Ah pardon j'ai mal posé la question, je ne travaille pas lundi prochain et donc je ne suis pas payé, est ce normal ?
Sachant que j'ai commencé ce lundi.
Ben si tu ne travailles pas, oui, c'est normal de ne pas être payé. Je ne suis pas bien sûre de voir ce qui t'étonne en fait.
Salut Johan,
Alors normalement, en effet, quand tu bosses pour une boîte en Nouvelle-Zélande, et qu'il y a un jour férié où tu ne travailles pas, tu as normalement le droit à être payé pour cette journée, si tu travailles normalement ce jour là.
Employment New Zealand dit ceci :
Employees get a paid day off on a public holiday
if it’s a day they would have normally worked on
Public holidays are in addition to annual holidays and there’s no minimum period of time an employee has to be employed to get public holiday benefits.
Source :
Public holidays » Employment New Zealand
Toutefois, dans la mesure où tu viens seulement de commencer à travailler, et que tu travailles depuis très peu de temps, la définition du "aurait normalement travaillé ce jour là" est assez difficile à faire valoir auprès de ton employeur, notamment si tu as un contrat d'extra où ils te font travailler quand ils ont besoin de toi.
Si ton contrat de travail stipule que tu travailles normalement les lundi, oui, alors dans ce cas, tu devrais être payé effectivement.
Mais si tu travailles selon un planning (roster) qui peut changer chaque semaine par exemple, ils peuvent tout à fait t'avoir mis off ce jour là (comme ils pourraient te mettre off d'autres jours) et là, c'est tout à fait normal que tu ne sois pas payé.
Tu peux regarder ce lien pour en savoir plus :
Otherwise working day » Employment New Zealand
D'autres gens de ta boîte bosseront ce jour là, ou bien personne ne bosse ?