mon niveau d'anglais, je suis actuellement des cours pour me perfectionner. J'arrive tout de même à tenir une conversation en anglais avec des étrangers en général.
    Ma seule inquiétude était de savoir si je pouvais trouver du travail dans n'importe quels domaines sans avoir une expérience
    Sa fais déjà un petit mois que je regarde sur internet pour des offres d'emploi dans mon domaine en nouvelle-zélande, sans trop trouver d'offre (ou le peu que je trouve demande genre 4-5ans d'expériences). Et il n'y a pas trop de retour de pvtiste dans le domaine de l'informatique en NZ, c'est pour sa que je me posais des questions.

  19. #79
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de tholelosan
    Salut Marie,

    Merci d'en parler parce que je suis justement dans une situation similaire. Sais-tu ce que cela implique de devenir un "sole contractor"? Une entreprise de transport de personnes me propose ce type de boulot. Ça a l'air plutôt cool, une accommodation accessible, des horaires pas trop contraignants, et surtout une paye plutôt bonne pour ce que c'est (800 à 1000$ par semaine pour transporter des personnes en soirée). Mais quand je leur ai demandé plus de détails, il m'ont parlé de ce type de contrat sans plus d'explications.
    Merci d'avance!

    Thomas
    Bonjour à tous, je me permets de revenir en arrière dans la discussion pour poser ma question sur le même thème. Je suis en contact avec une sorte d'agence d'intérim qui n'en est pas vraiment une, je m'explique : j'ai déjà travaillé avec une agence d'intérim ici, ils paient le salaire - les taxes et à la fin de la mission, ils paient les 8% de holiday pay, et sur mon compte en ligne myIRD, toutes les somme sperçues et les taxes payées apparaissent bien.

    La nouvelle agence avec laquelle je suis en contact, elle, me met en contact avec un employeur qui cherche quelqu'un, et j'ai signé un contrat avec cette agence, et c'est cette agence qui me paie le prix horaire sur lequel on s'est mis d'accord. Mais, ils ne paient pas de holiday pay et c'est à moi à inclure ce taux dans mon salaire horaire souhaité. Dans le contrat, il est aussi dit que c'est à moi de m'occuper des taxes de mon côté, donc je comprends, que je vais devoir me déclarer en tant que self-employed, et payer mes taxes l'année prochaine, sans prélèvement à la source, donc.

    Quelqu'un a-t-il déjà travaillé dans ce contexte, et est-ce vraiment compliqué ? Je suis juste un particulier, je ne pense pas pouvoir produire de "factures" ou autre, et je ne suis pas sûre de comment gérer tout cela l'an prochain, à distance, alors que j'aurai quitté le pays.

    En bref : j'hésite à accepter ces offres de roles, car j'ai peur que ce soit trop compliqué côté impôts.

    J'ai posé la question à l'agence bien sûr, mais ils prennent un peu de temps pour répondre. Je donnerai des news, si jamais j'en ai.

    Merci !

    EDIT : j'ai oublié de préciser que ce qui me gêne le plus dans tout cela, c'est que au quotidien, je vais travailler comme avec une agence classique, et que cela ne correspond pas exactement aux critères définis par le self-employment. Typiquement, je ne vais pas travailler où je veux quand je veux aux horaires que je veux - je vais devoir suivre les règles du client. Donc le statut me paraît un peu à cheval entre employed et self-employed, d'où mon doute. Merci

  20. #80
    Avatar de JoeM3
    Joe

    Location
    Avenue de la R.D. Congo, Bujumbura, Burundi
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Cher d?recteur je su?s a la recherche de l emplo?e ,, en ce qu? me conserne je un d?plome d ?ngen?eure

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6