Deja c est une bonne nouvelle qu´apparamment en nouvelle zelande il ne sont pas trop regardant sur les 6 mois (en Australie mon employeur etait tres regardant).
L´Allemagne, il faut savoir qu emalgre la distance cest un des plus gros partenaires commerciaux avec la NZ (ca m a etonne aussi quand j ai appris ca).Apres le probleme de mon projet cest que en NZ ils ne savent pas ce que c est qu un BTS et ensuite je ne peux rester que un an et 3 mois max.
Et sinon pour les "petits" boulots cest "facile" a trouver? Vous avez fait quoi comme genre de chose toi et tes amis?
Parce que jai peur de tomber dans le meme piege qu en Australie, du boulot j en ai trouve mais cest pas aussi facile qu on nous le fait croire.
Et la Nouvelle Zelande je pense que ca doit etre assez cool des gens mont dit que les kiwis sont encore plus sympa que les australiens.
Et puis le pays est a taille humaine donc on peut bouger beaucoup plus facilement.
Salut Sam,
Dans ton cas, si tu veux exercer dans ton métier, tu ne pourras pas faire valoir tes diplômes (en même temps, ça n'est pas ce qui importe le plus en Nouvelle-Zélande), mais tu peux faire valoir ton expérience professionnel (et en option ce que tu as appris à faire, à réaliser lors de tes études).
Pour la limite des 6 mois : en Australie, c'est une obligation légale pour les employeurs. Ca n'est pas le cas pour les Néo-Zélandais. Donc ça n'est pas qu'ils sont moins regardant ou autre, c'est simplement que les Australiens sont obligés de respecter cette obligation quand les néo-zélandais ne sont pas contraints.
Pour ta recherche d'emploi dans ton domaine : si tu souhaites rester 1 an et 3 mois max, tu dois garder à l'esprit que dans ces 15 mois, tu seras obligées de bosser 3 mois dans l'horticulture ou la viticulture, donc ça ne serait dans tous les cas que 12 mois avec un employeur dans ton domaine (si tu décroches un taf direct).
Et sinon pour les "petits" boulots cest "facile" a trouver? Vous avez fait quoi comme genre de chose toi et tes amis?
Pour les petits boulots, les Français notamment qui vivaient dans ma maison - et donc ceux que je cotoyais..) (Auckland) étaient pour beaucoup dans la restauration (moi y comprise). J'en avais deux dans la vente de produits alimentaires (bouffe française) et vin (mon copain) qui étaient vendeur en boutique.
Une copine anglaise vendait des vêtements (boutique aussi), les 2 copines irlandaises avaient des emplois de bureau (quelques trucs de saisie et je crois une avec du secrétariat mais pas sûre à 100%). D'autres colocs anglophones bossaient dans des bars ou resto(l'un avait trouvé un truc de responsable évenmentiel dans son bar) et une faisait aussi de la livraison de fruits et légumes. Un coloc anglais avait choppé un poste de manager chez Starbucks (il l'avait déjà fait chez lui).
Parmi les gens bossant dans la restauration, deux nana bossaient dans des resto "fine dining", plus proches d'un restaurant gastronomique (elles avaient de l'expérience dans le domaine)
Les jeunes allemands (tout juste 18 ans pour les 6 avec lesquels j'ai vécus) étaient dans la restauration ou bossaient sur les docks (genre manutention)- Idem pour le colloc chilien.
Un colloc australien, plus vieux et installé en Nouvelle-Zélande depuis quelques annes bossait dans le bâtiment (il était en charge de l'élévation d'échafaudage). Un dernier colloc français travaillait comme cordiste (métier lié au bâtiment).
La dernière coloc arrivée juste avant mon départ était coiffeuse.
Etant serveuse, j'ai beaucoup trainé avec des gens de la restauration, pour beaucoup beaucoup pvtistes eux aussi. Certains sont même rester un peu plus longtemps (avec un visa de travail lié à leur employeur). Je cotoyais pas mal de vendeur de vin aussi (mon copain), tous n'étaient pas arrivés ici par hasard : ils avaient un vrai intérêt pour le vin et assez souvent une expérience dans le domaine.
Bref, très très très variable comme tu peux le voir. Certains avaient des boulots très bien rémunérés, d'autres avaient des revenus plus légers. Pour pas mal, il y avait soit un cumul de plusieurs boulots (ex : moi, une barmaid, quelques uns des Allemands) pour pouvoir faire pas mal d'heures (40 à 50 heures par semaine) pour ré-équilibrer les bas salaires en quelque sorte..
Ensuite, trouver un boulot, est-ce facile ? Moi j'ai mis 1 mois à trouver et j'ai considéré que j'avais vraiment galeré. La plupart des mes colocs ont trouvé généralement plus rapidement il me semble, sauf une Française qui était assez timide et qui avait un niveau d'anglais assez faible. Elle osait pas trop aller postuler, n'avait pas trop trop confiance en elle, donc je crois qu'elle a finalement mis 3 ou même 4 mois à trouver un boulot si je me rappelle bien.
Sinon, avec de l'expérience dans le domaine et un niveau d'anglais correct voir bon (après un séjour en Australie, ton niveau doit être plutôt bon), je pense que ça ne doit pas trop être difficile de chopper l'un de ces boulots.
Parce que jai peur de tomber dans le meme piege qu en Australie, du boulot j en ai trouve mais cest pas aussi facile qu on nous le fait croire.
Bah là, ça sera aussi similaire (même si on fait moins la promo de la NZ comme un Eldorado, on arrive peut-être un peu moins avec plein d'illusions). Du boulot il y en a, mais c'est comme partout ailleurs : c'est pas toujours hyper easy de décrocher un job.
Sinon, pour en revenir au sujet : je suis allée voir le profil de ton job en Nouvelle-Zélande :
Secretary - Job opportunities
(C'est un site gouvernemental néo-zélandais).
Ils y indiquent que les chances d'obtenir un job sont pas tip top tip top dans ton domaine.
Tu peux également regarder ce dossier :
Trouver un travail en Nouvelle-Zélande